moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pascalavz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Message par pascalavz »

on poursuit avec les pignon de la distribution (le pignon de la pompe a un genre de variateur d'avance je pense avec des masselotes et ressorts)
Image
Image

Le refroidisseur d'huile
Image

Le support du filtre a huile
Image

La boite a vitesse sur son support
Image
Image
Image
pascalavz
Quatre-Quatreux

Message par pascalavz »

et la 1er arrivage des pieces :idée:
Image

L'endroit ou je suis resté sequestré de nombreuses heures pour demonter la boite, avec le ptit montage qui je l'espere me permettra de ne pas renouveler cette experience. Le cadre rouge est guidé au fond de la fosse et permet de placer la boite a la hauteur désiré sur le chariot roulant qui la poussera jusqu'au moteur. pourquoi ce montage ? J'estime le poids de la boite aux alentour de 180 kg. J'ai mis un aprés midi entier a la remettre en place pour avoir graisser la butée alors qu'elle était resté calée, alors j'imagine meme pas la de la remettre en place sans aucun systeme surtout que dans une fosse on est limité en espace.

Image
Image
Image

et enfin voici le moteur completement remonté avec sa culasse neuve

Image
Image
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Euh, ton boulot est super intéressant, les photos ont l'air bien, mais je ne le saurai jamais, car avec mon petit ADSL 128 ça n'en finit pas de télécharger :cry:

J'ai essayé d'en télécharger une toute seule au hasard, la cloche d'embrayage fait 1948x1488 pixels et 699KO; et comme il y a + de 10 photos comme ça sur cette page...

Je me doute que tu as probablement d'autres choses à faire et que la mécanique doit t'occuper et t'intéresser plus, mais tu ne pourrais pas retoucher les photos pour les ramener à des tailles (pixels et KO) plus "raisonnables" pour le forum: ramenées à 50% et un peu comprimées, ça devrait donner 992x744 et env 100KO, ce qui rendrait la page bien plus accessible; je suis peut-être pas le seul à ne pas avoir l'ADSL 1024 :D

C'est pas une critique, juste une suggestion, et si tu n'as pas de temps ou de logiciel pour le faire, tu peux m'envoyer un CD avec tes images (adresse en MP), je te les renverrai un peu réduites. :cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

j'imagine meme pas le boulot que tu as fait :idée:
Chapeau bas pour le travail effectuer :idée:
Je suis cette inter depuisle deburt et elle me laisse sur le cul, je suis tout a fait incapable de faire la moitié de l'intervention sur un 4x4.

:idée:
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
pascalavz
Quatre-Quatreux

Message par pascalavz »

Oooops! a écrit :Euh, ton boulot est super intéressant, les photos ont l'air bien, mais je ne le saurai jamais, car avec mon petit ADSL 128 ça n'en finit pas de télécharger :cry:

C'est pas une critique, juste une suggestion, et si tu n'as pas de temps ou de logiciel pour le faire, tu peux m'envoyer un CD avec tes images (adresse en MP), je te les renverrai un peu réduites. :cool:
Voila qui est fait, le pb c'est que mon hebergeur ma bloqué ma page perso pour 24H car il yavait un gros traffic du aux gorsse photos justement. J'ai tout modifié, et demain aprem normalement ca devrait aller bcp mieux. lE TOTAL des photo est passé a 1.2 Mo contre 12Mo
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pascalavz a écrit :
Oooops! a écrit :Euh, ton boulot est super intéressant, les photos ont l'air bien, mais je ne le saurai jamais, car avec mon petit ADSL 128 ça n'en finit pas de télécharger :cry:

Voila qui est fait, le pb c'est que mon hebergeur ma bloqué ma page perso pour 24H car il yavait un gros traffic du aux gorsse photos justement. J'ai tout modifié, et demain aprem normalement ca devrait aller bcp mieux. lE TOTAL des photo est passé a 1.2 MMo contre 12Mo
Merci beaucoup! :idée:

J'attends demain avec impatience pour pouvoir voir la suite de ton reportage. :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Moi aussi ;) Je suis tes aventures depuis le début et maintenant la fin enfin presque .Tu nous donners tes impressions après essai? :idée:
pascalavz
Quatre-Quatreux

Message par pascalavz »

Bon avant que ca fasse trop je vais mettre les photos que j'ai pris.

pour commencer le bloc nu
Image

la cloche d'embrayage
Image

les 4 palliers, les coussinets, et les cales de vilbrequin (pour le jeu longitudinal)
Image

Notez l'usure du coussinet coté embrayage (on voit apparaitre une partie couleur cuivre)
Image

Le vilo
Image
pascalavz
Quatre-Quatreux

Message par pascalavz »

on poursuit avec les pignon de la distribution (le pignon de la pompe a un genre de variateur d'avance je pense avec des masselotes et ressorts)
Image
Image

Le refroidisseur d'huile
Image

Le support du filtre a huile
Image

La boite a vitesse sur son support
Image
Image
Image
pascalavz
Quatre-Quatreux

Message par pascalavz »

et la 1er arrivage des pieces :idée:
Image

L'endroit ou je suis resté sequestré de nombreuses heures pour demonter la boite, avec le ptit montage qui je l'espere me permettra de ne pas renouveler cette experience. Le cadre rouge est guidé au fond de la fosse et permet de placer la boite a la hauteur désiré sur le chariot roulant qui la poussera jusqu'au moteur. pourquoi ce montage ? J'estime le poids de la boite aux alentour de 180 kg. J'ai mis un aprés midi entier a la remettre en place pour avoir graisser la butée alors qu'elle était resté calée, alors j'imagine meme pas la de la remettre en place sans aucun systeme surtout que dans une fosse on est limité en espace.

Image
Image
Image

et enfin voici le moteur completement remonté avec sa culasse neuve

Image
Image
Image
Répondre