choix de pont de patrol

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pato
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choix de pont de patrol

#1

Message par pato »

salut je me renseingne pour des ponts de patrol GR!

probleme je ne connais pas l'historique de la production.

Quels pont sont a disque a l'avant arriere ?

les quels ont des moyeux débrayables ? est ce une option et dans ce cas ajoutable par la suite?

a partir de quelle année les diff arriere ont un glissement limité ou blocage ?

on m'a parlé de glissement 28% (blocages a 100 % quant 28% de dif de rotation entre les deux roues sont atteinent ?)

Merci de vos lanternes !
A+
PATO
pato
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re: choix de pont de patrol

#2

Message par pato »

même question pour ceux de 3.3 ?
je ne m'y retrouve pas dans cette jungle !
A+
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coyote
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re: choix de pont de patrol

#3

Message par coyote »

Patrol Baroud (toutes cylindrées)

Disque à l'avant...... tambour à l'arrière
Ressort à lames avant + arrière (à vérifier pour le 2,8L)

Patrol GR (Y60 sûr)

Disque à l'avant et arrière
Ressort hélicoïdaux

Pour les moyeux....çà dépend des modèles...... à priori sont compatibles sur tous les ponts de Patrol....... soit automatique uniquement, soit manuel uniquement...... soit automatique ou manuel (c'est le cas sur mon GR Y60)

Le pont arrière à blocage de différentiel est une option sur le GR Y60 (ou de série sur la version SLX)...... sinon c'est à glissement limité
Vive le 4x4 sans frontière
pato
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re: choix de pont de patrol

#4

Message par pato »

salut ,
quelqu'un aurait une idée des rapports de pont ?
merci A+
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dd-lac
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re: choix de pont de patrol

#5

Message par dd-lac »

pato a écrit :salut ,
quelqu'un aurait une idée des rapports de pont ?
merci A+
Salut Pato,

le rapport est de 4.64 , en tout cas pour ceux que j'ai ;)

la bise à Steph :D
pato
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re: choix de pont de patrol

#6

Message par pato »

alut DD lac
ok merci mais pour les 3.3 ?

ok je lui transmetterai et un petit guili a la petite , non elle n'estpas sortie
mais c'est le seul contact possible pour le moment , d'ailleur j'suis en pleine periode Travaux Public ! en gueule dans le guidon ! A+
c'est con j'avais trouver un bon bouilleur avec ca boite tiptronic mais l'on peut pas être un chantier et dans garage bye !
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dd-lac
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re: choix de pont de patrol

#7

Message par dd-lac »

pato a écrit :alut DD lac
ok merci mais pour les 3.3 ?

ok je lui transmetterai et un petit guili a la petite , non elle n'estpas sortie
mais c'est le seul contact possible pour le moment , d'ailleur j'suis en pleine periode Travaux Public ! en gueule dans le guidon ! A+
c'est con j'avais trouver un bon bouilleur avec ca boite tiptronic mais l'on peut pas être un chantier et dans garage bye !
pour les 3.3 je sais pas, mais je pense pas que se soit le meilleur choix ;)
les ponts de GR sont plus modernes avec les 4 disques , le bloc, et ils ont un gros avantage qui est leur largeur :idée: , de plus le rapport de 4.64 est le meilleur rapport pour les BF ou les Grabber en 35 :D
ils ont aussi une section d'arbre beaucoup plus importante ;) et les diff en 4 sat :idée:
tu l'as pas pris le bourrin, c'était quoi ? un Audi ?
pato
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re: choix de pont de patrol

#8

Message par pato »

salut DD
oui de tes points de vue les ponts de GR sont mieux
mais il faudrait rajouter a la liste des modifs le passage en chassis de 100 pouces car obligation d'avoir une boite de transfert avec une sortie arriere dans l'axe du moteur et une avant décaler pour ratraper le pont de GR décalé.
tandis que le pont arriere de 3.3 n'est pas centré !
il faudrait un mixte des deux ! :D

DD ca y est t'es content de ton engin , il est fini ? :D

oui j'avais trouver un audi V8 4.2L et sa boite tiptronic dommage pas de place dans les priorités actuelles ... :(

bon l'aventure continue A+
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dd-lac
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re: choix de pont de patrol

#9

Message par dd-lac »

effectivement, vu de ton coté, ils sont moins intéréssants,
j'en causerai le 31 aux autres , et je te tiendrais au jus de ce qu'ils en pensent ;)
pour le RR , ça va bien, Charles est en train de finir toutes les petites bricoles qui étaient restées en suspend, et réparer l'avant, car j'ai fait une rencontre avec un commando, et y'a un peu de boulot :( :D

dommage pour le 4.2 :cry:

@++
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