info prise d'air sur runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

info prise d'air sur runner

Message par sebrunner »

Salut :)

Bon alors, sur la boite du filtre à air, il y 3 pattes de fixation pour la relier à la caisse.
Sur le miens y en a une (la plus facilement visible, ou la plus haute pour ceux qui préfère) à casser.

Cet aprèm j'ai donc décider de la resouder et pour celà j'ai démonté la boite à air.
En la démontant, j'ai viré aussi la partie de "tyauterie" qui la relie à l'entrée d'air derrière le feu avant gauche.

Et c'est la qu'est l'info... si jamais ça interesse quelqu'un :cool:

En fait en plus de la prise d'air derrière le feu avant gauche, y en a aussi une dans l'aile avant gauche.
Et oui, la partie en dure (entre la gaine souple fixée à la boite à air et l'admission derrière le phare) s'insère également dans la paroie intérieure de l'aile et prend donc de lair entre les 2 paroies de l'aile en plus de l'air pris derrière le feu.
Cette prise d'air en plus se fait pile poil sous le support sur le quel viend se fixer la patte qui chez moi avait cassé ;)

Comment ça c'est pas clair ? :devil:

:D

Bref, je suppose que c'est pas un scoop, mais comme j'en avait jamais entendu parlé je m'suis dit qu'éventuellement ça en intérèsserait quelques uns... ou peut être qu'un... :hein:

:p

voilà c'est tout !

A pluch :)
Pat
Administrateur
Administrateur

re: info prise d'air sur runner

Message par Pat »

T'a un mini schnorkel d'origine :hein:

cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Sur mon KDJ c'est bien comme ça, l'entrée de la boite à air semble venir directement de l'aile, en fait il y a un premier coude qui renvoie vers l'avant, puis on passe dans l'aile, et là il y a un deuxième coude avec un long tuyau pour aller chercher l'air dans l'aile sous le pare brise, c'est tordu on se demande si c'est fait uniquement pour faire de la perte de charge :mad:
Mais ça prend l'eau assez haut dans l'aile...si tous les raccords sont étanches...
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :T'a un mini schnorkel d'origine :hein:

T'as pas un schéma de ça sur un de tes sites américananglaustrlien ?? :hein:

Répondre