intercooler lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
GRAIVE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

intercooler lj70

Message par GRAIVE »

bonjour a tous toyotiste
la pose d un ic fait il veuillir prematurement le moteur et qu elle sont les aventages et incovenient ?
merci a tous
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

re: intercooler lj70

Message par lolotheretour2 »

salut
pour les inconvenients je ne les connais pas, mais les avantages sont simples, consommation reduite de 1,5 a 2 litres au 100km, et un moteur qui respire la fraicheur :eek: , il prend du couple et des cheveaux, combien j'en ai aucune idée.
pour faire simple, actuellement il est en 33/12.5/15, et il roule mieux qu'avec l'ancienne monte qui était du 31/10.5/15.
mais il ne faut pas croire que tu te retrouves avec un avion de chasse, ca reste quand meme un LJ ;)
mais il ne faut pas oublier de regler la pompe, sinon aucun interet, la differance est presque imperceptible.
Okabé64
Quatre-Quatreux

re: intercooler lj70

Message par Okabé64 »

GRAIVE a écrit :bonjour a tous toyotiste
la pose d un ic fait il veuillir prematurement le moteur et qu elle sont les aventages et incovenient ?
merci a tous
Salut Graive ,Tout est dans la doc ?
sinon comme il est dis plus haut tu gagnes en couple et en puissance.Le travail sur la pompe doit etre fait en ce sens.

Le point le plus important est la fiabilité de ta culasse.LEs ingenieurs toy ont oublié ce parametre a l'epoque c'est etonnant de leurs parts.Donc la mise en place d'un IC sans toucher a autres choses, fiabilisera ton haut moteur "ta culasse"la temperature des gaz seront abaisser je ne rentre ps ds les details de l'optimisation il et du pourquoi des gaz refroidis d'autres post en parlent et des articles sur le net traite du sujet .

Parcontre toutes modifs sur un moteur surtout si il ya augmentation de puissance en general c'est le but et tout simplement hors la loi.Donc en cas de prbl avec un tiers :confused: .Mais ns sommes tous des grds garçons et ns savons que nos toy ne sont pas des GTI donc faire gaff .

Si on te repond qu'il faut que tu touches a ton turbo pour une histoire de compensation de charge ben par sur ton IC car le tien c'est du specifique LJ
mais si tu souhaites lui donner un peu plus de souffle tu peux monter a plus ou moins 0,7 0,8 de pression.

personnellement apres full modif en gardant une marge de securité mes toys sortent 105cv (2lt)
By
OKB64
Répondre