Additif Mecacyl

Modérateur : této

MANG3530
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Additif Mecacyl

Message par MANG3530 »

SALUT A TOUS
l
il y a t il quelqu un qui a deja essaye ce type d additif quel risque quels ameliorations merci de vos reponses
compte_supprimé

re: Additif Mecacyl

Message par compte_supprimé »

MANG3530 a écrit :SALUT A TOUS
l
il y a t il quelqu un qui a deja essaye ce type d additif quel risque quels ameliorations merci de vos reponses
Ca a l'air d'être un super lubrifiant :) :)http://www.aquitainevillage.com/refmecacyl.htm mais je ne l'ai jamais utilisé.

Huile basique + Mecacyl ou huile haute performance seul :hein: :hein:

@+
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

J'ai mis du mécacyl dans le moteur de mon vieux hj 61 .
Rien aucun changement conso idem perf idem fumée idem .
J'ai aussi la boite et la boite de transfert là une différence sur la boite de vitesse à chaud la marche arrière a tendance à craquer faut attendre que les pignons s'arrêtent .C'est tout .
En fait c'est du préventif pour les roulements pour moi :cool:
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'ai lu un post là dessus et je compte l'essayer aprés avoir bien lu la notice. Dans un premier temps le vehicule se met à fumer plus que de coutume. En fait l'essai était hivernal donc la condensation peut-etre.... Ensuite cela agit comme un super lubrifiant , voilà tout ce que j'ai retenu de cet essai. Pour ce qui est des boites-ponts j'aimerais que quelqu'un qui a essayé en parle.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Bonjour :)

Un ami a traité (en 2004 ...:no :) son Audi A8 4.2 avec ce produit à 180 000km.

Il a constaté une réduction de la consommation d'1 litre aux 100, mais également une légère réduction du bruit de fonctionnement.
Surtout une amélioration des reprises à bas et moyen régime.

en ce qui concerne la fumée... la sienne fumait pendant quelques km.. à un point que les voitures suiveuses ne voyaient plus grand chose :no: :no: mais après ça c'est vite calmé. :D

voilà ma maigre contribution :(
Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Merci, cela confirme ce que j'avais lu, je crois que c'est un bon coup pour un vehicule rodé depuis longtemps 145000km environ.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

un truc qui marche bien ;)

Image
Shot at 2007-07-11
Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Depuis le nettoyage du collecteur afin de le terminer je mets un plein sur deux un additif de nettoyage des injecteurs. J'ai trois doses donc pr six pleins. C'est sur que j'avais une belle dose de calamine ds le circuit d'admission et meme dans les pots alors avant de tout éliminer il y en a pour un moment. Je fais du propre en présage du CT. Donc avec Mécacyl je crois que ça nettoie le moteur de certaines particules, ce qui part en fumée c'est pas le mécacyl c'est un résidu chimique de décomposition de certains dépots je pense en tout cas c'est mieux dehors que dedans.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Pape13 a écrit :Depuis le nettoyage du collecteur afin de le terminer je mets un plein sur deux un additif de nettoyage des injecteurs. J'ai trois doses donc pr six pleins. C'est sur que j'avais une belle dose de calamine ds le circuit d'admission et meme dans les pots alors avant de tout éliminer il y en a pour un moment. Je fais du propre en présage du CT. Donc avec Mécacyl je crois que ça nettoie le moteur de certaines particules, ce qui part en fumée c'est pas le mécacyl c'est un résidu chimique de décomposition de certains dépots je pense en tout cas c'est mieux dehors que dedans.

Pareil ! ;)

T'as viré l'EGR ? :hein:
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Y'avait un article dans TLC mag y'a quelques temps sur le mecacyl pour les boites et pont.

Contient de la chlorine, composant pas cher utilisé depuis l'avant guerre à l'époque ou on vidangait tout les 2000 km le moteur et les boites, et completement interdit par les constructeurs depuis, car avec le temps et l'humidité se transforme en acide chlorydique qui bouffe les metaux jaunes (à part l'or :D ), puis rouille les blanc pour finir en salade de pignions :mad: .

Voila ce que j'en sais, ca avait fini en polémique cette histoire.

Donc pour ma part de la bonne huile changée régulierement et mes engins, agés et kilométrés, roulent comme au premier jour.
Répondre