Nouvelle version GPS Birdview ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Softym
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle version GPS Birdview ?

Message par Softym »

Tanguy a écrit :ça me fait toujours sourire ce genre de chose ....
vouloir avoir "le beurre , l' argent du beurre et le c*l de la cantinière !" :D

quand on investi dans du matériel sophistiqué dans ce domaine on sait par avance que les mises à jour ne sont pas gratuites !
pourquoi jouer a la donzelle effarouchée quand on vous dit "500 E. la MAJ "
c' était prévisible !
c' est un monoploe ..!
après a vous de voir si le jeu en vaut la chandelle d' acheter un CD sur le net 10 fois moins cher .... sans garantie de résultat et de retour
1) Je ne suis pas crétin au point de penser que les mises à jour son gratuites

2) Mon concessionnaire n'est pas une donzelle effarouchée et a assez de jugeotte pour comprendre que 500 € pour un DVD ne correspond en RIEN au marché.

3) le GPS embarqué est loin, mais très loin, d'être aussi sophistiqué que les produits portables.

4) Rien n'est prévisible dans la mesure où Nissan ne connaissait pas le prix d'une mise à jour qui n'existait pas au moment où j'ai acheté le véhicule (1ers nouveaux modèles livrés en 2004).

5) L'idée du monopole me fait à mon tour sourire: chaque produit propriétaire est un monopole en soi. Si s'achète un GARMIN, je ne vais pas installer la mise à jour TOMTOM. Mais aucun éditeur ne vend ses mises à jour 500 € (autour de 100 € pour TOMTOM).

6) Même ZENRIN EUROPE n'ose pas faire de commentaire, arguant du fait que Nissan décide de sa politique de prix.

Ceci dit, sans rancune Tanguy, je garde le beurre et je te laisse la cantinière, j'ai ce qu'il me faut à la maison :lol:
Softym
Quatre-Quatreux

Message par Softym »

fanfanaz a écrit :Bonjour a tous
Si NISSAN vends un DVD 500€, heu..., c'est combien le gps d'origine?
Ben, c'est pas donné, je pense que j'ai payé 2.100 € en 2004.
Très cher pour un GPS mais les systèmes embarqués sont chers.
Ils ont néanmoins l'avantage de la sécurité (quasiment impossible à voler), et du confort : grand écran de 7", directement opérationnel, grandes touches,...
Ce sont ces arguments qui m'ont convaincu et c'est toujours le cas actuellement, après trois ans d'expérience.

Deux inconvénients toutefois :

1) le soft n'est PAS mis à jour (interface inchangée, pas d'intégration de radars, infos route, etc.).
2) la mise à jour de la cartographie est hors de prix (même si Tanguy trouve ça normal... ;) j'rigooole :lol: ), mon concessionnaire ayant même pensé qu'il y avait une erreur de zéro dans son catalogue :mad:
Softym
Quatre-Quatreux

Message par Softym »

Klug a écrit :Non.

Un exemple : il y a sur eBay un nombre certain (ou un certain nombre, comme tu veux) de mecs qui vendent des copies des CD "RAVE Land Rover", c'est à dire la doc technique LR complète.

Ils ont des bonnes notes (parce que les clients sont contents : pas cher et pratique) mais ce ne sont que des copies illégales... eBay a d'autres chats à fouetter dans sa lutte contre les contrefaçons (avec la pression des marques de luxe) que des CD ou DVD sur un marché de niche.
OK, tu as raison.
Je n'ai pas dit que c'était une garantie totale.
Je veux simplement dire que s'il fourgue des copies - et je ne suis pas certain que la copie du DVD soit aussi facile car j'ai entendu dire que les copies des DVD Tomtom étaient protégées - il y aura certainement des commentaires en évaluation.
J'attends l'envoi pour voir s'il s'agit d'une copie.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Softym a écrit : Ceci dit, sans rancune Tanguy, je garde le beurre et je te laisse la cantinière, j'ai ce qu'il me faut à la maison :lol:
:D
bin c' est gentil !
mais chez moi aussi ça ferait double emploi ! ;) :lol:

ça rejoint le prix des pièces détachées pour automobile ... c' est toujours excessif !
j' ai récemment acheté une durite de 20cm de long diam 2cm pour ... 36E.
c' est dingue !
mais c' est ça ou rien , malheureusement
et pour la MAJ de ce genre de logiciel chez Nissan .... c' est pareil ! :no: :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Softym
Quatre-Quatreux

Message par Softym »

Tanguy a écrit : :D
bin c' est gentil !
mais chez moi aussi ça ferait double emploi ! ;) :lol:

ça rejoint le prix des pièces détachées pour automobile ... c' est toujours excessif !
j' ai récemment acheté une durite de 20cm de long diam 2cm pour ... 36E.
c' est dingue !
mais c' est ça ou rien , malheureusement
et pour la MAJ de ce genre de logiciel chez Nissan .... c' est pareil ! :no: :(
OK, c'est vrai, mais un client averti en vaut deux : on ne va pas demander le prix de toutes les pièces de rechange avant d'acheter une japonaise, on sait que c'est ... scandaleusement cher tout en étant généralement plus fiable.
Mais au moment d'acheter, le client n'aura pas le choix des durites mais bien de l'option GPS, même si, je le répète, au niveau confort et sécurité, rien ne vaut le système intégré.

Euuuh, Tanguy, j'fais quoi avec tout ce beurre maintenant ? :lol:
xingu
Quatre-Quatreux

Message par xingu »

normalement pas de pb
http://pathfinder-passion.actifforum.co ... s-t729.htm
de facon vue le pris de la mise a jour chez Nissan :mad:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Softym a écrit :
Euuuh, Tanguy, j'fais quoi avec tout ce beurre maintenant ? :lol:
tu peux même pas l' offrir a ton concessionaire pour qu' il aille se faire cuire un oeuf ! :diable:
:lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Softym
Quatre-Quatreux

Message par Softym »

xingu a écrit :normalement pas de pb
OK, merci Xingu, très sympa. :)
Maintenant je sais que la version eBay est bien postérieure à la mienne (couleur verte).
Autre conclusion : mon vendeur est peut-être bien passé à la dernière version dorée et revend la bleue, donc super-légal.
Softym
Quatre-Quatreux

Message par Softym »

xingu a écrit :normalement pas de pb

J'ai même trouvé un autre topic sur le même forum où on pose la même question : finalement, le prix serait de 380 € chez Nissan (ça reste très cher) mais plusieurs membres ont acheté un DVD sur eBay et s'en disent très satisfaits. :cool:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Softym a écrit :Autre conclusion : mon vendeur est peut-être bien passé à la dernière version dorée et revend la bleue, donc super-légal.
Possible qu'il revende sa "vieille" version, pas sûr que ce soit "super-légal", il faut lire attentivement le contrat de licence pour le savoir.

Si on prend l'exemple des licences Microsoft, leur revente est interdite (c'est spécifié dans le CLUF).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Verrouillé