Suspensions HJ61

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Pierre dutrey
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suspensions HJ61

Message par Pierre dutrey »

Bonjour

Je viens d'acheter un HJ61 de 1990 avec 235000 KM.Je voudrais savoir quelle est la bonne solution en matiere de remplacement de lame sachant que ce vehicule est prevu pour une utilisation de tout les jour et un projet de voyage en Janvier au Mali et Burkina.
J'ai vu sur le forum une solution peu honereuse en montant des ressorts d'Opel Corsa.Cette solution est'elle vraiement fiable et efficace.

Merci de me venir en aide....

Pierre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: Suspensions HJ61

Message par NICOTOY60 »

Pierre dutrey a écrit :Bonjour

J'ai vu sur le forum une solution peu honereuse en montant des ressorts d'Opel Corsa.Cette solution est'elle vraiement fiable et efficace.

Merci de me venir en aide....

Pierre
tu confond pas avec le samurai ? :(
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

NICOTOY60 a écrit :tu confond pas avec le samurai ? :(
salut

non non, il ne confond pas...

viewtopic.php?t=41912&highlight=ressort

à+
seb
HJ61 BJ43 KZJ70
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

salut
j'ai croisé un bricoleur de genie par chez nous, serrurier de son etat et il a fait un truc genialissime, il s'est fabriqué des combinés ressort/ amortos, sur la base des amortos d'origine.
je m'explique:
tournage d'un tube acier, au diametre exterieur de la partie basse d'un amorto (vous suivez?), qui va justement venir s'emmancher sur l'amortos.
ce tube est fileté, filetage serré, et est verrouillé sur l'amortos par quelques points de TIG bien placé.
reste plus qu'a tourner 2 bagues fileté qui vont venir se visser sur ce tube.
ensuite aller a sa casse favorite, trouver des ressort avec un petit diametre.
voila, le kit est pret, il ne rest plus qu'a remettre en place l'amorto, le ressort prenant appui en haut et en bas sur les bague vissées sur le tube.
le montage est reglable, et permet d'ajuster la hauteur du véhicule.
c'est un poil plus compliqué que les ressorts oliv(68), mais le resultat est impeccable.
les lames ne servent plus que de tirant de pont.
Pierre dutrey
Quatre-Quatreux

Message par Pierre dutrey »

maxigaz a écrit :salut
j'ai croisé un bricoleur de genie par chez nous, serrurier de son etat et il a fait un truc genialissime, il s'est fabriqué des combinés ressort/ amortos, sur la base des amortos d'origine.
je m'explique:
tournage d'un tube acier, au diametre exterieur de la partie basse d'un amorto (vous suivez?), qui va justement venir s'emmancher sur l'amortos.
ce tube est fileté, filetage serré, et est verrouillé sur l'amortos par quelques points de TIG bien placé.
voila, le kit est pret, il ne rest plus qu'a remettre en place l'amorto, le ressort prenant appui en haut et en bas sur les bague vissées sur le tube.
c'est un poil plus compliqué que les ressorts oliv(68), mais le resultat est impeccable.
Ya pas une photo qui traine ou un petit dessin meme a la main car je comprend pas tout Merci si c'est possible
rapou
Quatre-Quatreux

Suspensions HJ61

Message par rapou »

salut l'idée est geniale et merite une belle photo. j'ai tres bien compris la fixation de la partie basse mais pour le haut j'ai un gros doute. une tof ou un crobar serait le bien venu .merci
RAPOU qui roule avec des lames plates sur le 61
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

hello
je me voie mal debouler chez ce gars, appareil photo en main, salut je viens pomper ton idée.
donc il va falloir faire avec sa tete.
rapou je comprends ce que tu veux dire, la pate du chassis en haut n'est pas trés large et peux difficileemnt recevoir un ressort.je t'avoue aue je n'ai pas regarder avec exactitude le montage du haut, tellement emballé par l'idée du bas.
il faut surement faire une piece pour recevoir le ressort en haut., je vais discretos regarder.
mais le ressort a un diametre a peine superieur a l'amortos, un peu comme les combinés de becane.
rapou
Quatre-Quatreux

suspate hj61

Message par rapou »

salut j'ai entendu parler des ressorts d'opel corsa mais pour les non bricoleurs il y a ca

http://cgi.ebay.com.au/TOYOTA-SPRING-RE ... dZViewItem

steph a quand les tofs du montage ? (tu suis le gars qui va faire ses courses,et tu fais des tofs sur le parking du supermarche.) :D :D :D :D :D en t'imaginant faire ca .a+ RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

maxigaz a écrit :salut
je m'explique:
Pas mal du tout, l'inconvénient, au changement d'amortos, y a coup de tig de nouveau :D
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

rapou a écrit :salut j'ai entendu parler des ressorts d'opel corsa mais pour les non bricoleurs il y a ca

http://cgi.ebay.com.au/TOYOTA-SPRING-RE ... dZViewItem

steph a quand les tofs du montage ? (tu suis le gars qui va faire ses courses,et tu fais des tofs sur le parking du supermarche.) :D :D :D :D :D en t'imaginant faire ca .a+ RAPOU
Pour même pas la moitié, je te fais les 4 :mad: C'est vraiment abusé, et puis ce kit est prévu pour pouvoir complètement virer les lames et avoir un maximum de débatement, because y a des tampons butées.
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
Répondre