Attache remorque et éclairage phares

Modérateur : této

Répondre
pp31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Attache remorque et éclairage phares

Message par pp31 »

Bonjour à tous,

Deux questions à ceux qui savent :
- Quelqu'un a-t-il déjà installé un attelage remorque sur 2.2 DTI long. Y-a-t il une prise accessible pour faire le branchement électrique ?
- Ne trouvez-vous pas que les phares en position "feux de croisement" sont faiblards ... (même avec du 100 W ...) ? Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance et A+
2.2 DTI Limited Long 2002
frontera930
Quatre-Quatreux

re: Attache remorque et éclairage phares

Message par frontera930 »

bonjour,

je viens d'installer une attache remorque semaine dernière sur mon 2.2DTI long.
pour le branchement du faisceau, j'ai utilisé le faisceau standard fourni avec l'attelage, et j'ai repiqué les fils dans chacun des feux arrière, à l'aide des clips du kit.
un peu long, car il faut suivre pour chaque ampoule le circuit imprimé, et voir à quel fil il correspond, avant de le piquer et d'y adjoindre le fil de la bonne couleur qui va à la prise de l'attelage.......j'espère être clair.....!

je n'ai même pas essayé de demander chez Opel s'il existait une prise spécifique.....vu les prix pratiqués pour le reste....!

au final tout fonctionne normalement sur ma remorque.

voilà, si ça peut t'aider....
pp31
Quatre-Quatreux

Message par pp31 »

OK merci du tuyau, il faudra donc que je me prépare à couper des fils ...
A+
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut pp 31 :hello:

pour info normalement tu doit avoir une fiche d'origine qui se trouve dessous :mad: donc le il ne te reste plus cas reperer les fils et hop le tour est jouer ;)

sinon tu as la solution comme te dit frontera 930 d'aller des feu a la prise avec le cablage qui est fournis avec et donc la au moins tu est sur de ton coup une fois que tes fils sont bien reperer ;)

@+
Image Image
pp31
Quatre-Quatreux

Message par pp31 »

pat 34 a écrit :salut pp 31 :hello:

pour info normalement tu doit avoir une fiche d'origine qui se trouve dessous :mad: donc le il ne te reste plus cas reperer les fils et hop le tour est jouer ;)

sinon tu as la solution comme te dit frontera 930 d'aller des feu a la prise avec le cablage qui est fournis avec et donc la au moins tu est sur de ton coup une fois que tes fils sont bien reperer ;)

@+
Merci pat34, avec un bon metrix je devrai m'en sortir avec la prise.
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

bonjour,
je suis équipé d'un attelage opel démontable sur mon 2.2 dti long.Il ya une fiche qui est logée dans l'espace cric.Côté gauche tu tourne le fermoir de trappe et la prise doit etre en remontant.C'est un connecteur 7 fils avec un rose/gris dedans.
Voilà si ça peut aider.Le cablage vers l'attelage passe par l'aile interieure du meme côté et étanchéifiée.
Si tu as besoin je te dis comment récupérer un + permanent (caravane)
Frontera quelle gueule !
Répondre