changer machoirs frein arrière de Samurai

Modérateur : romainletu

coco 3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: changer machoirs frein arrière de Samurai

Message par coco 3 »

SebM a écrit :Ce matin j'ai nettoyé les freins à tambour arrière de mon Samurai diesel de 2003.
Je me suis aperçu qu'une machoir était au contact du fer.

Savez-vous combien vaut un kit machoir à la concession Suzuki ?

Il me semble que la frein arrières des derniers Samurai étaient identiques à ceux de Peugeot 405, qui peut le confirmer ?

Séb M
sa coute environ 100 eur d origine mais tu peut les trouver moin cher , va voire du cote de norotau
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

SebM a écrit : Il me semble que la frein arrières des derniers Samurai étaient identiques à ceux de Peugeot 405, qui peut le confirmer ?

Séb M
salut,
oui, il existe des modèles identiques aux 405, personnellement, je suis allé dans un "pieces auto" (pas noro ou feu...) et leurs réfs sont identiques...

je l'ai fait pour le sam (chgt des machoire uniquement : 45 € en livraison urgente sinon 36€) et le vitara (kit complet 85€ je crois)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
manu_velasquez
Quatre-Quatreux

405 et beaucoup d'autres

Message par manu_velasquez »

Salut,

sur mon Sam diesel de 2001 j'ai des garnitures d'express (comme le moteur tiens tiens :hein :) , ce sont aussi les mêmes en effet que la 405, mais aussi le scenic, la laguna et le partner il me semble :D

en fait tu les retrouve en regardant les tailles des tambours (diamètre et épaisseur) - c'est un pote d'un magasin de pièce détachées qui m'a trouvé ça. :o

après la différence par rapport à ces voitures se situe sur le cylindre de roue qui n'a pas toujours la même empreinte suivant les différents modèles. :(

tu peux donc en vérifiant les tailles acheter les garnitures mais méfiances sur les kits ou les super kits qui eux contiennent des cylindres dont tu ne pourras pas forcément te servir... :confused:

par contre, dans ce que j'ai vu de la 405 il y a deux modèles de rattrapage d'usure :mad: et du coup méfiance savoir si ton rattrapage d'usure ira bien dans ce que tu achètes - (et si ton cable de frein a main s'accrochera bien - mais je crois y a pas de prob pour ce point).

bon bricolage

la d'ici quelques jours je regarde les freins d'un TD de 2000 je pense ça va être pareil encore :diable:
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Finalement j'ai acheté des machoires pour Samuraï chez Japocat à Toulouse pour 32 €.
Ils les avaient en stock.
J'ai déjà changé le côté qui était usé au métal: plus bruit.

Séb M
4Pat
Quatre-Quatreux

Message par 4Pat »

SebM a écrit :Finalement j'ai acheté des machoires pour Samuraï chez Japocat à Toulouse pour 32 €.
Ils les avaient en stock.
J'ai déjà changé le côté qui était usé au métal: plus bruit.

Séb M
moi aussi je vais chez eux ils ont de bon tarifs :eek:
SAM LONG - GRAND VITARA HDI

Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
«toco y se gausos...»
Répondre