1) Je ne suis pas crétin au point de penser que les mises à jour son gratuitesTanguy a écrit :ça me fait toujours sourire ce genre de chose ....
vouloir avoir "le beurre , l' argent du beurre et le c*l de la cantinière !"
quand on investi dans du matériel sophistiqué dans ce domaine on sait par avance que les mises à jour ne sont pas gratuites !
pourquoi jouer a la donzelle effarouchée quand on vous dit "500 E. la MAJ "
c' était prévisible !
c' est un monoploe ..!
après a vous de voir si le jeu en vaut la chandelle d' acheter un CD sur le net 10 fois moins cher .... sans garantie de résultat et de retour
2) Mon concessionnaire n'est pas une donzelle effarouchée et a assez de jugeotte pour comprendre que 500 € pour un DVD ne correspond en RIEN au marché.
3) le GPS embarqué est loin, mais très loin, d'être aussi sophistiqué que les produits portables.
4) Rien n'est prévisible dans la mesure où Nissan ne connaissait pas le prix d'une mise à jour qui n'existait pas au moment où j'ai acheté le véhicule (1ers nouveaux modèles livrés en 2004).
5) L'idée du monopole me fait à mon tour sourire: chaque produit propriétaire est un monopole en soi. Si s'achète un GARMIN, je ne vais pas installer la mise à jour TOMTOM. Mais aucun éditeur ne vend ses mises à jour 500 € (autour de 100 € pour TOMTOM).
6) Même ZENRIN EUROPE n'ose pas faire de commentaire, arguant du fait que Nissan décide de sa politique de prix.
Ceci dit, sans rancune Tanguy, je garde le beurre et je te laisse la cantinière, j'ai ce qu'il me faut à la maison