Raid Maroc

Modérateur : romainletu

Moof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Raid Maroc

Message par Moof »

Super Jimny a écrit :Mais si, mais je pensai tu avais trouvé. ;)
Maroc, pistes agressives, donc pneus solides, des Mud vont trés bien.
2 roues de secours et 2 chambres à air.
1 snorkel et quelques paires de bas ou collants (un par jour)
2 filtres à air et un compresseur pour souffler celui en place tous les jours au bivouac ou à l'hotel.
Fitres à carburant.
Filtres à huile et huile moteur en fonction du kilométrage prévu.
Huile boites et ponts au cas ou!!
Un amorto avant et un ar de rachange.
Une courroie accessoires.
Longue-portées ou anti-brouillard si tu comptes rouler de nuit.
Un Klaxon sérieux.
Une batterie en état.
Une bonne sangle.
Un Hi-Lift si tu peux t'en servir sur ton véhicule (bas de caisse, pare-chocs, etc).
2 plaques de désensablage.
Une malle avec des vétements que tu comptes pas ramener, tes tee-shirts, slips, chaussettes, etc, ne les jettes pas, mais donne les, tu feras des heureux, ils s'en foutent que ça soit troué, déchiré, plus à la mode, dans les petits villages, ils ont rien!!
Avec la poussiére et la chaleur, une tenue compléte par jour.
Une glaciére, avec une sécurité batterie, comme ça tu la laisses branchée en permanence et pas de risque de ne pas démmarer le matin, ou d'oublier de la rebrancher et qui puisse contenir les bouteilles d'eau!!
quelques boites de conserves, des plats frais à réchauffer, l'apéro, etc...........
Un réchaud à gaz!!
Des lampes.( il y en à des sympa à led)
L'eau, tu l'achéte sur place quand tu fais du carburant par pack de 6 bouteilles pour boire et te laver.
Un necessaire de premiers secours, au cas ou!!
Une tente, avec matelas, duvets, etc.
Des sangles pour bien attacher tout ça bien en ordre histoire de pas prendre le réchaud en pleine poire. :confused:
Si ton véhicule est révisé, vidangé, controlé avant ton départ, aucun soucis, que du plaisir, enfin, un Zuk reste un Zuk, et sur piste, autant les Vitara et Jimny sont à peu prés correct, autant un Sam, tu penses amener un Kiné!! :lol:
Liste non exhaustive :)
Voila, en gros, mais j'ai peut etre, surement, oublié certains trucs, donc, ceux qui veulent compléter, allez y, !!
Merci

ça c'est pour un 80 non ? ;) :D .................................si si :mad:
KDJ 95
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

Super Jimny a écrit :Mais si, mais je pensai tu avais trouvé. ;)
Maroc, pistes agressives, donc pneus solides, des Mud vont trés bien.
2 roues de secours et 2 chambres à air.
1 snorkel et quelques paires de bas ou collants (un par jour)
2 filtres à air et un compresseur pour souffler celui en place tous les jours au bivouac ou à l'hotel.
Fitres à carburant.
Filtres à huile et huile moteur en fonction du kilométrage prévu.
Huile boites et ponts au cas ou!!
Un amorto avant et un ar de rachange.
Une courroie accessoires.
Longue-portées ou anti-brouillard si tu comptes rouler de nuit.
Un Klaxon sérieux.
Une batterie en état.
Une bonne sangle.
Un Hi-Lift si tu peux t'en servir sur ton véhicule (bas de caisse, pare-chocs, etc).
2 plaques de désensablage.
Une malle avec des vétements que tu comptes pas ramener, tes tee-shirts, slips, chaussettes, etc, ne les jettes pas, mais donne les, tu feras des heureux, ils s'en foutent que ça soit troué, déchiré, plus à la mode, dans les petits villages, ils ont rien!!
Avec la poussiére et la chaleur, une tenue compléte par jour.
Une glaciére, avec une sécurité batterie, comme ça tu la laisses branchée en permanence et pas de risque de ne pas démmarer le matin, ou d'oublier de la rebrancher et qui puisse contenir les bouteilles d'eau!!
quelques boites de conserves, des plats frais à réchauffer, l'apéro, etc...........
Un réchaud à gaz!!
Des lampes.( il y en à des sympa à led)
L'eau, tu l'achéte sur place quand tu fais du carburant par pack de 6 bouteilles pour boire et te laver.
Un necessaire de premiers secours, au cas ou!!
Une tente, avec matelas, duvets, etc.
Des sangles pour bien attacher tout ça bien en ordre histoire de pas prendre le réchaud en pleine poire. :confused:
Si ton véhicule est révisé, vidangé, controlé avant ton départ, aucun soucis, que du plaisir, enfin, un Zuk reste un Zuk, et sur piste, autant les Vitara et Jimny sont à peu prés correct, autant un Sam, tu penses amener un Kiné!! :lol:
Liste non exhaustive :)
Voila, en gros, mais j'ai peut etre, surement, oublié certains trucs, donc, ceux qui veulent compléter, allez y, !!
Merci

deux roues de secours , pas besoin a mon avis mais bon !!
deux filtres a air , pas besoin non plus si tu as un schnork
filtres a carburant et huile pas besoin , a moin de faire plus de 10000 kms sur place ca peu attendre un retour en france , quand j ai fait le maroc (3500 kms) j ai pas utilise les filtres que j avais dans le coffre , du moment que tu passe dans une station de marque (ce qui manque pas la bas)
les huiles pourquoi faire il y a suffisament de petit garage de 4x4 dans chaque village et ville qui prennent une poignee de figue pourquoi ce faire chier avec l huile :mad:
2 plaques de sable mais aussi une pelle
des vetements ca oui , dans plusieurs villages j ai faire du troc
une tente !! non merci juste des hotels 5 etoiles :D :D :D :eek:
:diable:
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Moof a écrit :ça c'est pour un 80 non ? ;) :D .................................si si :mad:

Fais attention, le poids du chargement ne doit jamais dépasser le poids du véhicule à vide...
mais sur un Suz, je dirais aussi qu'il faut laisser tomber beaucoup de choses inutiles, pourquoi des blindages? A la vitesse du déplacement du véhicule (que ton dos peut supporter), tu verras les rochers et auras le temps de freiner. A la place du hilift, autant avoir un cric gonflable (léger) et même, celui d'origine avec une planchette de bois suffira.
Les "Mud" ? Ou, ils sont bien si on des chevaux, mais là, je ne sais pas trop si les moteurs de nos Suz ont les watts pour déplacer le sable, mieux vaut flotter sur le sable que de tenter de le déplacer avec des pneus à godets.
Le secret? voyager léger, et prévoir des courtes étapes, à moins d'avoir un camion citerne qui te suit. Donc, ne pas voyager en compagnie de gros 4x4 diesel, car ils adorent les longues étapes de hors pistes, en autonomie complète, qui te seront interdites.
Prends modèle sur les alpinistes pour ton matériel, ils seront de bons conseils pour voyager avec le minimum.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

dav06 a écrit : une tente !! non merci juste des hotels 5 etoiles :D :D :D :eek:
Alors, j'en suis!! ;)
:devil:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Ha!!!
Suis content de moi, au moins je vous ai réveillé!!! :confused:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Moof a écrit :ça c'est pour un 80 non ? ;) :D .................................si si :mad:
Comment t'as deviné, il n'est pas encore en vente, mais ça va venir. :lol:
Si un raid en Zuk. :hein:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Comment t'as deviné, il n'est pas encore en vente, mais ça va venir. :lol:
Si un raid en Zuk. même plaisir :hein:
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

Bon ok je prend note.

-Je sort mon treuil pour l'occasion.
-Je me trouve un cric gonflable.
-Je prend qu'une roue de secour (de toute facon on sera tous en suzuk).
-Je prend surtout de la flotte et une jerrican de 20l.
-Deux plaques de désenssablement, et une pelle.
-Un petit compresseur pour soufflet le filtre et regonfler les pneus
-5 pneu neuf profil AT/R de goodyear.
-De quoi faire du troc.

J'oublie quoi?
Une Suzuk est comme une femme, il faut savoir la bichonner pour pouvoir s'en servir !
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

une CB non pas cibi carte bleue :D :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

dav06 a écrit :deux roues de secours , pas besoin a mon avis mais bon !!
deux filtres a air , pas besoin non plus si tu as un schnork
filtres a carburant et huile pas besoin , a moin de faire plus de 10000 kms sur place ca peu attendre un retour en france , quand j ai fait le maroc (3500 kms) j ai pas utilise les filtres que j avais dans le coffre , du moment que tu passe dans une station de marque (ce qui manque pas la bas)
les huiles pourquoi faire il y a suffisament de petit garage de 4x4 dans chaque village et ville qui prennent une poignee de figue pourquoi ce faire chier avec l huile :mad:
2 plaques de sable mais aussi une pelle
des vetements ca oui , dans plusieurs villages j ai faire du troc
une tente !! non merci juste des hotels 5 etoiles :D :D :D :eek:
2 roues de secours ....non, sauf si tu parts seul :D
le reste, meme reponse ... presque :
- dormir dans son vehicule, dans un camping (pas de tente) : juste pour comprendre que ce n'est pas necessaire de recommencer :D
- les grandes villes : grand Hotel (5 *) sinon :confused:
- des hebergements "paradisiaques" : du camping a l'hotel , suffit de choisir sa periode et son besoin (nuit etoilee au Ksar Tafnidilt, repos merite au Ksar Sania (malheuresement a beaucoup souffet de la deniere innondation :confused :) , tranquillite au camping Oasis Palmier a Zagora ... en mai.

Que des bons souvenirs du Maroc... em mai/juin

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Verrouillé