salut , tout à fait , sur les kdj à partir de la version VX , le système ATRC utilise le circuit de freinage et bloque la roue sans adhérence pour le renvoi sur l'autre qui est en prise , ceci sur le train avant et arrière , pour le GX par contre il y a en option le blocage manuel ( sur console centrale ) arrière et tous les modèle ont bien sur le blocage central .pascal68 a écrit :salut
oui, je m'en doutais un peu qu'il y avait ca...
j'ai bien dit "permanent SANS antipatinage"...
je ne connais pas le 12*, mais je crois qu'il y a des diff entre les mod. en ce qui concerne l'antipatinage. le GX n'est pas aussi bien fourni (voir pas du tout) que le VX, exact?
le principe sur le 12* es je crois assez simple; la roue qui patine est tout simplement freinée via son frein, me trompe-je?
@+, pascal
roulement (?) sur kdj120
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: roulement (?) sur kdj120
- canta
- Quatre-Quatreux
Quand on change le roulement y faut faire les deux ??

ET faut il refaire un reglage de geometrie du train ??

-
- Quatre-Quatreux
salutcanta a écrit :bon ben ya pas d'echauffement flagrant a doite par rapport a gauche....mais ça me fait quand meme bigrement penser a un roulement de roue comme j'avais eu sur ma plate....
Quand on change le roulement y faut faire les deux ??
ET faut il refaire un reglage de geometrie du train ??![]()
pour assurer, juste en te couchant dessous tu pourrais essayer de faire tourner a la main les 2 cardans histoire de voir si il y a du jeux sur l'1 des 2.
au niveau de l'entrée dans le pont, essayer de faire bouger radialement le cardan pour detecter un eventuel jeu a l'entrée du pont.... bref, faut essayer de localiser au mieux pour eviter des frais inutiles.
quand tu dis "faire les 2", tu pense aux 2 cotés c'est ca?
si oui, je dirai non, change celui qui est foutu uniquement. l'autre peut encore tenir longtemps.
en regle generale, si tu demontes le train avant ou si tu changes les amortos il est conseillé de controler la geometrie apres avoir fait qques km histoire que tout se mette en place.
@+, pascal
- cedricfred
- Monument historique
-
- Quatre-Quatreux
bonne idée, comme ceci il n'y aura plus transmission de couple sur les cardans, mais ces derniers vont tourner quand meme...

pas sur que le bruit disparaisse donc.
au fait, toujours pas stressé?....

@+, pascal
- canta
- Quatre-Quatreux
donc croisillon arbre , cardans sue les demi arbre ou roulement de pont...je vais essayer de tester ça mais au fait pour faire le test de pascal (jeu des cardans) il faut que je mette l'AV sur chandelles hein?
en tout cas pour 1 roulement de roue AV ref 4357060010 c'est environ 250 euros chez toy!!!

- canta
- Quatre-Quatreux
pas de jeu sur les cardans en rotation ou radial.
-mais j'ai vu le silent bloc av droit de barre stabilisatrice un peu plus ecrasé que son voisin de gauche...est ce que mes ennuis ne viendrait pas de ce bout d elastomere ???

-j'ai pas encore oser retirer l'arbre av ou ar car j'ai lu qqpart dans un post qu'il fallait "faire un repere au pointeau sur les arbres pour remonter les canelures dans le meme sens"...et que comprend pas pourquoi.si qqn veut bien m'expliquer..

merci
- canta
- Quatre-Quatreux

va falloir que j'essaie d'enlever un arbre de trans comme dit cedricfred mais cette histoire de faire un repere sur les arbres qqpart me laisse perplexe...
pourquoi faire ??
-
- Quatre-Quatreux
tu parles de reperes sur canelures, alors que ce sont des vis qui relient BT et pont avec l'arbre.
les canelures c'est quand tu deboites les 2 parties de l'arbre, et la il faut effectivement reperer.
comment t'expliquer... les 2 croisillons de l'arbre doivent travailler dans un certain "ordre". si les 2 passent leur "point dur" en meme temps ca force...
...mais tu n'as pas besoin de separer les 2 parties de l'arbre.... et sinon tu mets ces petits coup de pointeau, c'est vite fait...

@+, pascal
- canta
- Quatre-Quatreux
j'ai pigé je vais essayer donc ...dès que j'ai un temps.
mais pour en revenir a ce bruit et pour preciser ce que je dis dans mon premier message le bruit est surtout present a 50 a lheure voire jusqu'a 70 après je l'entend moins et plus du tout en appui a gauche, alors que le roulement de roue sur ma plate c'etait creshendo en fct de la vitesse.