C'est grave docteur?
Modérateur : romainletu
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
C'est grave docteur?
J'ai voulu faire un petit contrôle de freins arrière sur mon sam, (j'avais un tambour qui restait en friction) et en démontant, surprise ... mauvaise ..
J'ai récupéré un morceau de ferraille et un ressort qui se baladaient dans le tambour ...
C'est pas le ressort de rapel des machoires, c'est un ressort beaucoup plus fin une quinzaine de spires avec des crochets à chaque extrémité decalés de 90° et de longueur différentes.
Comme j'ai pas trop la possibilité de tout démonter (pas facile en pleine ville) et que surtout je ne voudrais pas être obligé de tout laisser en plan (des fois que je réussisse pas à remonter doué comme je suis), j'ai pas tenté de regarder l'autre pour voir comment c'était foutu.
Ca vous dit quelque chose? A quoi ça sert?
Et surtout y'a t'il un risque quelconque ? Sachant que après un bref essai maintenant le tambour a l'air de se comporter normalement. Il ne reste plus coincé ...
Merci de votre aide.
- richilooping
- Quatre-Quatreux
re: C'est grave docteur?

Cà ne serait pas le ressort qui sert à maintenir la pièce qui sert de "cliquet" pour - la tige et le ressort - qui sert de réglage pour l'écartement des mâchoires ...
Ce ressort :

Shot at 2007-07-01
Facile à remettre et rien à démonter sauf le tambour si c'est celui-là et que tout le reste est en place.
@+

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Salut,richilooping a écrit :Salut Titicamion,
Cà ne serait pas le ressort qui sert à maintenir la pièce qui sert de "cliquet" pour - la tige et le ressort - qui sert de réglage pour l'écartement des mâchoires ...
Ce ressort :
Shot at 2007-07-01
Facile à remettre et rien à démonter sauf le tambour si c'est celui-là et que tout le reste est en place.
@+![]()
Merci de cette réponse si rapide.
Ouais ça pourrait bien être ça. Je soupçonnais quelque chose de ce genre ou un truc pour le rattarpage automatique de jeu. le seul problème c'est que la pièce métallique sur laquelle est attachée la partie supérieure est pétée ...
- richilooping
- Quatre-Quatreux
richilooping a écrit :Salut Titicamion,
Ce ressort :
Shot at 2007-07-01
@+![]()
Salut,NICOTOY60 a écrit :c'est le ressort de retrapage de jeu automatique , sur le sam , ça sert a rien , il vaut mieux ratraper le jeu a la main , mais je te conseil de montrer ça a quelqu'un qui si connait , c'est + prudent.![]()

Je crois que Nicotoy a un nom plus explicatif pour le rôle de ce ressort ...

" Ressort de rattrapage automatique du jeu "
@+
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Merci Nicotoy60.NICOTOY60 a écrit :c'est le ressort de retrapage de jeu automatique , sur le sam , ça sert a rien , il vaut mieux ratraper le jeu a la main , mais je te conseil de montrer ça a quelqu'un qui si connait , c'est + prudent.![]()

- richilooping
- Quatre-Quatreux
On a répondu presque en même temps donc je n'avais pas vu ton deuxième message

Tu peux le régler avec un tournevis en faisant tourner la tige du haut

@+
- esox
- Quatre-Quatreux
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Merci Bernardesox a écrit :d'apres la rta le ressort c'est celui qui sert au dispositif de rattrapage automatique d'usure des machoires et le bout de feraille doit etre un morceau de ce dispositif qui s'est cassé .

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
oui tu peut mais c'est pas tres conventionnel .Titicamion a écrit :Merci Nicotoy60.Du coup ,j'ai p'tet intérêt à virer celui de l'autre tambour alors ...