verifie les eventuelles fuites après coup on ne sait jamais
gestion moteur KDJ 120
Modérateurs : cedricfred, Pat
- canta
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re: gestion moteur KDJ 120
verifie les eventuelles fuites après coup on ne sait jamais
re: gestion moteur KDJ 120
Je change le filtre ce week end et le Toy part au garage lundi matin
La suite au prochain épisode...
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pascal68
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re: gestion moteur KDJ 120
pas de blemes pour reamorcer un d4d, ca va super facile meme avec un peu d'air.
de ce coté la c'est bien mieux qu'avec un diesel classique...
77'000 avec le filtre c'est pas mal, mais c'est pas si exageré amha.
dans le manuel du 95 d4d je crois que c'est conseillé tous les 60'000.
de plus il y a un detecteur de flotte... en esperant qu'il marche correctement, j'ai pas encore osé aller jusqu'a son allumage!
pascal
- capcavern
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re: gestion moteur KDJ 120
Alors, ce changement de filtre ? C'état ça ?astaroth a écrit :Je change le filtre ce week end et le Toy part au garage lundi matin
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re: gestion moteur KDJ 120
Ca répond à ta question ?
J'ai changé le filtre vendredi soir, j'ai fait 400 bornes ce week end et c'est toujours pareil.
Le Toy est parti au garage ce matin, je vous tiens au courant
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- capcavern
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re: gestion moteur KDJ 120
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re: gestion moteur KDJ 120
Alors à votre avis, qu'est ce que ça pouvait bien être que son problème...
Alors...
Une idée...
Cherchez un peu...
Et ben c'était bien le filtre à gas-oil
Ils m'ont quand même changé le clapet anti-retour en même temps
Voilà voilà fin du feuilleton, je me suis empressé de redébrancher l'EGR, mon Toy tourne comme à la première heure et tout le monde est content
En tous cas encore merci à tous pour vos avis et conseils
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pascal68
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re: gestion moteur KDJ 120
Capcavern et Cedric ont donc vu juste...
...mais je ne me souviens pas que tu ais fait allusion a une erreur, me trompe-je?
un voyant s'etait donc illuminé, right?
je trouve cette facon de faire un peu contraignante et abusive.
imagine que le filtre se bouche dans le desert, le fait de le changer devrait regler le probleme sans pour autant etre obligé de passer chez toy!
c'est comme ca aussi sur le 9*?
si c'est possible, je crois que je vais quand meme m'equiper du matos necessaire pour pouvoir detecter les pannes et reinitialiser moi meme.
a voir apres les ouacances.
@+; pascal
- capcavern
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re: gestion moteur KDJ 120
Alors, gestion différente, ou filtre moins encrassé que Astaroth, ou ....
Moi, ce que j'aime bien dans ce forum, c'est qu'on apprend plein de chose, on apprend à connaitre son véhicule, et on partage ce qu'on a appris et et ce qu'on connaissait par ailleurs.
Content pour toi Astaroth, c'est mieux ça qu'une pompe à injection (je m'étais dis la même chose à l'époque).
Dans l'industrie, les machines qui comportent des filtres sont équipées de mano qui indique la pression d'aspiration au travers du filtre. Quand la pression devient trop importante, l'aiguille arrive en zone rouge, et le filtre mérite d'être changé. Ce serait techniquement pas con, mais serait-ce rentable sur nos BB ?
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pascal68
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re: gestion moteur KDJ 120
re,capcavern a écrit :Pour info, sur mon KDJ95, le changement du filtre à gasoil a suffit, pas de reset nécessaire, la cavalerie est revenu instantanément.
Alors, gestion différente, ou filtre moins encrassé que Astaroth, ou ....?
je pense gestion different... enfin j'espere!
pascal, qui se rassure comme il peut...