[Renault] kangoo2 4x4
Modérateur : MG94
kangoo2 4x4
merci pour toutes vos réponses
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: kangoo2 4x4
Je pense en effet que le Kangoo n'est pas un 4x4 permanent, donc c'est moins bien...
- funquad
- Modérateur

ni la même consommation ...
sinon pour le kangoo, je pense que c'est quand même plus sécurisant qu' un Kangoo normal, c'est un système de transmission emprunté à Nissan, qui renvoie la puissance sur l'essieu AR en cas de perte de motricité de l'essieu AV ...je crois que c'est une traction avant en fonctionnement normal, à vérifier car j' ai prété la revue qui contenait l'essai du Kangoo a un copain et je l'attends toujours ...
à mon avis il n'y a que des avantages à posséder un Kangoo 4x4 plutôt qu'un Kangoo traditionnel ...
bon, quand à soutenir la comparaison avec une Subaru, ils ne boxent pas dans la même catégorie ...
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux

Maintenant, quand à faire de l'autoroute avec... Tu auras un diesel de 85 ch sous le capot, ne t'attends à de longues liaisons à vitesse élevée.
Papa Ours, janvier 2009.
- otchoos
- Quatre-Quatreux
- Perte de place dans le coffre due à la roue de secours
- Prix, taxes, assurances, ... plus élevées...

- Hauteur + élevée, donc, centre de gravité plus haut, donc, moins bonne tenue dans les tournants à vitesse élevée...
- Consommation + imporantante (+/- 1L/100Km)
- ... bof, rien d'autre...
Les avantages sont plus nombreux :
- Freinage renforcé par des disques plus grands à l'avant et des disques plutôt que des tambours à l'arrière
- Tenue de route bien meilleure dans tous les cas de figure sauf en enfilant les tournants à trop haute vitesse (c'est pas une porsche, ...), grâce à la transmission, l'antipatinage, et autres assistances électroniques)
- Le plaisir de rouler dans les chemis sans frotter, et passer là ou une 2X4 se plante... (j'ai testé la kangoo équipée du kit tout chemins et mis à part la garde + élevée...rien ... Si c'est pour prendre une kangoo 2X4, je préfère la partner indiana...)
- le look ???...
- ...
Enfin bref j'arrête de faire sa pub, mais moi, suis bien content...
-
-
- Quatre-Quatreux
consommation
Ca fait un mois que j'ai mon Kangoo Fairway.
Avec le recul peux-tu me dire combien tu consommes car sois je roule n'importe comment, soit il y a un problème.
je frole les 9 litres !!!!
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
bernardlor a écrit :Bonjour,
Ca fait un mois que j'ai mon Kangoo Fairway.
Avec le recul peux-tu me dire combien tu consommes car sois je roule n'importe comment, soit il y a un problème.
je frole les 9 litres !!!!
normal le kangoo "normal" frole les 8l voir 10l en utilitaire chargé de 300kg
sinon bon choix pour ton kangoo meme si le confort est parfois un peu juste pour une familliale (trop de tole visible, trop de bruit, autoradio et HP limite)
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
-
- Quatre-Quatreux
bon compromis
le fairway bien fini n'est pas si mal que ça.
Mais c'est vrai que le moteur est un peu juste sur autoroute.
dans les chemins de forêt bien gras, ça passe bien aussi.
Bref j'en suis content.