Problème terratrîp

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
badfred07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème terratrîp

Message par badfred07 »

Bonjour,

Je suis en train d'installer un terratrip sur mon 80 avec une sonde japonaise et je n'ai aucun comptage :malade: . Le Terra trip est d'occaz et la sonde neuve, à la mise sous tension le terra se comporte normalement mais quand je manipule (rotation) la sonde il n'y a aucun comptage ( j'ai mis une calibration de 100); J'ai essayé de connecter la sonde sur Probe 1 ( Pin 2) ou sur Probe 2 ( Pin 4) sans plus de succès :hein: . Avec un Voltmêtre la sonde est bien alimenté en 4 Volts) entre la pin 10 (fil rouge) et pin 11 ( fil noir) mais aucun retour sur le fil blanc. je pense que ma sonde est naze ( en fait je préferais...), avant d'en racheter une quelqu'un aurait il une idée pour s'assurer que ce n'est pas le terratrip?

Merci pour vos conseils. :eek:
Frédéric
cavapasser
Quatre-Quatreux

re: Problème terratrîp

Message par cavapasser »

Sonde Japonaise :hein: direct au boitier electronique?

Dans ce cas, laisse tomber si tu peux l'echanger contre un bonne sonde magnetique. Tu bricoles une patte super costaud pour la tenir, tu la places en face d'un boulon d'arbre (entrefer 1mm), tu calibres et basta, yapa d'electronique et ça tombe jamais en panne. :eek:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Tu ne dis pas le modèle de ta sonde ,mais si c'est la sonde interface qui se reprend sur le fil d'impulsion du compteur Km ,regardes ,noyé dans la résine il y a un petit tube qui cache un potentiomètre (il faut un tournevis fin ),tu montes par essais de 1 huitième de tour sens aiguille de montre .
J'ai eu le même soucis sur mon 80 ,le pré-réglage ne donnait rien
Phil :)
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

cavapasser a écrit :Sonde Japonaise :hein: direct au boitier electronique?

Dans ce cas, laisse tomber si tu peux l'echanger contre un bonne sonde magnetique. Tu bricoles une patte super costaud pour la tenir, tu la places en face d'un boulon d'arbre (entrefer 1mm), tu calibres et basta, yapa d'electronique et ça tombe jamais en panne. :eek:
Salut, non, la sonde pr véhicule jap s'intercale au bout du cable du compteur en sortie de boite.
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
badfred07
Quatre-Quatreux

Message par badfred07 »

je progresse peniblement sur mon problème; merci à ceux qui ont apporté leur contribution. C'est une sonde japonaise qui s'intercale sur la boite de vitesse avec le cable du compteur. Etant persuadé que la sonde était nase, j'en est commandé une autre sans plus de succès :confused:
J'ai testé les entrées du 202+ en faisant un pont entre la broche 1 et 2 comme conseillé et là le terratrip enregistre les contacts donc j'en ai conclu que celui ci est OK.
La nouvelle sonde est OK et quand je la teste avec un multimetre comme indiqué dans le manuel en mesurant le voltage entre la broche 2 et 10 j'ai du 4 V qui monte à 4.5V lorsque je tourne la sonde et là le terratrip compte :hein: , mais dès que je retire le multimetre n'est plus là ça ne marche plus :mad:
Je vais essayer de mettre une résistance de 100kohm pour voir
Des idées??
Répondre