pour les sorties faut me faire signe si un jour vous êtes en séjour dans la région de Castellane, c'est toujours un plaisir de faire un bout de piste avec des copains du forum
en "convoi", ça c'est pas possible : le secret du bonheur est de se balader à deux ou trois véhicules, peut-être à quatre maxi...
si on roule en convoi on est rejeté par les riverains qui se sentent envahis par une "clique de voyous vavavoumeux" (l'expression n'est pas de moi mais justement d'un riverain...)
par contre en mini-groupe "ils" font la différence et parfois nous indiquent des coins sympas pour le pique nique...
on en fait nous même l'expérience quand il nous arrive, dans notre petit groupe local, de sortir tous en même temps : si on est sept ou huit

on n'a pas du tout le même accueil que quand on est raisonnablement deux ou trois
je crois que ce rejet n'est pas "anti-4x4"

mais que c'est la peur du nombre, les gens ressentiraient, je crois, pareillement un gros groupe de cavaliers...
on se balade sur des pistes qui traversent des terrains PRIVEs, elles sont libres à la circulation puisqu'elles s'affichent sur le GPS routier...

les propriétaires du coin, qui sont éleveurs de moutons ou de vaches, sont bien gentils de laisser leurs pistes ouvertes,

mais ils pourraient tout autant se grouper en syndicat pour interdire le passage des randos motorisées dans leur région...

il leur suffirait de confier la gestion de leur territoire à l'ONF... qui mettrait gratuitement des barrières et des bézéros...

donc faut qu'on pense à notre avenir en nous montrant raisonnables