De retour de Sardaigne

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

nours73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: De retour de Sardaigne

Message par nours73 »

baroudeur73 a écrit :salut mon nours j'ai regarder t'as video impressionant le passage a gue lollllllllllllllllllllllllll super voyage en tout cas et belles images, c'est toi que j'ai croiser vendredi soir vers chez moi?
Ouais je m'attendais à ce genre de remarque pour le gué :D :D mais c'est le jeu !! On verra pour d'autre destination pour les passages de gué ... en plus mon gros n'est pas prêt ( la patronne non plus ;) ! )

Sinon oui c'est bien moi, un p'tit bonjour de Toy c'est sympa !!
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

christian.styling a écrit :ça donne des idées d'y aller :) c'est beau :cool: c'est une route en bitume ou une piste en terre qui longe le littoral sur cette photo ? :hein:

Image
Hélas non .... c'est la route qui va Villassimius, un enfer en pleine saison, du genre St Maxime -> St Trop et pas d'autre moyen quand tu viens de Cagliari sauf à faire un long détour :mad: :mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

guisaim a écrit :Bonjour,
Publicité mis à part, on est allé avec l'organisation "Pistav" dont le patron est super sympa !!!!
On a fait avec lui, la Corse puis enchainement sur la Sardaigne soit au total 17 jours !!!
A+
les pistes de l'aventure ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

christian.styling a écrit :les pistes de l'aventure ?
Absolument !!!!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai jamais fait ce genre de périple organisé... mais je dis pas que ça ne m'a jamais tenté (ça évite de se casser la tête sur les cartes avant de partir)...
comment ça s'est passé niveau organisation, guidage, pique-niques, bivouacs, ambiance ? vous étiez combien ?
--
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Le périple s'est fait en 3 partie pour ceux qui ne voulaient ou ne pouvaient tout faire:
1/: Descente de la Corse - (19 4x4)
2/Descente de la Sardaigne (12 4x4)
3/ remontée Sardaigne-Corse (4 4x4)
L'intérêt de partir avec une organisation (en plus pas chère) c'est que tout est prévu.....pistes au R.B. avec un rassemblement en mi-journée (terratrip plus quelques points GPS), bivouacs, campings. Surtout que pour ces 2 iles, on trouve très peu d'infos sur internet (traces, waypoints etc.....)
Départ vers 9 heures, arrivée vers 17 heures avec de nombreux arrêts pour admirer le paysage......contrairement à certaines organisations qui font du tape-cul à fond la caisse toute la journée ......
Ambiance très amicale entre les différents groupes qui s'étaient formés par affinité et aussi pour éviter de faire les pistes tout seul....
L'organisateur, un inconditionnel du bivouac, s'arrangeait pour qu'il y ait un camping tout proche pour ceux qui le voulaient.
Apéro tous les soirs fourni par l'organisation avant le briefing.
Je ne regrette absolument pas mes 17 jours de rando !!!
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

guisaim a écrit :[...] tout est prévu [...] rassemblement en mi-journée [...] nombreux arrêts pour admirer le paysage [...] un camping tout proche pour ceux qui le voulaient [...]
merci de ces renseignements :) effectivement ça semble séduisant :cool:
j'ai déjà croisé cette organisation Niçoise sur les pistes au-dessus de chez moi ;)
--
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

christian.styling a écrit : j'ai déjà croisé cette organisation Niçoise sur les pistes au-dessus de chez moi ;)
Bien possible car il organise de nombreuses sorties pour uniquement le week-end !! :)
A+
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut ;)

J'envisage quelques balades avec cette organisation dont la première impression est confortée par ce que tu dis là .

Cependant, je me demande une petite chose : 19 4x4, c'est pas un peu trop ? Ou un peu pénible ? Merci d'avance pour ta réponse ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je ne crois pas qu'ils soient en "convoi" de 19 véhicules mais plutôt qu'ils se baladent en mini groupes selon affinités, au road book, avec des RDV pour tous midi et soir... non ?
--
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »