Bonsoir
readers1902 a écrit :essayes un système de rotation monté sur les charnières, ce qui équivaut à une goupille. Invisible presue totalement, mais pourquoi invisible?
je ne vois pas du tout à quoi pourrait ressembler ce dont tu parles, t'aurais pas une photo (ou un lien).
Pour ce qui est de "l'invisibilité", comme je sais que ce que je vais faire peut prêter à discussion (cf citation ci-dessous), je préfère faire un montage le plus discret possible.
toy29 a écrit :salut,
seuls les rivets sont autorisés pour la fixation de la plaque d'immatriculation pas autres choses et ce directement sur le pare choc
@+
euh, pour les rivets OK, mais pour ce second point j'en suis moins sûr que toi:
- sur certains véhicules que je connais (dont mon Paj DID actuel) la plaque d'immat est rivée sur un support lui-même fixé sur le PC, et moyennant l'outillage adapté le démontage de ce support pourrait se faire sans destruction => l'aspect inamovible donné par les rivets est relativement battu en brêche...
- j'ai déjà vu plusieurs fois sur des camions la plaque d'immat rivée, mais sur un support articulé qui lui permet de se relever; Bon, OK, c'était à l'AR, mais je ne vois pas ce que ça change à l'AV, surtout s'il y a un verrouillage pour empêcher que la plaque se relève (ce qui n'était pas le cas à l'AR des camions que j'ai vus)
- je n'ai pas sous la main l'article du code de la route qui en parle, mais dans mon souvenir, en plus de l'emplacement la seule contrainte était la fixation inamovible (rivets)