mais le mieu du mieu c'est encore d'avoir un 4x4 qui ne se plante pas
ok ok ... je suis loin
Les sangles c'est comme les treuils c'est toujours pour les collèguesDaLaVaNi a écrit :8t même avec un bon noeud il y a encore de la marge
mais le mieu du mieu c'est encore d'avoir un 4x4 qui ne se plante pas![]()
ok ok ... je suis loin![]()

Bushman a écrit : nœud de chaise

Amha, plutôt noeud de pêcheur ou noeud de Carrick, car il servent à rallonger un bout et sont très solides.Bushman a écrit :Salut à tous ,
Je viens de prendre le post après qq jours d’absence.
Dans le cas d’une sangle sans fin ( anneau) la seule bonne solution consiste à faire un nœud de chaise à chaque extrémité, c’est le seul nœud qui rendra parfaitement solidaire la gaine de l’âme multibrins.
Te toute façon la structure même de l’anneau cousu fait que l’usage cette sangle coupée et «récupérée » doit être réservé à des taches « soft ».
Coef de perte de résistance de plus de 50%:
1 brin , + les noeuds
+1Titicamion a écrit :Bon ben je vais m'absenter de ce post alors ....
Entre ceux qui comprennent que la coupure est au milieu et moi qui n'ai pas compris de quel type de sangle on parlait, t'es vraiment pas aidé mon pauvre
JNF80 ... Désolé ....
Adieu donc .....
...
mais je reviendrais !!!!![]()

Niet cher ami , les noeuds que tu cite sont indaptés à faire une "boucle" indispensable à l'usage envisagé.jidgi a écrit :Amha, plutôt noeud de pêcheur ou noeud de Carrick, car il servent à rallonger un bout et sont très solides.
Bushman a écrit :Niet cher ami , les noeuds que tu cite sont indaptés à faire une "boucle" indispensable à l'usage envisagé.
Le noeud de chaise sert à faire un oeil à chaque extrémité de la sangle, et c'est LE noeud pour cet usage.
De plus pas recommandés dans le cas d'une gaine plus une âme interne ( les deux non solidaires).

taz a écrit : noeud en 8

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]