demande conseil achat frontera

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damien24
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demande conseil achat frontera

#1

Message par damien24 »

Bonjour à tous !! Je compte faire l'acquisition d'un opel frontera et je souhaiterais vos avis sur le sujet. Long ou court, pas d'importance à moins que l'un des deux ait des lacunes, moteur diesel, budget: 6000€. Il existe plusieurs modèle et je suis sûr qu'il y en a a éviter, c'est pour cela que je vous demande conseil. Pour l'utilisation, essentiellement de la route.
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pape13
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re: demande conseil achat frontera

#2

Message par pape13 »

Bonjour, chacun va précher pour sa paroisse, bon pour moi je te conseille un 2,2dti. C'est un moteur nouvelle génération avec les prob vu sur ce site à savoir la vanne EGR qui impose le nettoyage du collecteur d'admission vers 140000km ça dépend de l'utilisation. Voir le carnet d'entretien et surtout petit détail depuis combien de temps le vendeur est propriétaire du vehicule. Si temps trop court c'est suspect. A partir de 140000il y a risque d'embrayage: pas cadeau 800euros environ. Il faut vétrifier le jeu desroulements avant et le bon enclanchement de la mise en 4x4 et des vitesses courtes, faire un essai meme court sans braquer, sur du dur c'est pas bon pr la mécanique. Le moteur est agréable et sur autoroute à 3100tr/mn tu es a 130km/h vraiment relaxe. Certains modèles ont le régulateur mais vu le budget c'est serré quoi-que sur ebay j'ai vu de ces vehicules revendus à la va-vite pour certaines raisons, ilfaut etre là quand il faut!
Pour ce qui est du court ou long j'aime le court j'en ai un, mais j'ai aussi eu un long et crois moi c'est pratique il est spacieux bien fini cache bagages c'est bien. La vitre porte ar s'ouvre indépendament de la porte en cas de besoin. Méfie-toi des toits ouvrants électriques, c'est là que le vendeur change souvent de conversation parce que la réparation est onéreuse. Sur lescourts le toit ouvrant s'entrebaille tout simplement ça permet une circulation d'air avec la clim. Le reste du vehicule est comme tous les autres. Les amortisseurs si d'origine ont tendance à pomper. Bon point le siège chauffeur est réglable en hauteur. La clim sur les miens était bonne. Les pieces sont chères mais c'est un refrain qu'on retrouve sur les posts de toutes les marques. Perso je me sers chez Oscaro c'est rapide fiable et moins cher que chez Opel. En tout cas bienvenue sur le Forum tu ne seras pas déçu.
damien24
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re: demande conseil achat frontera

#3

Message par damien24 »

merci, merci beaucoup pour ces informations si précieuses !!
j'attends impatiemment d'autres posts comme celui-ci !!
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této
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re: demande conseil achat frontera

#4

Message par této »

Ce qui est essentiel, c'est de nous définir ton besoin : TT ou Route ?

Car là, il y a deux options à mon avis :*
- TT : véhicule pas trop onéreux, avec des capacités TT plus favorable et il faut chercher le 2,8 TDI avec le moins de km possible (the best n'est ce pas domdom ?). C'est pa facile car il commence à se faire vieux (96 pour les derniers modèles)
- route et un peu TT : un 2,2 dti très bien entretenu : joint injecteur changé, vidange pont réalisé, liquide refroidissement changé tous les deux ans, etc ...

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pat 34
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re: demande conseil achat frontera

#5

Message par pat 34 »

salut damien 24 :hello:

donc voila pouressyer de completer la reponse de pape 13

tu as egalement la poulie damper qui peut jouer des siennes (modele 2.2 dti ) et egalement les durites de retour des injecteurs :hein: tu as donc egalement cette fameuse vanne egr a nettoyer et le collecteur d'admission a nettoyer mais tous cela fait partie de l'entretien courant de nos vehicules

sinon pour mon cas j'ai un 2.2 dti rs de 99 qui doit approcher les 170 000 km et qui tourne comme une montre :mad: il te suffit juste de faire l'entretien correctement et de le suivre comme il faut ;) mais pour tous ca tu as ce qu'il faut sur "meca sur front" et ca aide bien :cool:

tu y as egalement certaines adresse pour te trouver les pieces les moins chere et eviter de passer par chez Mr opel :diable:

sinon pour le 2.2 dti j'en suis comptant consomme pas des masses confortable mais apres avoir monter des "koni" :mad: niveau interrieur assez fonctionnel...............

pour le moment je vois pas autres choses :hein: :hein: :hein:

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frontera930
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re: demande conseil achat frontera

#6

Message par frontera930 »

bonjour,

pour compléter les infos, sois vigilant sur une éventuelle fuite d'huile entre moteur et boite (voir sur meca front "changement joint spi")
sur le mien j'ai dû changer le joint spi volant moteur, donc grosse opération:

démontage boite de vitesse et volant moteur pour accéder à ce fameux joint.
et à ce stade on en profite pour changer l'embrayage.
coût hors main d'oeuvre:
300 euro le kit embrayage et 40 euros le joint spi

prévoir une journée complète de boulot si tu fais toi même, mais attention il faut de l'outillage spécifique (clés étoile etc...)
et si tu fais faire par opel................compte bancaire bien garni obligatoire.....

dernier point, j'ai lu dans plusieurs revues que quand on achète un 4X4 d'occasion, il faut prévoir un budget d'environ 1000 à 1500 euros de plus pour une éventuelle remise en état.
et bien c'est justifié, j'en suis à 1000 euros de pièces, mais maintenant il est remis en parfait état de marche (embrayage, joint spi, 4 amortisseurs, toutes vidanges, 2 soufflets de cardans neufs)

pour info c'est un 2.2 DTI acheté à 160 000kms.

voilà, bonne reherche de la "bête rare"......mais une fois trouvé quel bonheur !! :)
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této
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re: demande conseil achat frontera

#7

Message par této »

Bonne intervention sur le coût à mettre en oeuvre pour remettre en état le 4x4.

C'est réaliste et ..... nécessaire. A mons de tomber sur un 4x4 très bien entretenu, ce qui est rare lors de la vente ...

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lepiegeaolive
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Et un fond de roulement annuel

#8

Message par lepiegeaolive »

Dans mon cas depuis 98, je prevois toujours le remplacement d'une pièce ou d'un lot pour 250 à 300 € dans l'année. Un train de pneu, les plaquettes... Ce qui permet de lisser et d'éviter les grosses baffes.
Je serai comme le Teto à dire que Le 2.5 est fiable s'il a toujours été entretenu, à tel point que quand tu tombes en rade, tu vis çà comme une trahison.
C'est un engin qui passe bien les grosses grimpettes qui tracte sans se faire chahuter et qui tient le 130 constant si la température extérieur le permet.

Olive
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
damien24
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re: demande conseil achat frontera

#9

Message par damien24 »

:clap: quelle qualité dans vos réponse !!! je n'en espérais pas autant !! un grand merci pour vos commentaires !!
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spok
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T'en veux des spécialistes toi ?

#10

Message par spok »

A ça... coté méca et entretien c'est dur de les coller ceux là.

J'ai quand même un leger doute sur les connaissances de Pat34 :
C'est pas un frontera qu'il a mais plutôt un truc hybride à mi-chemin entre un tracteur et et un avion de chasse :D .:D :D
alors forcement I cause pas d'la même chose LE GARS :mad:

:sors:
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