Prépa Raid d'Un L200 Did mod 2007
Modérateur : zounours63
Prépa Raid d'Un L200 Did mod 2007
Heureux proprio d'un L200 Did double cabine de 2007, je souhaite faire la préparation mini afin de pouvoir l'amener dans les dunes Lybiennes à l'Automne.
Possedant une mini cellule, je souhaiterai renforcer la suspension et l'offre est trés trés limitée pour l'instant.
A part OME qui est hors de prix pour ce modèle, je n'ai rien trouvé d'autre. J'attends un devis de chez Chassin, mais pour l'instant rien de concret. Y'en a t'il qui ont déjà modifié la suspat du L200, à quel tarif, ou et pour quel résultat sur piste ?
J'aimerai aussi l'équiper d'un schnorkel, et là même combat, impossible de trouver une référence adaptée ? Quelqu'un a t'il une piste ?
Rebelotte pour un pré filtre à gasoil ?
Merci d'avance pour votre aide...et pour vos bonnes adresses
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
L 200
En plus lui il roule vite quant il part au Maroc.Par contre le prix au alentour de
2300.00 euros
Si tu veux d'autre renseignement il est de Bayonne.....
- __//\ L'Aventurier//\_
- Quatre-Quatreux
re: Prépa Raid d'Un L200 Did mod 2007

Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
- Galopper 59
- VIP
- nystao
- Quatre-Quatreux
pour le prefiltre .. un classique 500FG de chez Racor ... devrait etre tip top
ou faut 'il le placer ? y'a t'il des embouts d'adaptation a acheter ?
quand au proflex, je n'ai pas ce budget là...et je ne fais pas du rallye...lol
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux

A quand une version sans ABS, sans esp, sans clim, sans jantes aliage 17 pouces, sans parechoc arrière, sans marche pied, mais avec la super select

Si un jour ça existe, je signe le chèque de suite

- jf88
- Quatre-Quatreux
ossau64 a écrit :Bonjour,
Heureux proprio d'un L200 Did double cabine de 2007, je souhaite faire la préparation mini afin de pouvoir l'amener dans les dunes Lybiennes à l'Automne.
Possedant une mini cellule, je souhaiterai renforcer la suspension et l'offre est trés trés limitée pour l'instant.
A part OME qui est hors de prix pour ce modèle, je n'ai rien trouvé d'autre. J'attends un devis de chez Chassin, mais pour l'instant rien de concret. Y'en a t'il qui ont déjà modifié la suspat du L200, à quel tarif, ou et pour quel résultat sur piste ?
J'aimerai aussi l'équiper d'un schnorkel, et là même combat, impossible de trouver une référence adaptée ? Quelqu'un a t'il une piste ?
Rebelotte pour un pré filtre à gasoil ?
Merci d'avance pour votre aide...et pour vos bonnes adresses
Salut,
J'ai eu le même problème que toi. Je voulais renforcer ma suspension pour un raid dans le sud tunisien en avril dernier et je n'ai rien trouvé.
Finalement, je suis parti avec les amortisseurs d'origine et je n'ai eu aucun problème (10 jours de pistes en tôle ondulée et de dunes à un rythme assez soutenu). Il est vrai que je n'avais pas le poids d'une cellule dans la benne. Les jerricans de GO, la reserve d'eau, les conserves , le matériel de camping, et le hard top, environ 250 kg.
Pour le schnokel, je pense que ce n'est pas indispensable, j'ai été étonné, les soirs en soufflant le filtre à air de voir qu'il n'était pas trop sale.
Le préfiltre à GO que le garage mitsu m'a installé n'est pas trés accessible, derrière la batterie qu'il faut démonter si tu veux accéder au préfiltre (il n'y a pas d'autre endroit pour le mettre)
Pense à poser un blindage moteur, c'est utile.
J'hesitais pour le blindage moteur, car le L200 est déjà equipé d'une tôle qui a l'air relativement costaud... seul doute, il semble que le bas du radiateur soit tres tres pres de cette tôle ce qui laisse à penser qu'en cas de touche, c'est il y'a risque d'abimer ce précieux radiateur. Confirme tu ? as tu mis un ski ? si oui, de quelle provenance ? As tu été obligé de démonter la tôle d'origine pour monter ton blindage ou se monte t'il au dessous de la tôle ?
Quant au préfiltre, combien celà t'as t'il couté de faire installer en conscession mitsu ?
Enfin, pour la suspat, j'ai enfin trouvé une solution chez Chassin qui est tre s tres pro. J'avais déjà fait appel à lui pour mon Navara D22 et c'etait un vrai bonheur... Pour le L200, Montage prévu début septembre.
Enfin, côté schnorkel, effectivement, je ne vois pas trop ou il pourrait passer, à moins de traverser par le capot...lol Bref, c'est pas gagné d'avance... Pour ma part, c'est pas tellement la flotte que je crains, mais plus les vents de sable...
- jf88
- Quatre-Quatreux
ossau64 a écrit :Salut JF88,
J'hesitais pour le blindage moteur, car le L200 est déjà equipé d'une tôle qui a l'air relativement costaud... seul doute, il semble que le bas du radiateur soit tres tres pres de cette tôle ce qui laisse à penser qu'en cas de touche, c'est il y'a risque d'abimer ce précieux radiateur. Confirme tu ? as tu mis un ski ? si oui, de quelle provenance ? As tu été obligé de démonter la tôle d'origine pour monter ton blindage ou se monte t'il au dessous de la tôle ?
Quant au préfiltre, combien celà t'as t'il couté de faire installer en conscession mitsu ?
Enfin, pour la suspat, j'ai enfin trouvé une solution chez Chassin qui est tre s tres pro. J'avais déjà fait appel à lui pour mon Navara D22 et c'etait un vrai bonheur... Pour le L200, Montage prévu début septembre.
Enfin, côté schnorkel, effectivement, je ne vois pas trop ou il pourrait passer, à moins de traverser par le capot...lol Bref, c'est pas gagné d'avance... Pour ma part, c'est pas tellement la flotte que je crains, mais plus les vents de sable...
Salut,
Le préfiltre m'a couté 300€.
Ne compte pas sur la protection en tôle d'origine, elle ne sera d'aucune utilité si tu touches un peu fort.J'ai trouvé un blindage spécifique au L200 chez jtts (http://www.jtts4x4.com) pour 315€ . En alu de 8 mm, il se met à la place de la tole et il te protége bien le bas du radiateur et le moteur. Je n'ai pas regretté cet investissement.
Qu'est ce que tu as trouvé comme suspension renforcée? Ca m'interesse pour mon prochain raid.