carbu
Modérateur : romainletu
- seb27
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carbu
Bon le carbu apparement c'est pas la meilleur chose sur le sam.
Le mien deconnne un peu a froid,dans les tours ca va,mais le probleme c'est le ralenti instable(entre 500 et 800 trs/mn)quand le moteur est bien chaud.
D'ou ma question:Puis-je tourner legerement la vis de ralenti sans risquer de tout deregler et dans quel sens pour l'augmenter un peu
Merci
- seb27
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re: carbu
Oui j'ai lu ca dans divers message.phil38 a écrit :Arfff...![]()
Le carbu d'origine...Seul remede vraiment efficace = changer par un 1.4 PSA...
Mais je pense qu'il faut quand meme certaine base en meca et quelques centaines de roros.
Mais si apres on est tranquille.
Mais apparement il ne sagit pas d'enlever le carbu et de reposer l'autre sans modif;donc il faut connaitre.

re: carbu
seb27 a écrit :Oui j'ai lu ca dans divers message.
Mais je pense qu'il faut quand meme certaine base en meca et quelques centaines de roros.Mais si apres on est tranquille.
Mais apparement il ne sagit pas d'enlever le carbu et de reposer l'autre sans modif;donc il faut connaitre.:no:
Alors là, tu n'as pas dut tout lire


Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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- seb27
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re: carbu
ok et tu trouves ça en casse je suppose mais l'entretoise faut connaitre quelqu'unpat 25 a écrit :Alors là, tu n'as pas dut tout lire, carbu ZX; 40€, et une entretoise en alu; env.10€ et gratos si le gars est sympa. Après aucun réglages, plus qu'a mettre pied dedans.
![]()

- microz07
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re: carbu
Moi aussi j'ai eu des soucis avec le miens !seb27 a écrit :ok et tu trouves ça en casse je suppose mais l'entretoise faut connaitre quelqu'un![]()
Mes symptomes étaient les suivants :
Ralenti à froid au démarrage : 2500 tr/min !
Ralenti à chaud entre 0 (il cale !) et 1500 Tr/min
Lorsqu'il ne calait pas, au ralenti, le moteur semblait tourner comme un mouton à 3 pattes
J'ai trouvé la panne au bout de 3 semaines car 1 fois sur 2 le moteur tournait à peu près correctement. J'ai donné un coup de soufflette un dans tous les trou, j'ai nettoyé et depuis il tourne impeccable :
ralenti à froid au démarrage : 1300 Tr/min
Ralenti à chaud : 900 Tr/min toujours stable
Le moteur tourne à merveille !
un vrai régale alors que j'étais sur le point de changer le carbu par un 1400 TU
Nicolas...;
- seb27
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re: carbu
Cet AM je me suis decidé a augmenter le ralenti.
Je l'ai augmenté moteur bien chaud jusqu'a 1000 trs/mn.
J'ai fais 5 bornes impecc.
Je le reprend tout a l'heure et c'est reparti pour un tour:instable,presque a caler,monte au ralanti a 1200 trs et d'un seul coup redescend a 500 trs.
Je vais essayer la meme chose que toi.
Mais tu as été obligé de le demonter entierement

- samourai59
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re: carbu
seb27 a écrit :Idem.
Cet AM je me suis decidé a augmenter le ralenti.
Je l'ai augmenté moteur bien chaud jusqu'a 1000 trs/mn.
J'ai fais 5 bornes impecc.
Je le reprend tout a l'heure et c'est reparti pour un tour:instable,presque a caler,monte au ralanti a 1200 trs et d'un seul coup redescend a 500 trs.
Je vais essayer la meme chose que toi.
Mais tu as été obligé de le demonter entierement![]()
oui il vaut mieu


le démonter complétement et l'ouvrir

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