cedricfred a écrit :kif-kif
Bon alors premier bilan pour mes essais, mais tout d'abord, j'espère, Canta, que tu me permettras de squatter ton post comme ça, mais je pense qu'on a à peu près les mêmes symptômes en ce moment, et que tout ce qui sera dit pour l'un et/ou essayé, bénéficiera à l'autre. Donc si y'a un problème, dis-le, hein

.
Bilan :
Arbre de transmission avant enlevé : beaucoup moins de bruit mais il m'en reste un soupçon. Etude des croisillons, un qui était dur, mais pas de jeu. En fait les coupelles étaient trop enfoncées, ce qui bloquait le roulement. J'ai donné un peu de "jeu" en amincissant un peu les circlips et tournez croisillon.
J'ai changé de train de pneu, j'ai mis les pneus neige

. Plus de vibration du volant, j'ai donc un problème d'équilibrage sur mes BF AT.
Je remonte ensuite mon arbre avec mes croisillons "libérés", et plus le gros bruit que j'avais avant, mais le soupçon que j'avais se fait plus présent : il y a donc encore qq chose mais c'est sans commune mesure qu'avec le croisillon "bloqué".
Conclusion : je pense qu'il me reste quelque chose à trouver dans la chaine cinématique après l'arbre de transmission.

J'ai un peu de jeu axial dans les cardans

. J'ai un des coté de la sortie de pont avant qui était un peu chaude, mais c'est la partie qui est juste à coté du carter d'huile, alors

, roulement de roue pas encore resserré, mais je ne sens pas de jeu et pas de grattement bizarre à la rotation libre.
Par contre, j'ai pas mal de jeu angulaire à l'engrennement des ponts (avant et arrière). Normal ou pas ?
J'ai forcé un peu avec un démonte pneu sur les rotules et divers axes que j'ai pu trouvé, mais rien de sensible.
Reste à essayer en enlevant l'arbre de tranmission arrière, on ne sait jamais le bruit que j'identifie à l'avant se trouve peut être derrière.
Voilà où j'en suis.