Echapement décatalysé

Modérateur : romainletu

Répondre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Echapement décatalysé

Message par Super Jimny »

Suite à cette photos
Image

Le sujet ( mal vu ) dont tu causes pour la derniére tof, ça t'a vraiment apporté un plus ou non? ;)
samourai59
Quatre-Quatreux

re: Echapement décatalysé

Message par samourai59 »

un catalyseur ça te boufe de la puissance :(

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Tout a fait, je l'ai remplacé par un collecteur Laser sur ma 1200GS c'est plus du tout la même moto, mais le tube d'echappement du Jimny est tellement fin que ça doit etoufer un max!!(Enfin, sur l'essence car le ddis est deux fois plus gros. :( mais on peu pas le monter sur un essence l'est pas du même coté!!
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Sinon pour le pot cata, je n'ai senti aucune différence, puisque mon pot était presque neuf. En fait j'ai anticipé son bouchage. Mon pote le fait pratiquement sur toutes les renault diésel de ses clients aux alentours des 100000kms quand ils sont bouchés.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Fred DUPERRAY a écrit :Sinon pour le pot cata, je n'ai senti aucune différence, puisque mon pot était presque neuf. En fait j'ai anticipé son bouchage. Mon pote le fait pratiquement sur toutes les renault diésel de ses clients aux alentours des 100000kms quand ils sont bouchés.
Ainsi tous ces pots "cat" usinés ne travaillent plus correctement et polluent plus que de raison, et personne ne s'en soucie? Même le garage?
Les véhicules 4x4 sont déjà assez décriés comme ça sans qu'on en rajoute une couche au niveau pollution pour gagner quelques malheureux chevaux. Si cette pratique est dévoilée au grand public, ce sera à nouveau sur l'ensemble des 4x4 que cela va retomber, alors qu'il n'y a que quelques abus (Je l'espère).
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Mettre un filtre pour retenir les impuretés, ça s'apelle pas dépoluer. Que fait-on de ces pots remplis de particules et de céramique quand ils sont bouchés? on les concentre dans un tas six pieds sous terre? comme ça on pollue juste une petite zone... C'est p'têt derrière chez toi cette décharge :diable:
Arrêtons l'hipocrisie, surtout qu'il est prouvé que ces particules ne sont même pas polluantes. Mes véhicules décatalysés et sans EGR passent tous le controle antipollution haut la main. Pot catalytique et vanne EGR sur les diésel, c'est du foutage de gueulle, en plus, c'est nous qui les payons ces conneries.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Super Jimny
Quatre-Quatreux

:rolleyes: +1 :devil:
woodywood974
Quatre-Quatreux

pas du tout d'accord

Message par woodywood974 »

Fred DUPERRAY a écrit :Mettre un filtre pour retenir les impuretés, ça s'apelle pas dépoluer. Que fait-on de ces pots remplis de particules et de céramique quand ils sont bouchés? on les concentre dans un tas six pieds sous terre? comme ça on pollue juste une petite zone... C'est p'têt derrière chez toi cette décharge :diable:
Arrêtons l'hipocrisie, surtout qu'il est prouvé que ces particules ne sont même pas polluantes. Mes véhicules décatalysés et sans EGR passent tous le controle antipollution haut la main. Pot catalytique et vanne EGR sur les diésel, c'est du foutage de gueulle, en plus, c'est nous qui les payons ces conneries.
:mad:
Désolé mais suis pas du tout d'accord avec toi, quand on regarde des diesels qui n'ont plus le FAP= grosse fumée noire= grosse particules dans l'athmosphère= problèmes pulmonaires et là je connais mon sujet.
Donc peut être pollution 6 pieds sous terre mais au moins pas directement dans tes tites bronches!!!
Ce qui n'a rien à voir avec émission de Co2 et CT!!!!
;)
La Réunion Lé Là!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

woodywood974 a écrit :grosse fumée noire

La fumée noire n'a rien à voir là-dedans...
c'est signe d'une combustion incomplète de gazole :
- manque d'air (filtre encrassé ?)
- débit de gazole trop fort (réglage ?)
- injecteur naze ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Fred DUPERRAY a écrit : Mes véhicules décatalysés et sans EGR passent tous le controle antipollution haut la main. Pot catalytique et vanne EGR sur les diésel, c'est du foutage de gueulle, en plus, c'est nous qui les payons ces conneries.

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre