Qu'est ce qui fuit!!!!

Modérateur : romainletu

sukyone
Statut : Hors ligne

Qu'est ce qui fuit!!!!

Message par sukyone »

Salut à tous
On a un souci sur un SJ413 l'huile de pont AR sort par les tambours de frein.Qu'est ce qu'y est naze et que faut-il faire en prévention vu qu'il faut ouvrir le pont(il a 120000 km)
Merci pour vos réponse
A+
nono
VIP
VIP

re: Qu'est ce qui fuit!!!!

Message par nono »

salut,

il faut remplacer les bourrage de sortie de trompettes, il faut pour cela extraire les arbres de roue et prifiter qu'il sont dehors pour controler les roulments d'arbre de roue. (pas facile a remplacer ces roulements, il faut une presse)
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
sukyone

Message par sukyone »

Ca y est les deux arbres sont sortis et c'est les roulements qui sont morts.Comment faites-vous pour sortir ces fameux roulements.
A+
nono
VIP
VIP

Message par nono »

il faut couper la bague qui se trouve devant (en partant du bout cannelé) le roulement, puis apres extraire le roulement.
pour remettre la nouvelle bague il faut une presse.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
sukyone

Message par sukyone »

Qu'est ce qui est le mieux pour couper la bague la meuleuse ou à la scie à métaux?
et puis pour la presse il y a vraiment aucun autre moyen pour remettre le roulement?
La je suis coincé,pas gloop :cry: :( :(
nono
VIP
VIP

Message par nono »

la technique préconisée dans la rta, c'est de faire un plat sur la bague le plus pres possible de l'arbre, puis de casser le reste a l'aide d'un burin sans habimer l'arbre.

tu n'a pas une conaissance qui aurrai une presse ? ou demander a un garage pour qu'il te les place ?
jaadtoly
Quatre-Quatreux

Message par jaadtoly »

tu peux toujours regarder par là --> http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Mecan ... intspi.htm si tu trouve ton bonheur !!!
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
sukyone

Message par sukyone »

Alors voila les bagues sont enlevées mais il reste les vieux roulements .Bon bref,est ce que tous les garagistes ont des presses pour enlever et remettre des roulements.
Sinon on y est presque demain je commande les joints les roulements et les bagues et on va bien touver une solutions.
Merci pour votre aide,ça ma permis de gagner du temps.
Dans un autre post j'avais dit qu'il faisait un bruit bizarre et bien voila je crois l'avoir trouvé.
A+ :idée:
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

je pense qu on peut les remetre sans presse en faisant un extracteur avec des tiges filetees ....... j ais fait comme ca sur la clio de calounne pourtant la rta disait qu il falait une presse......mais faut combiner :idée:
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

les vieux roulements tu les coupent a la disqueuse :idée:
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Répondre