Voyant Stop Engin !!???!!!
Modérateur : romainletu
Voyant Stop Engin !!???!!!
Depuis + d'un mois maintenant je roule avec le voyant "stop engin" (vous savez, le dessin orange qui ressemble à un moteur !)...il disparait par moment puis revient etc...d'après mon garagiste, c'est la maladie des jimny !! il s'agirait d'une sonde (??) dans l'échapement (??) ...mais ca coute tres cher et ca sert à rien de la changer etc...etc..etc...Bref, qu'en pensez vous ? avez vous déjà rencontré le probleme ?
Merci de vos conseils !
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Voyant Stop Engin !!???!!!
ca doit etre la soude lambada qui délire

c'est un voyant orange et pas rouge c'est déja ca

- Candide
- Quatre-Quatreux
Ca venait d'un capteur au niveau du vilebrequin il me semble qui coute 72,39 euros mais la note totale s'élève à 234,99 euros (main d'oeuvre + lecture code défaut + capteur + port)... Depuis il tourne très bien et heureusement....
J'ai quand même fait 3 garages avant celui-là pour qu'ils me trouvent la panne dont un concessionnaire Suzuki...
- maxizuk
- Quatre-Quatreux
- superzuk
- Quatre-Quatreux
Pareil

- coluche
- Quatre-Quatreux
MAURAY a écrit :OK ! MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !! J'AI REFAIS TOUS LES NIVEAU CE WEEK END? NOTAMMENT LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT QUI MANQUAIT UN PEU...DEPUIS 2 JOURS CA NE S'ALLUME PLUS !!! a SUIVRE...
![]()
salut!
regardes dans le manuel d'entretien page 8.2 sur le mien, et bien certains jimny ont un capteur d'oxygene, sur le cote du collecteur d'echappement.
perso, sur une opel vectra idem !! j'ai change capteur arbre a cam, puis pares capteur de je sais plus quoi et ca marchait , mais ca coute bonbon !!
j'espere que le faite de rouler comme cela ne risque pas d'abimer le catalyseur ..... sinon tu fais tes pleins de carburant ou ? tu fais combien de bornes par an et quels types de trajets ??