y a t-il un amortisseur de direction ???

Modérateur : této

Répondre
frontera930
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

y a t-il un amortisseur de direction ???

Message par frontera930 »

bonsoir à tous,

En roulant, lorsque j'aborde certains trous les 2 roues AV en même temps, mon volant vibre quelques secondes gauche-droite, comme s'il y avait un jeu dans les biellettes de direction.

Or au dernier CT datant d'un mois à peine, aucun jeu n'a été décelé nul part.

ma pression de pneus est bonne

(j'ai ce même souci sur un vieux tracteur agricole, mais là il s'agit bien d'un vrai jeu dans les biellettes.....).

je me demande donc si le Front ne serait pas équipé d'un amortisseur de direction, qui serait fatigué......

si oui, pouvez vous me dire où il se trouve, car je n'ai rien vu de tel....!

sinon avez vous une idée de ce que celà pourrait-être ??

merci d'avance

PS: 2.2 DTI année 99
vikyland
Quatre-Quatreux

re: y a t-il un amortisseur de direction ???

Message par vikyland »

Salut frontera930.
Regarde au niveau des colliers de fixations de crémaillère sur le chassis, un proprio de front m'a dit de surveiller car, parfois, ils se desserrent.
Moi perso jamais vu.
Tchao et courage. ;)
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Moi aussi çà vibre

Message par lepiegeaolive »

Premier point èquilibrage des roues, ensuite huile dans bocal de D.A. voir si il n'y a pas de fuite puis vérifier si le jeu n'est pas trop important. L'état du cardan Les 255 fatiguent plus vite les boitiers de direction surtout lorsque l'on fait beaucoup de manoeuvres. Le jeu au volant moteur en marche 10 à 30mm peut se rattraper avec la vis de réglage du boitier.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, la caisse repose sur un chassis échelle par l'intermédiaire de silent bloc dont il faudrait voir l'air de temps en temps,je ne sais pas peut-etre faut-il les vérif . J'ai un peu la meme sensation que toi mais je vais faire manoeuvrer le volant oscillations droite-gauche par un aide et passer dessous voir comment ça se passe. Quoi qu'il en soit j'ai les amortisseurs de morts ça y fait aussi. J'ai idée que Vickiland n'a pas une mauvaise idée voir les fixations de la crémaillère aussi. Je n'ai pas vu sur la revue d'amortisseur de direction.
frontera930
Quatre-Quatreux

Message par frontera930 »

Bonsoir à tous

et merci pour vos réponses.

je vais mettre le front les roues AV pendantes, et vérifier comment ça se passe en dessous en faisant actionner le volant.
mais à priori, aucun jeu nulle part, j'ai beau le secouer dans tous les sens quand il est sur ses roues, RAS, pas de jeu non plus dès que je touche le volant , les roues bougent.
pour info, il est chaussé en 235,et mes amortisseurs sont neufs.

c'est plus une sensation désagréable qu'autre chose, c'est pourquoi j'avais pensé à ce fameux amortisseur, qui équipe certaines autos, et qui a justement pour mission de supprimer ce type de vibration.

mais bon, comme ça ne le fait que rarement et dans une situation bien précise, je ne suis pas inquiet.....

merci encore de votre aide
Répondre