Piste de l' Amitie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

digital
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Piste de l' Amitie

Message par digital »

Toyoyo a écrit : Si vous voulez monter dans la montagnes, vous passez par Notre Dames des Fontaines et vous oubliez la partie basse de la route de l'Amitiée
Ca ampute beaucoup le parcours ou est ce une courte portion ?

Je dois l'emprunter la piste le 7-8 juillet avec des amis.

Merci ;)
digital
Quatre-Quatreux

Message par digital »

C'est enervant de pas pouvoir modifier un message qui contient une grosse faute de grammaire :confused:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

passer par notre dame des fontaines ça allonge le parcours, c'est une très belle piste, ça vaut le coup de faire la visite de cette chapelle historique (voir le guide vert) et ça évite d'entrer en conflit avec les riverains de l'autre piste qui sont extrêmement mécontents que l'entretien ne soit plus à la charge de la commune
d'après ce que j'ai compris la commune ne voit pas l'intérêt d'entretenir deux pistes qui mènent au même endroit...

des propriétaires "locaux" m'ont dit qu'ils ont été extrêmement "perturbés" par le passage de 1500 (mille cinq cent) quads qui faisaient vraoum vraoum sans rien respecter...

un arrêté municipal de la municipalité de Breil sur Roya limite désormais le nombre de véhicules roulant ensemble (même séparés par plusieurs centaines de mètres, ne les prenez pas pour des cons) à : 4 (quatre)

ce petit coin de France n'est pas ennemi des 4x4treux et des quadeux mais trop de 4x4 et de quad tue le 4x4...
la situation devient problématique

si nous ne sommes pas en mesure de contrôler nos nuisances, les propriétaires locaux sont en mesure d'interdire leurs pistes "sauf aux riverains"

à méditer... :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

digital a écrit :Ca ampute beaucoup le parcours ou est ce une courte portion ?

Je dois l'emprunter la piste le 7-8 juillet avec des amis.

Merci ;)
Non c'est une très courte portion qui est limitée aux riverains. Et la Piste qui rejoint Notre Dame des Fontaines est très belle comme le dit si bien Christian, notre Modo d'Amour. Mais garantit que les riverains de la piste fermée ne font plus de cadeaux.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Toyoyo
Quatre-Quatreux

L'amitié, pas entre nous, mais la piste ....

Message par Toyoyo »

Saluti à touti,

Pas de blème pour faire le tour : L'ancienne route du col de Tende (route du Sel), La route des forts, le Marguareis, Le Col des Seigneurs, et retour par le col de Samson, et par La Brigue, par Notre Dame des Fontaines,(merci) :confused: [(ne pas oubliez la prière au "Rédempteur".... (prions pour être moins c... mes frères)] :diable:
Mon frère l'a faite en Zuk "grand Vitara" la semaine dernière, alors en principe, avec un "vrai" 4x4, ça devrait pas poser de blèmes. :mad:
Sans déc, cette piste est toujours "surprenante"... Neige au mois de Juillet, grèle au mois d'Août, orages d'enfer au mois de Septembre........mais toujours des surprises, des marmottes et du bonheur. :D
Et la joie de découvrir des panoramas hors du commun. :cool:
Je pense que Mr "notre modo d'amour", (c'est pas de moi, c'est de Commado Ricard, et ça n'engage que lui) se souvient d'un "P.G.E." mémorable (de lapin)..... Je cite de mémoire "L'apéro et le pique-nique au milieu de nul part avec une vision sur la montagne à 360°"
Allez venez nous rendre visite mais appelez nous avant........ Il reste quelques petits "coins sympas" réservés aux "autochtones" :eek:
Enfin, vous faites votre vie... Nous, on sait ou allez jouer :hein:

Bon, maintenant un peu de "PUB" :confused:
Pas pour moi, mais pour "mon village de COEUR". :o
Le 15 Juillet, y a la "11ème Fête Médiévale" à La Brigue, ambiance assurée... Alors, viendez nombreux....
OK Mr le modo, :sors:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Route de l'(ex)Amitié

Message par Toyoyo »

