Renseignements sur vos pont pour un Jeeper !

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Nicolas81
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Renseignements sur vos pont pour un Jeeper !

#1

Message par Nicolas81 »

Bonjour à tous :)

Voila je viens un peu dans votre rubrique pour avoir quelques informations sur vos 4X4 ;)

J'ai une Jeep Hotchkiss-Willys, qui est comparable, je pense, à un suzuki (dimensions, moteur). Mes ponts AV et AR sont des Dana 25, avec un rapport de 4.875.
J'ai installé il y à quelques temps un blocage sur le pont AV de type Powertrax (il n'existe que ca pour mes ponts). Le probleme mes ponts étant tellements fragiles que les arbres de roues (10 canellures) ne resistent vraiment pas longtemps. Je l'ai donc supprimé.

Deuxiement meme sans blocage, on arrive facilement à casser les arbres de roues (fidèle à sa reputation!). Du coup j'ai investit dans des arbres renforcés AR en 27 cannelures. Mais... maintenant ce sont les sattelites qui cassent :mad:
Il existent uniquement pour mon pont AR un diff à 4 sattelites avec bloc mécanique, mais coup de l'option : + de 1000€ :(

Donc puisque les suziki sont à quelque chose pret du meme gabarit de ma Jeep, je pensais mettre des ponts de vos bébettes !! :)

Avantages :
- Pont evidemment plus costaud
- Possibilté de renforcer
- Possibilité de blocs (style powertrax meme!)

Inconveniant :
- Installation (mais j'aime ca ! :D )
- Possible ?

Donc il me faudrait savoir :

- Largeur
- Couple conique disponible
- Prix moyen

Et si vous avez deux trois photos... ;)

Merci d'avance :cool:

PS: J'ai des roues en 205R16 et apres mon raid ce serait en profil Simex. Boite de transfert courte 3.82, moteur : 2.2L 60ch et 15 mkg.
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maxizuk
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#2

Message par maxizuk »

Ca faut le voir un jeeper qui veut des ponts de sam !
La modif courante pour des pont plus solides pour les sam c'est mettre des pont de hilux . pourquoi pas faire directement ca ? Quitte a faire une modif
rain_forest_sud-ouest
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#3

Message par rain_forest_sud-ouest »

Tu as combien de satellites sur ton diff ?
Je vais bientot avoir le meme problème, par contre j'ai des collegues qui sont en 750 simex et v6 avec du dana 25 et ca tient,

Je me renseigne

les ponts sam seront peut etre un peu étroit non ?
*
Sinon les ponts lj70 vont tres bien a ce qui parait
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pat39
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#4

Message par pat39 »

Reste jeep prend des m38 couple 8x43 au lieu du 7x44 et si avec 60 cv du casse ................... :D avec près du double ,cassé 2 avant en 5 saisons de trial et encore je n'avais plus de butée de braquage ;)
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Nicolas81
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#5

Message par Nicolas81 »

bonjour,

désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot (mais je viens de passer mon BTS... :D )
Alors merci pour vos réponses :)

Donc les ponts des sam risqueraient d'etre etroits et pas forcemment plus solides ? Ponts de toy alors, à voir... :hein:

Pour mon diff, j'ai deux satellites. Sinon j'en reviens pas qu'en Simex 750 et V6 il casse pas le Dana 25 !! Parceque moi rien qu'avec les 60ch, des petits 205R16 et de plus je ne suis vraiment, mais vraiment pas "brusque" avec, ca ne tient pas :(

Pour les ponts de M38, j'ai pas tout compris quand meme :( , en effet à l'arriere il y à bien un Dana 44, solide donc, mais à l'avant c'est le meme que le mien non ?

Arf je sais pas comment faire s'en me ruiner :confused:
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Nicolas81
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#6

Message par Nicolas81 »

Voila un site sur les ponts de Jeep, interessant... http://www.jeeptech.com/axle/d30.html

Sinon l'avant je casse pas souvent, c'est surtout l'AR qui casse :(

C'est vrai que rester avec des ponts de Jeep serait mieux, mais encore faut-il en trouver, tu n'aurais pas quelques adresses ?

Sinon quelqu'un connaitrais la largeur d'un pont de sam ?

Merci ;)
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#7

Message par pat39 »

Nicolas81 a écrit :Voila un site sur les ponts de Jeep, interessant... http://www.jeeptech.com/axle/d30.html

Sinon l'avant je casse pas souvent, c'est surtout l'AR qui casse :(

C'est vrai que rester avec des ponts de Jeep serait mieux, mais encore faut-il en trouver, tu n'aurais pas quelques adresses ?

Sinon quelqu'un connaitrais la largeur d'un pont de sam ?

Merci ;)
Le M38 arrière est très très costaud jamais cassé et pourtant debout sur le pont arrière avec un arbre au c...l et + de 100cv .
Les demis arbres ont vrillé mais pas cassé ;)
Je crois que les ponts de samouraï ont la même largeur ,les lames ont la même largeur ça c'est sur . :cool:
Recherche des UMM plus facile à trouver mais plus lourd que les samouraï
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Nicolas81
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#8

Message par Nicolas81 »

Oui je viens de voir que les UMM/cournil ont donc un Dana 30 à l'avant et un Dana 44 à l'arriere... Je vais aller voir de ce coté là ;)

Merci :)
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#9

Message par rain_forest_sud-ouest »

info dana 25 avec 4 satellites ca tient, par contre 700 E, sinon les mahindra ont devant et derriere du dana 44

Je reviens de la ballade arnaud bouchet, :D ,

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Nicolas81
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#10

Message par Nicolas81 »

Belle ballade :)

Sinon oui le Dana 25 avec le diff 4 satellites de Spécial Jeep ca tient, mais 700€ :( et que pour l'arriere.

La je regarde les UMM, on peut en trouver des pas tres cher pour récuperer le pont AV Dana 30 et l'AR avec un Dana 44. Du coup il est possible d'y installer des bloc manuel ou meme du Powertrax ;)

Sinon pour la Jeep à votre ballade c'est quoi comme pont AV et AR ?
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