Additif Mecacyl
Modérateur : této
- MANG3530
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Additif Mecacyl
l
il y a t il quelqu un qui a deja essaye ce type d additif quel risque quels ameliorations merci de vos reponses
-
re: Additif Mecacyl
Ca a l'air d'être un super lubrifiantMANG3530 a écrit :SALUT A TOUS
l
il y a t il quelqu un qui a deja essaye ce type d additif quel risque quels ameliorations merci de vos reponses

Huile basique + Mecacyl ou huile haute performance seul

@+
Rien aucun changement conso idem perf idem fumée idem .
J'ai aussi la boite et la boite de transfert là une différence sur la boite de vitesse à chaud la marche arrière a tendance à craquer faut attendre que les pignons s'arrêtent .C'est tout .
En fait c'est du préventif pour les roulements pour moi

- pape13
- Quatre-Quatreux
- bismuth
- Monument historique

Un ami a traité (en 2004 ...:no

Il a constaté une réduction de la consommation d'1 litre aux 100, mais également une légère réduction du bruit de fonctionnement.
Surtout une amélioration des reprises à bas et moyen régime.
en ce qui concerne la fumée... la sienne fumait pendant quelques km.. à un point que les voitures suiveuses ne voyaient plus grand chose

voilà ma maigre contribution

- pape13
- Quatre-Quatreux
- pape13
- Quatre-Quatreux
- bismuth
- Monument historique
Pape13 a écrit :Depuis le nettoyage du collecteur afin de le terminer je mets un plein sur deux un additif de nettoyage des injecteurs. J'ai trois doses donc pr six pleins. C'est sur que j'avais une belle dose de calamine ds le circuit d'admission et meme dans les pots alors avant de tout éliminer il y en a pour un moment. Je fais du propre en présage du CT. Donc avec Mécacyl je crois que ça nettoie le moteur de certaines particules, ce qui part en fumée c'est pas le mécacyl c'est un résidu chimique de décomposition de certains dépots je pense en tout cas c'est mieux dehors que dedans.
Pareil !

T'as viré l'EGR ?

- Pat
- Administrateur
Contient de la chlorine, composant pas cher utilisé depuis l'avant guerre à l'époque ou on vidangait tout les 2000 km le moteur et les boites, et completement interdit par les constructeurs depuis, car avec le temps et l'humidité se transforme en acide chlorydique qui bouffe les metaux jaunes (à part l'or

Voila ce que j'en sais, ca avait fini en polémique cette histoire.
Donc pour ma part de la bonne huile changée régulierement et mes engins, agés et kilométrés, roulent comme au premier jour.