Saluti à touti,
christian.styling a écrit :d'après ce que j'ai compris la commune ne voit pas l'intérêt d'entretenir deux pistes qui mènent au même endroit... :)
Un peu d'histoire, si ça intéresses quelqu'un :
L'actuelle route de l'Amitié, qui porte bien son nom, a été tracée par les "vieux" du village, (en se foutant pas mal des parcelles privées et communales) afin de relier les deux morceaux du village de La Brigue, qui en 1947 ont décidé, par référendum, d'être ratachés, une partie à la France et l'autre partie à l'Italie. :(
Depuis cette date il existe deux "Brigue" : La Brigue, ex Briga Maritima, Française, et "Briga Alta, Italienne.
Dans les années 75, une exploitation forestière sur la commune de La Brigue a crée une piste entre Notre Dame des Fontaines et le milieu de la Piste de l'Amitié, dite "piste du Pinet" (sans jeu de mot grivoix). Aujourd'hui, après maintes démarches auprès de la municipalité, les riverains de la Route de l'Amitié ont décidé de fermer la partie de piste qui traverse leurs terres. En effet, Mr le Maire et le conseil municipal de La Brigue, ont refusé d'acheter la partie de piste privée (environ 800m, et pour 1 Euro) et donc en refuse l'entretien. (L'hiver, c'est 50 cm de neige....)
D'ou, la colère bien légitime des riverains. :diable:
christian.styling a écrit :...si nous ne sommes pas en mesure de contrôler nos nuisances, les propriétaires locaux sont en mesure d'interdire leurs pistes "sauf aux riverains" à méditer... :)
Juste revenir sur le terme de "sauf aux riverains" :D

Exemple : Mr le "modo", BZH, et JMC, se proménent dans la montagne et tombe "nez à nez" avec Mr H... sur la route de l'Amitié. :no:
Bon, d'accord, la barrière était ouverte, et pas de B0. (du moins en haut.)
Arret, explication du pourquoi et du comment de l'interdiction...mais va pas tirer "Mr H..." :cool:
Par contre, arrivée que 15 bagnoles, (voir 1500 quads...t'es pas un peu de Marseille, Chris ???) et là, amha ça faire mal.....Bé il a juste à faire le 17 et demander l'application de l'arrété municipal et bonjour les P.V à 135 Zoros. :rolleyes:
Quand au terme de "riverains", il peut s'appliquer strictement "aux personnes ayant une parcelle en contact avec, ou traversée par la piste" mais plus largement : aux contribuables "Brigasques" dont les anciens ont construit cette piste...
Méditons, mes frères... méditons ! (C'est pas de moi :confused :)
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Vous la benediction du "Rédempteur" du haut de son pied d'estale :D

Image
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Toyoyo a écrit :
Exemple : Mr le "modo", BZH, et JMC, se proménent dans la montagne et tombe "nez à nez" avec Mr H... sur la route de l'Amitié. :no:
Bon, d'accord, la barrière était ouverte, et pas de B0. (du moins en haut.)
Arret, explication du pourquoi et du comment de l'interdiction...mais va pas tirer "Mr H..." :cool:
c'est marrant parce qu'il y avait justement un convoi de trois 4x4 : styling / JMC / BzhToy et ce monsieur tout à fait courtois et charmant et poli mais - avec des revendications - nous a demandé d'écouter sa façon d'expliquer l'histoire de cette piste :D
il tirera sur personne.
.. mais c'est vrai que les convois commerciaux ils en ont ras-le-bol et qu'ils sont capable de tendre des barbelés en travers de la piste
--
thierry nice
Quatre-Quatreux

Interdiction

Message par thierry nice »

Bonjour à tous,
Je monte sur le massif du Marguareis depuis plus de 20 ans (pour y faire de la spéléologie) via la piste de l’Amitié. Depuis 5 ou 6 ans la piste était fermée par des barrières de début octobre à fin juin sur toute la partie traversant la commune de Limone (une barrière juste après le Fort Central et la seconde au Col de la Boaire). Depuis cette année, le maire de Limone ayant changé, un arrêté pris conjointement avec le maire de la Brigue, interdit toute circulation toute l’année sur ce même tronçon. Je suis monté le WE du 14 juillet et les 2 barrières étaient encore ouvertes (seul une chaîne contournable barrée la piste). Cela dit, il n’est pas impossible que des mesures plus efficaces soit mise en place…
Je dois y retourner ce WE. Je vous informerai de l’évolution de la situation.
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

thierry nice a écrit :Bonjour à tous,
Je monte sur le massif du Marguareis depuis plus de 20 ans (pour y faire de la spéléologie) via la piste de l’Amitié. Depuis 5 ou 6 ans la piste était fermée par des barrières de début octobre à fin juin sur toute la partie traversant la commune de Limone (une barrière juste après le Fort Central et la seconde au Col de la Boaire). Depuis cette année, le maire de Limone ayant changé, un arrêté pris conjointement avec le maire de la Brigue, interdit toute circulation toute l’année sur ce même tronçon. Je suis monté le WE du 14 juillet et les 2 barrières étaient encore ouvertes (seul une chaîne contournable barrée la piste). Cela dit, il n’est pas impossible que des mesures plus efficaces soit mise en place…
Je dois y retourner ce WE. Je vous informerai de l’évolution de la situation.
Thierry
j'y suis passé le WE dernier... no problemo

=> viewtopic.php?t=69318 :cool:
--
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »