Mon hdj 80

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pele5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon hdj 80

Message par pele5 »

Donne nous plus d'info sur la réalisation de ce réservoir, ça paraît plus que génial ton installation.
PIMPON
Quatre-Quatreux

Message par PIMPON »

BJ40 resto compléte en poly
hdj80 en prepa pour raid
pele5
Quatre-Quatreux

Message par pele5 »

Et pour la fabrication du réservoir tu utilise quoi éxactement ? Quelle épaisseur ? Comment on le colle ? Ou le trouve t'on ? A qu'elle prix ?

Ca fait beaucoup de question, mais c'est parce que c'est intéressant ton install !
PIMPON
Quatre-Quatreux

Message par PIMPON »

Salut c'est du polypropylène en 5mm il y a un revendeur a coté (50km) de cher moi ça se coupe bien a la scie sauteuse pour lassemblage ça se soude dur dur l'apprentissage de la soudure PVC :mad: avec un fer spéciale que j'ai emprunté a un pot qui et poseur de lino car c'est le même fer pour le prix il y en a pour 80€ de matos et encore il me reste un morceau
hdj80 en prepa pour raid
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

exNISSAN a écrit :Salut ,

Je l'ai fait ,et pas de problème ,Nours, par contre il faut sortir le bati avec vitres et joint (tu déboite le joint depuis l'interieur pour sortir l'ensemble) .
Ensuite , c'est le profilé alu avec le feutre au centre des deux vitres qu'il faut dévisser à une des extremités ,une vis parker ,tu glisses les deux vitres au centre du bati ,et en deformant un peu le bati on peut sortir les vitres .
->en refaire une au même gabarit et même épaisseur + perçage pour remettre le loquet .L'idéal est de trouver comme Pimpon de l'alu "combon" ,c'est du polyethilène en sandwich entre deux feuille d'alu ;les vitres en deux parties du 80 sont cintrées , ce matériau se travaille bien .
Phil :)

Merci pour le truc !! par contre je viens de lancer une recherche pour trouver de l'alu combon et rien :confused: :confused:

Une idée d'où je pourrais trouver cette chose ?
PIMPON
Quatre-Quatreux

Message par PIMPON »

nours73 a écrit :Merci pour le truc !! par contre je viens de lancer une recherche pour trouver de l'alu combon et rien :confused: :confused:

Une idée d'où je pourrais trouver cette chose ?
regarde DIBON ;) et pas combon
hdj80 en prepa pour raid
pele5
Quatre-Quatreux

Message par pele5 »

Dis nous en plus sur ce fer à souder et sur la technique de soudage. Le matériau employé est polyethylène ou porte t'il un nom plus scientifique ?
Merci
rbellamy
Quatre-Quatreux

reservoir eau dans le pare choc

Message par rbellamy »

c'est un montage qui en vaut un autre et je suis pour les échanges d'idees,voici donc le montage du reservoir d'eau de mon 80: il est réalisé en alu de 3 mm et fixé sur les longerons dans les vissages d'origines des anneaux de remorquage. Le pare choc se visse directement par des pattes taraudées et soudées sur le réservoir.
Le remplissage s'effectue derrière la calandre simplement en ouvrant le capot,il est aussi alimenté par l'eau produite par la clim qui s'écoule par gravité,la production d'eau n'est pas énorme mais ça espace les ravitaillements.
Il y a une trappe sur le dessus qui permet le nettoyage et l'accès au serpentin de réchauffement de l'eau.
Pour la production d'eau chaude, j'ai fait une dérivation du liquide de refroidissement . Elle part juste avant le radiateur de chauffage (au niveau du tablier) , passe dans le réservoir via le serpentin puis retourne sur la durite de retour de chauffage ;il faut environ 2 heures de route pour avoir une douche chaude.
le reservoir contient 60 litres mais on peut l'optimiser d'une douzaine de litres,l'ensemble est pratiquement invisible et avec des ressorts charge moyenne on ne le sent pas du tout à la conduite.
[ATTACH]4467[/ATTACH]

[ATTACH]4469[/ATTACH]

[ATTACH]4470[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rafistol
Quatre-Quatreux

Message par rafistol »

tres belle idee :eek:
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

Ouais pas con comme système par contre incompatible avec le treuil mécanique :(