[Renault] kangoo2 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
marc 59
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : août 2003
Statut : Hors ligne

kangoo2 4x4

#1

Message par marc 59 »

QUe pensez-vous du kangoo 2 dci pour une famille avec 2 enfants, habitant la campagne dans le Nord, je recherche ce genre de véhicule pour la sécurité, ya t'il un intéret a posseder ce genre de voiture pour la sécurité; est'il confortable lors de longs trajets sur autoroute, savez vous quel est sa consommation.
merci pour toutes vos réponses
Quisit
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : août 2003
Statut : Hors ligne

hmmm

#2

Message par Quisit »

Sécurité ?
Litré
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Meudon (92)
Statut : Hors ligne

re: kangoo2 4x4

#3

Message par Litré »

Si, par "sécurité", tu penses à tenue de route sous la pluie, par exemple, alors tu ne trouveras pas mieux que Subaru: voir le Forester et l'Impreza break, dans le style familiales (Subaru ne fait pas que des sportives, il fait aussi des moteurs normaux; mais il ne fabrique que de la traction intégrale permanente).

Je pense en effet que le Kangoo n'est pas un 4x4 permanent, donc c'est moins bien...
\"peu importe le flacon, pourvu qu\'on ait l\'ivresse\"
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: kangoo2 4x4

#4

Message par Pierre-Yves »

oui, tout pareil que litré !
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: kangoo2 4x4

#5

Message par funquad »

d'accord avec vous pour Subaru, mais c'est peut-être pas le même prix qu'un kangoo :~: ?

ni la même consommation ...

sinon pour le kangoo, je pense que c'est quand même plus sécurisant qu' un Kangoo normal, c'est un système de transmission emprunté à Nissan, qui renvoie la puissance sur l'essieu AR en cas de perte de motricité de l'essieu AV ...je crois que c'est une traction avant en fonctionnement normal, à vérifier car j' ai prété la revue qui contenait l'essai du Kangoo a un copain et je l'attends toujours ...

à mon avis il n'y a que des avantages à posséder un Kangoo 4x4 plutôt qu'un Kangoo traditionnel ...

bon, quand à soutenir la comparaison avec une Subaru, ils ne boxent pas dans la même catégorie ...
André
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kangoo2 4x4

#6

Message par 4rouesmotrices »

C'est exactement ça. Une traction avant avec report de couple sur l'arrière. C'est une familiale sécurisante :idée:

Maintenant, quand à faire de l'autoroute avec... Tu auras un diesel de 85 ch sous le capot, ne t'attends à de longues liaisons à vitesse élevée.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kangoo2 4x4

#7

Message par otchoos »

Je pense que les seuls désavantages du kangoo 4X4 par rapport au kangoo normal sont :
- Perte de place dans le coffre due à la roue de secours
- Prix, taxes, assurances, ... plus élevées... :(
- Hauteur + élevée, donc, centre de gravité plus haut, donc, moins bonne tenue dans les tournants à vitesse élevée...
- Consommation + imporantante (+/- 1L/100Km)
- ... bof, rien d'autre...

Les avantages sont plus nombreux :
- Freinage renforcé par des disques plus grands à l'avant et des disques plutôt que des tambours à l'arrière

- Tenue de route bien meilleure dans tous les cas de figure sauf en enfilant les tournants à trop haute vitesse (c'est pas une porsche, ...), grâce à la transmission, l'antipatinage, et autres assistances électroniques)

- Le plaisir de rouler dans les chemis sans frotter, et passer là ou une 2X4 se plante... (j'ai testé la kangoo équipée du kit tout chemins et mis à part la garde + élevée...rien ... Si c'est pour prendre une kangoo 2X4, je préfère la partner indiana...)

- le look ???...

- ...

Enfin bref j'arrête de faire sa pub, mais moi, suis bien content...

-
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
bernardlor
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

consommation

#8

Message par bernardlor »

Bonjour,

Ca fait un mois que j'ai mon Kangoo Fairway.
Avec le recul peux-tu me dire combien tu consommes car sois je roule n'importe comment, soit il y a un problème.
je frole les 9 litres !!!!
Avatar du membre
MavGyver
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Agen et Quercy
Statut : Hors ligne

re: kangoo2 4x4

#9

Message par MavGyver »

bernardlor a écrit :Bonjour,

Ca fait un mois que j'ai mon Kangoo Fairway.
Avec le recul peux-tu me dire combien tu consommes car sois je roule n'importe comment, soit il y a un problème.
je frole les 9 litres !!!!

normal le kangoo "normal" frole les 8l voir 10l en utilitaire chargé de 300kg
sinon bon choix pour ton kangoo meme si le confort est parfois un peu juste pour une familliale (trop de tole visible, trop de bruit, autoradio et HP limite)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
bernardlor
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

bon compromis

#10

Message par bernardlor »

Pour l'instant je trouve que c'est un bon compris entre un 4x4 pur et dur et une familliale.
le fairway bien fini n'est pas si mal que ça.
Mais c'est vrai que le moteur est un peu juste sur autoroute.
dans les chemins de forêt bien gras, ça passe bien aussi.
Bref j'en suis content.
Répondre