voyant T-belt

Modérateurs : cedricfred, Pat

jm.computers
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: voyant T-belt

Message par jm.computers »

ontrack a écrit :BONSOIR il n y a pas de polémique il y a des données constructeur qui disent
que l on doit changer a un kilometrage il y a un voyant tbelt qui s allume
aprés faut voir le nombre d années qui sont donnés sur les data professionnel
tout le monde veut remplacer avant par peur de casser je trouve cela normal
c est tellement cher la remise en état.
Comme je l'ai sans doute dit, notre activité, c'était de la rectif moteur .... donc travail sur les culasses, etc .......

Nos employés passaient leur temps à refaire des culasses notament surfaçage et eprouvage ......

Inutile de remarquer qu'une part non négligeable de notre CA était réalisée par des gens qui ne changeaient pas leur distrib à temps .... ou qui ne changeaient QUE la courroie .......

Vas donc faire comprendre à un papy en ZX (ou autre !!!!) qu'il faut changer sa courroie alors qu'il n'a fait que 50.000 km en 10 ans !!!!
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

;)
jm.computers a écrit :Comme je l'ai sans doute dit, notre activité, c'était de la rectif moteur .... donc travail sur les culasses, etc .......

Nos employés passaient leur temps à refaire des culasses notament surfaçage et eprouvage ......

Inutile de remarquer qu'une part non négligeable de notre CA était réalisée par des gens qui ne changeaient pas leur distrib à temps .... ou qui ne changeaient QUE la courroie .......

Vas donc faire comprendre à un papy en ZX (ou autre !!!!) qu'il faut changer sa courroie alors qu'il n'a fait que 50.000 km en 10 ans !!!!
c'est quoi le probleme ? faire vivre des entreprises ;) ;)
limiter les frais d'entretien ? ;) ;)
c'est la vie ! ;) il faut que chacun y trouve son benefice !
alors oui pour changer sa courroie en fonction de son utilisation, de son kilometrage, de ses annees. Mais aux pros d'expliquer le pourquoi au client Lamba ..... gage de confiance, a moins de vouloir faire du chiffre ;)

Meme probleme dans les grosses entreprises.
@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

euh, à ma connaissance y'a pas de "phase2" pour le KDJ9X: sur le KZJ, oui, car ça correspondait toujours à la même mécanique qu'à l'origine, mais avec les aménagements intérieurs/extérieurs du (futur, qd le KZJ Ph2 est sorti) KDJ9X.
Bien sûr, j'ai fait une erreur :~: , il faut lire KZJ, comme dans ma signature :mad:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
david 109
Quatre-Quatreux

Message par david 109 »

bonjour a tous, je viens de passer les 100 000 km sur mon hzj 75 et mon voyant t belt ne s'est pas allumé mon mécano m' avais dit que sur ce modèle c'était a 100 000 si vous avez une idée a ce petit soucis :hein: merci. david
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonsoir j ai pas regardé la bible il me semble que sur le hz c est 100000
ou cinq ans
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

roussje a écrit :Bien sûr, j'ai fait une erreur :~: , il faut lire KZJ, comme dans ma signature :mad:
Salut,

Oki, excuse moi, je n'avais pas vérifié ta signature :redface: .

Je te confirme que sur un autre KZJ95 Phase2 que je connais, le réglage de base est bien à 150000km; mais je crois me souvenir qu'on peut le modifier pour mettre ce qu'on veut (ou presque, en 10aines de milliers de km); mais de préférence à l'occasion d'un changement de courroie, car la modif du réglage de périodicité provoque la raz du témoin.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Oooops! a écrit :..mais je crois me souvenir qu'on peut le modifier pour mettre ce qu'on veut (ou presque, en 10aines de milliers de km);
c'est exact, je lâi fait sur le mien apres le changement de la courroie (a 100'000 car plus de 5 ans)
@+, pascal
Répondre