Amortisseurs Koni Lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
patxi.64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amortisseurs Koni Lj70

Message par patxi.64 »

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.Je viens d'acheter un lj70 moteur cassé que j'ai (presque)fini de retaper.
Les silent-blocs des amortos ar etaient explosés et je les avais remplacés par des origines toy.
Je viens d'essayer le 4x4 hier et mon souci c'est un vrai tape-cul,je pense que les amortos sont trop durs,surtout derriere.
J'ai souvent eu des KONI sur mes berlines et il suffisait de les comprimer,de trouver le clic et de visser pour durcir et inversement.
Le souci c'est qu'ils forcent terrible en detente et que pour enfiler les silent-blocs j'ai du utiliser le cric pour les comprimer alors a l'etau ça va donner...
J'ai deja lu un post sur le forum que je consultais deja avant de m'inscrire et il etait question de ce probleme de silent-blocs.
Peut-on ramolir ces KONI ?Si oui comment?
Ou faut-il les virer?
p.s:ils sont rouges et les stickers sont effacés.
Merci.
pascal68
Quatre-Quatreux

re: Amortisseurs Koni Lj70

Message par pascal68 »

salut

t'es sur que ce sont des koni?
ca m'etonne qu'ils soient aussi dur a comprimer!

pose peut-etre ta question dans le forum "pneumatiques et supension", il y a un fin connaisseur koni la bas.

@+, pascal
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut,
je viens justement hier de remplacer mes amortos sur mon KZJ90 et j'ai monté des Koni ajustables, la procédure pour les durcir est celle que tu décris donc inverse pour les ramolir il faut faire un tour à 180° sachant que le durcissement maxi est à 720°, reste à savoir si les tiens sont des ajustables, il doit bien y avoir une réf. gravée dessus :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
TOYBOUM
Quatre-Quatreux

amortisseurs LJ70

Message par TOYBOUM »

Bonjour
De toutes façons , Koni ; origine ou autre; un 70 n'est pas une citroën GS ou BX et à vide ça tape , à plein tu gagnes un peu de souplesse mais il faut quand même bien sangler le chargement .Le 73 est un peu plus onctueux . Il faut essayer sur des whoops de grande amplitude .
Si tu as un pote qui tient un centre de contrôle technique ,fais des essais avec differents réglages il pourra même te fournir des valeurs .
Toy KZJ 73 de 94 235x85x16 fedima extrême, OME +5, Warn 4.2 , King Spring et le reste.......
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Salut,
Tu dois certainement avoir des Heavy Track types 30 (gas haute pression 25 bars environ) réfs AR 30 1269L & 30 1270R et c'est pour cela que tu éprouves des difficultées à le comprimer. Le réglage est différent des amortisseurs hydraulique ou hydraulique basse pression, si tu veux connaitre la procédure de réglage va voir ici => http://www.koni.com/index.php?id=193&L=2 chapitre Series 26 et 30. ;)
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
patxi.64
Quatre-Quatreux

Message par patxi.64 »

OK merci pour vos infos,je vais essayer d'examiner mieux ces amortos pour les refs car les KONI sont habituellement hydrauliques et des amortos qui s'écartent au démontage sont plutot à gaz.
Il me semblait aussi que le LJ70 n'est pas un modèle de confort et comme le controleur technique c'est moi je vais bientot faire un essai au banc mais l'ideal serait d'en avoir un autre pour comparer les valeurs.
patxi.64
Quatre-Quatreux

Message par patxi.64 »

Merci Did-06-Koni,
j'ai a nouveau verifié: la ref gravée sur l'ARD est 1270r8604 et le morceau de sticker montre bien un bouton à presser et ça a l'air de coller avec la procédure decrite,je vais donc essayer de les ramollir, à moins qu'ils soient déja réputés fermes dans la game KONI?
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

patxi.64 a écrit :Merci Did-06-Koni,
j'ai a nouveau verifié: la ref gravée sur l'ARD est 1270r8604 et le morceau de sticker montre bien un bouton à presser et ça a l'air de coller avec la procédure decrite,je vais donc essayer de les ramollir, à moins qu'ils soient déja réputés fermes dans la game KONI?
Il te manque le "30" avant le 1270R (R=droit) 86/04 = année & mois ;)
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
patxi.64
Quatre-Quatreux

Message par patxi.64 »

ça y est j'ai démonté les amortos et j'ai pu effectivement les regler:les clics vont de zero à trois et ils étaient réglés à deux; j'ai tout remis au point zéro et c'est nickel, le 4x4 est méconnaissable et je pense pouvoir soulager ainsi les silent-blocs.
Répondre