Relever le faisceau du phare sur kdj

Modérateurs : cedricfred, Pat

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Relever le faisceau du phare sur kdj

Message par vdg »

Bonsoir,
Deuxième kdj mais sur celui ci je trouve que mes codes sont réglés trop bas. Le faisceau éclaire trop près de l'avant du véhicule et donc je ne vois pas assez loin. C'est mieux en phare mais je ne suis pas seul sur la route.
Bien sûr j'ai trouvé la molette de réglage et voui mes amortos sont bons (j'ai remplacé ceux d'origine pour mes Koni HT raid).
Celà le fait même avec ma moto sur le porte moto, c'est dire si les amortos sont bons...
Le système de réglage electrique fonctionne apparement.
1- c'est une idée que je me fais et donc pouvez vous me dire à quelle distance sur le sol commence le faisceau lumineux en code réglage haut?
2-ma vue baisse et /ou y'a un pb de réglage, quelqu'un a t'il déjà changé le réglage du phare?
J'imagine que l'on peut ouvrir le phare et décaler un truc genre roue crantée?
Mais avant de tout dezinguer je me tourne vers vous, on sait jamais... :)
cedricfred
Monument historique

re: Relever le faisceau du phare sur kdj

Message par cedricfred »

Puisque le réglage électrique de hauteur fonctionne pourquoi ne l'utilises-tu pas pour relever les feux ?
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Ben je l'utilise mais je trouve que les feux éclairent tout de même trop bas.
Pour être fixé je cherche donc auprès des forumeux l'info suivante: à quelle distance du nez du Toy se trouve la partie basse du halo lumineux avec la position des codes (pas les phares) réglée au plus haut avec la molette électrique.
Si nous n'avons pas la même c'est qu'il y a un réglage "manuel" à effectuer dans le phare.
J'l'avais noté mais il faut que je recommence, perdu mes notes...
toy29
Quatre-Quatreux

reglage des feux

Message par toy29 »

vdg a écrit :Ben je l'utilise mais je trouve que les feux éclairent tout de même trop bas.
Pour être fixé je cherche donc auprès des forumeux l'info suivante: à quelle distance du nez du Toy se trouve la partie basse du halo lumineux avec la position des codes (pas les phares) réglée au plus haut avec la molette électrique.
Si nous n'avons pas la même c'est qu'il y a un réglage "manuel" à effectuer dans le phare.
J'l'avais noté mais il faut que je recommence, perdu mes notes...
salut,
tu vas dans le centre controle technique habituel il te réglera cela pile poil
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Oui l'idée d'aller chez un pro c'est plus simple!
Y'a aussi le concessionnaire Toy ou un garage pour tester, et encore un pro pour faire une modif' éventuelle en tatonnant s'il ne savent pas le faire du premier coup...
Mais comme qui dirait c'est trop simple...Y'a d'autres forums pour les accros de la réparation payante. :cool:
Ah le plaisir de chercher et de faire participer les collègues, la joie de comprendre par soi même et d'y fourrer son nez ! :)
Bon j'ai aussi plus le temps de poster que d'aller en ville au garage.
Note que si je trouve pas je finirai par m'y résoudre mais je me laisse une chance.
Bon, je relève sur le mur de mon garage à une distance d'un mètre, la hauteur de 87 cm pour le haut du faisceau lumineux en code réglage le plus haut. C'est à peu près la hauteur des phares sur le pare choc.
Ca me semble bien bas, quelqu'un peut il prendre une minute et vérifier sur son bébé?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut vdg

l'etat des amortos n'a aucune influence, ce sont les ressorts qui portent le vehicule... :D

chez moi, meme avec la rehausse, j'ai toujours pu regler avec le bouton... je n'ai donc jamais cherché a savoir comment ca marche si on veut passer en manue :(

@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

l'etat des amortos n'a aucune influence, ce sont les ressorts qui portent le vehicule...
Arrgh, y m'cherche! ;)
Bon, je relève sur le mur de mon garage à une distance d'un mètre, la hauteur de 87 cm pour le haut du faisceau lumineux en code réglage le plus haut.
Euh s'te plait m'sieur, y'a quelqu'un pour faire la petite mesure dans son garage? Z'avez vu c'est plus facile que sur la route à vérifier le point bas de l'éclairage, je vous facilite la tâche (je suis preneur de l'info si y'a des courageux nocturnes).

Je ne vois pas pour quelle étrange raison mes phares seraient réglés trop bas, à moins d'être montés à l'envers :D mais non di diou çà me semble court!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vdg a écrit :Arrgh, y m'cherche! ;)
... :D

pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

vdg a écrit :Z'avez vu c'est plus facile que sur la route à vérifier le point bas de l'éclairage, je vous facilite la tâche (je suis preneur de l'info si y'a des courageux nocturnes).
re,

ben moi c'est souvent de nuit sur la route que je regle mes feux...
souvent c'est a l'oeil, mais globalement ca donne 30-35 metre en feux de croisement.
il m'est arrivé de tapper trop haut, mais la je suis rapidement informé... :D

je viens juste de remonter mes amortos et changer les ressorts arrieres + cales (depart maroc samedi), difficile de mesurer car trop haut du cul a vide... ;)

@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Des cales pour durcir les ressorts, des cales pour la caisse?
C'est la bonne saison pour partir dans le Sud, çà nous change de cet automne précoce.
Je projète une p'tite virée sur une semaine en Fjr fin Juillet (petites routes, restos, visites...) mais les cieux ne sont pas encourageant. :(
Je vais devoir attendre Novembre pour mettre cap au Sud, pff c'est long.
Répondre