caisse Hilux
Modérateurs : cedricfred, Pat
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
caisse Hilux
J'ai un Hilux de 1995
Quelq'un a t il déja enlevé la caisse de son Hilux?
Comment procèder? est ce facile et y a t il quelque chose à quoi il faut faire gaffe?
Moi,je n'ai vu que 6 écrous à dévisser
- vinceator
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: caisse Hilux
justement j'ai déposé la mienne sur un hilux de 82 , 6 ou 8 boulons ,pas de soucis majeur .Pense a débrancher les feux arriére et les éclairage de plaque, ainsi que le tube de remplissage réservoir .
voilà c pas la même génération mais ça doit sensiblement etre identique.
A+
Vince
- te7
- Quatre-Quatreux
quel est le but de l'operation,changement de caisse ou juste une réhausse?
sinon avec un palan accroché sur un portique ou autre, ou bien un chariot elevateur
comme la dit vinceator il faut juste faire gaffe aux faisceaux et désserrer les 6 ecrous si ils ne sont pas grippés
- vinceator
- Quatre-Quatreux
ouaip et si y sont grippés comme les miens ils péteront facilement a l'aide d'une bonne rallonge de clef .Moi ils ont pas fait un plis .te7 a écrit : désserrer les 6 ecrous si ils ne sont pas grippés![]()
A+
Vince
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
entretien chassis
Je veux enlever ma caisse juste pour nettoyer un bon coup le chassis et passer du Blackson ou autre chose sur l'ensemble
ça fait le 2ieme Hilux que j'ai et mon premier avait fini par cuire de tous les bouts(boulons tous grippés,tuyaux de freins et de gasoil cuits etc......)
Quelqu'un aurait il un bon produit à mettre sur tous le chassis?
- vinceator
- Quatre-Quatreux
salutfredbuch a écrit :Salut Vince et te7
Je veux enlever ma caisse juste pour nettoyer un bon coup le chassis et passer du Blackson ou autre chose sur l'ensemble
ça fait le 2ieme Hilux que j'ai et mon premier avait fini par cuire de tous les bouts(boulons tous grippés,tuyaux de freins et de gasoil cuits etc......)
Quelqu'un aurait il un bon produit à mettre sur tous le chassis?
moi si tu regarde mon avatar tu verras que la benne du mien était bien bouffée ,donc dépose et pendant que j'y étais grattage intensif ,karcher partout sur la partie arriére du chassis et grosse peinture antirouille noire bien épaisse .Plus graissage de tout le gourbit pendant qu'on y est , tu remontes le tout avec des bons boulons neufs et graissés et c reparti.
voilà mon expérience perso y'a surement plein d'autre truc (blackson ,peinture epoxy si tu démonte tout
A+
Vince
- te7
- Quatre-Quatreux
j'ai entendu parlé d'un produit a base d'huile de boite et de poudre de graphite que l'on peut introduire dans tous les corps creux,donc cela pourrait deja proteger tous l'interieur du chassis poutre.
aprés pour l'exterieur peinture anti-rouille,pour l'epoxy c'est plus chere et apparament cela tiens trés mal les choque genre projection de gravillons
sinon bon courage pour ton nettoyage
-
laurent.gouriou
- Quatre-Quatreux
démontage benne
aucun probleme pour le démontage de la benne.
ensuite ont change les écrous,avant avoit tout passé au blakson
voila