porbleme de voyant orange sur un frontera B

Modérateur : této

DOM 17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

voyant orange

Message par DOM 17 »

bonjour
j'ai exactement les memes symptomes :il s'allume au ralenti au feu rouge s'eteint des que j'accelere et ne se rallume pas jusqu'au prochain feu rouge
il s'allume parfois en marche pendant quelques secondes et s'eteint
je me racroche a vos reponses et je vais faire les verifications .
les durites ont presque toutes ete changees
amities
dom
greencard93
Quatre-Quatreux

re: porbleme de voyant orange sur un frontera B

Message par greencard93 »

super je suis dessus je vais commencer a regarder ;)

je te tiens au courant !!!!
greencard93
Quatre-Quatreux

donc je reviens du site le teto !

avant tout ce site est extraordinaire, quel passion !!!

j'ai bien analisé le truc pour le netoyage de la vanne egr ça m'a pas l'air trops compliqué !!!

dans un 1er temps je viens de refixer les petites durites comme le disait pape13

je vais rouler un peu et je vais voir le resultat !!!

a tout de suite.... :)
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonne procédure oui mais tout part de la pompe a dépression qui est placée derrière la culasse contre le tableau de bord. Il y a des raccords et des "T" parce que la dépression en plus des organes moteurs commande aussi le passage en 4x4 par electrovanne a coté du servo frein, donc attention aux fissures de ces tuyaux en plastique. En cas de panne sur ces "machins" c'est comme ds la marine les pannes ne s'additionnent pas elles se mutiplient car une panne en crée d'autres. Voilà un bon entretien un coup d'oeilde temps en temps et tout va bien.
greencard93
Quatre-Quatreux

est ce que cette pompe a dépression est accessible façilement ?

parce que c'est vrai je ne suis pas allé jusque las bas,

sais tu à quoi elle ressemble ?

merci
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Cette pompe n'est pas trés accessible mais il n'y a jamais pratiquement d'intervention à faire dessus. Pour la trouver c'est facile tes trois electrovannes sont alimentées par de T et le seul tuyau qui regroupe tout passe par un petit raccord noir et va sur la sortie de la pompe a dépression qui est commandée par l'arbre a cames derrière la culasse. C'est la meme pompe qui sert a faire la dépression au servo-frein et a la réserve de dépression genre petit bidon noir sur l'aile. Attention pour t'y retrouver les tuyaux se chevauchent et le bon va derrière la culasse, il y en a d'autres à coté. Bonne peche.
greencard93
Quatre-Quatreux

salut tous le monde !!!

je viens de rectifier toute les durites partant des 3 valves puis en les suivant une a une,

il faut decouper un petit morceau de durite (celui qui s'éfrite)

a peu pres 10 bouts,

j'ai bien l'impression que la panne vient de la,

après un trentaine de kms, pas de voyant allumé, mais bon, peu etre encore trops tot.....

je vous tiens courant,

merci encore pour votre aide ;)
grand' chanceux
Quatre-Quatreux

Message par grand' chanceux »

greencard93 a écrit :salut tous le monde !!!

je viens de rectifier toute les durites partant des 3 valves puis en les suivant une a une,

il faut decouper un petit morceau de durite (celui qui s'éfrite)

a peu pres 10 bouts,

j'ai bien l'impression que la panne vient de la,

après un trentaine de kms, pas de voyant allumé, mais bon, peu etre encore trops tot.....

je vous tiens courant,

merci encore pour votre aide ;)

salut
j' ai eu le cas et moi c' était les durites de dépression qui partent de la pompe a vide comme te la deja dit pape13
change toutes les durites en caoutchouc meme si elles te paraissent bonnes car vu le prix dérisoire ce sera le plus simple.
sinon chez un garage plus sérieux fais prendre la force de dépression en sortie de pompe a vide et la tu seras fixé.
de plus ressere les 2 ou 3 colliers serflex aussi.
a+
hunter59
Quatre-Quatreux

Message par hunter59 »

Pour moi apres vérification des durites, nettoyage de la vanne EGR et du debimetre des vannes relais ect... le probleme continuait... a froid le moteur demarre normalement ceci pendant 5 - 10 min une fois qu'il commence a etre chaud la le voyant moteur s'allume et c'est parti pour le "vrooom.... vrooom.... vrooom...." au ralenti... donc passage chez Opel en Belgique (plus rapide, plus commerçant et aussi moins cher!!) diag -> Capteur du Vilebrequin... je dois recuperer la voiture ce soir... en esperant que se soit bien ça!!
Quelqu'un pourrait il me dire a quoi ça resemble et ou ça se situe sur le moteur avec des mots simples?.. :D :D car moi et la mecanique ça fait 12!! :mad: :D
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, capteur de vilbrequin=capteur PMH ou point mort haut, c'est lui qui détermine l'avance en fonction des tours/minutes et est situé sur tous les moteurs sur la cloche de boite a vitesse car il compte les dents de la couronne, pas celles du demarreur mais d'autres qui créent une impulsion au passage. Si ce ne sont pas des dents cela peut etre un aimant incrusté ds la couronne. Regarde chez Oscaro les pieces détachées tu verras à quoi ça ressemble. Il arrive que le fil a force de vibrer se coupe a l'intérieur ou que la crasse l'empeche de fonctionner. Pas bien cher en tous cas pas beaucoup de main d'oeuvre.
Répondre