Surchauffe moteur et visco coupleur

Modérateur : MG94

Répondre
Cairote
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Surchauffe moteur et visco coupleur

Message par Cairote »

Bonjour à tous,

En novembre 2002, au cours d'un trajet vers le Sénégal, le moteur de mon G 300 E (2èeme main, modèle 1990, 166 000 kms au compteur) a commencé à chauffer alors qu'il avait parcouru 3000 Km depuis la dernière révision effectuée par un Concessionnaire Mercédès.
Je me suis immédiatement arrêté pour éviter le pire.
Un chauffeur routier sympa a simplement recourbé une languette métallique mettant le ventilo en fonctionnement permanent et j'ai pu continuer mon voayge sans souci aucun.
Il semble que ce soit un souci lié au visco-coupleur défaillant...
J'ai continué ma route sans problème.
De retour en France en octobre 2003, je mets mon G300 E en révision chez le même concessionnaire en lui décrivant bien le problème. Il procède donc au changement du visco-coupleur...Km 178 000 au compteur.
Confiant, je repars pour le Sénégal via la Mauritanie, et je tombe en panne en plein désert en évitant la surchauffe du moteur et en plus le circuit électrique de mon 4x4 brûle...
Réparation à l'africaine du circuit éléctrique en Mauritanie, poursuite du voyage vers le Sénégal avec quelques petites pannes électriques sans gravité.
Retour en France en France en avril 2004 par la même parcours et dépôt du G300 E chez Mercédès... ou un employé, laconique, me dit que les G 300 et autres ne sont pas construits pour aller en Afrique ???

Ma question : quelqu'un d'entre vous a-t-il connu ce type de problème, avec un G 300 ou autre modèle série G ? Si oui quelle a été l'attitude de Mercédès ? Je prétends qu'ils donnent une garantie sur leurs réparations, au vu des montants facturés...

Merci pour otre réponse.
Cordialement,
Cairote
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Surchauffe moteur et visco coupleur

Message par MG94 »

Bonjour et bienvenue sur ce Forum :idée: ,

Tu peux trouver une discution sur les viscocoupleurs ici http://forum.lescopainsdug.com/viewtopic.php?t=259.

Pour ce qui concerne le manque d'empressement des concessions Mercedes à s'occuper de nos engins, je l'ai malheureusement constaté et subi il y a peu. Dès que l'engin a un peu de bouteille et pratique régulièrement le TT, ça semble leur poser problème.

Comportement complètement différent pour les pièces détachées où les magasiniers des concessions utilitaires/poids lourds se démènent comme des beaux diable pour nous aider au maximum et nous avoir les pièces dans les meilleurs délais (pas plus de 24 heures la plupart du temps, 48 si la pièce vient d'allemagne).
@+
Jean-pierre

Image
Répondre