Débimètre(s) attitude(s) differente(s)

Modérateur : této

Répondre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Débimètre(s) attitude(s) differente(s)

Message par 2.2DTI-limited »

Bonjour,
j'ai acheté un second débimètre d'occasion au cas où on ne sait jamais !
Je l'ai eu pour 40 € sur ebay.Le modèle est exactement le même que le mien mais en l'essayant je m'aperçois que le comportement moteur est trés différent et ce n'est pas psychologique !Le mien doit avoir 165 000 km (je ne crois pas qu'il fut changé) et l'autre que j'essaye en ce moment que 85 000 kms.

Voilà avec le mien mon moteur est plus foudroyant à bas régimes tandis que celui que je viens d'acheter c'est moins nerveux mais ça part plus vite dans les tours une fois lancé.Les performances restent inchangées mais seulement l'attitude ! Avec mon nouveau j'ai l'impression de ressentir plus l'effet turbo comme sur mon 2.3 Td.Aucun voyant d'allumé sur les 2.

C'est bizzare ! quelqu'un aurait-il déjà constaté la même chose ?
Quel est le rôle du débimètre,un composant non étalonné serait-il capable d'influencer à tel niveau le comportement ?
Merci
Frontera quelle gueule !
bismuth
Monument historique

re: Débimètre(s) attitude(s) differente(s)

Message par bismuth »

Le débitmètre sert a mesurer la quantité d'air admis dans le moteur; cette information permet au calculateur d'adapter le rapport air/carburant et d'assurer le bouclage du recyclage des gaz d'échappement. :cool:

deux types:
débitmètre a volet sonde :le volet sonde traduit une position angulaire en tension électrique.

Débitmètre a fil/film chaud (massique) un film chauffant est maintenu a une température constante ,le flux d'air refroidit le film, le courant nécessaire au maitient de la température permet de mesurer la masse d'air admise.

:)
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

heu :hein: :hein:

j'aurai peut être pas mis un débit mètre occaz .. surtout avec ce KMtrage, non ? :no:
Image
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

merci pour les infos mais je ne comprends pas bien ta deuxieme reaction par rapport à l'occaz...ça veut dire que je n'ai pas fait d'affaire ?
Il faut relativiser par rapport au prix du neuf chez opel.
Prix Oscaro 256,57 € TTC
(Au lieu de 364,45 € TTC chez opel)

Je l'ai acheté surtout en tant que secours au cas ou le mien lacherait ça me permettrait de rouler encore normalement à moindre frais en attendant d'en acheter un neuf.Il va super bien et je vais le ranger bien protégé dans mon coffre.
Frontera quelle gueule !
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

2.2DTI-limited a écrit :merci pour les infos mais je ne comprends pas bien ta deuxieme reaction par rapport à l'occaz...ça veut dire que je n'ai pas fait d'affaire ?
Il faut relativiser par rapport au prix du neuf chez opel.
Prix Oscaro 256,57 € TTC
(Au lieu de 364,45 € TTC chez opel)

Je l'ai acheté surtout en tant que secours au cas ou le mien lacherait ça me permettrait de rouler encore normalement à moindre frais en attendant d'en acheter un neuf.Il va super bien et je vais le ranger bien protégé dans mon coffre.

c'est un "bosch" ?? :hein:

Pour info, références débimètre terrano 2 neuf
réf. bosch :0 281 002 207 380 euros
réf. nissan : 22680 7f 400 350 euros mais possible de la trouver à 60 euros ... avec les frais de port (autre département)

pour Opel ... je sais pas trop .. mais faut tjs chercher .. peut être en allemagne ?? :hein:
Image
abder
Quatre-Quatreux

Debimétre

Message par abder »

Salut 2.2DTI-limited, :hello:
Je vient d' acheter un débimétre sur ebay moi aussi mais neuf garantie, comme le mien je ne sais pas quel age il a l' ancien et je descend dans le sud maroc comme ca je garde l' ancien de secour, par contre je n' ai rien senti de changer au niveau moteur c' est pareille, je l' ai payer 94 euros en angleterre frais de port compris du bosch
Répondre