problème croisillon ou arbre sur Hj61...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
luc38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème croisillon ou arbre sur Hj61...

Message par luc38 »

salut à tous

Depuis peu j'ai un problème sur mon gros...
voici la petite histoire: j'ai pris l'autoroute, juste aprés le péage, donc en pleine accélération 1 2 3 4 pas de souci...j'arrive vers 100 et en passant la cinquième grosse vibration...la 5 enclenché, la vibration continue et et trés désagréable.
donc, je teste vers 110 120 de me mettre au point mort et toujours cette vibration: j'en conclue c'est pas la boîte

jepense qu'il faut voir du côté de l'arbre ou des croisillons, non? ou il y a peut être autre chose?

merci
luc

PS: ah oui, j'ai aussi un bruit de ronronnement régulier vers l'avant notament quand je tourne...roulement à l'avant ? mais lesquelles,
Pat
Administrateur
Administrateur

re: problème croisillon ou arbre sur Hj61...

Message par Pat »

Salut,

Regarde effectivement les croisillons, mais aussi le serrage de l'écrou du nez de pont ;)

Pour tes roulements ou joints homo de l'avant, le mieux est de mettre sur chandelle et de voir si tu a du jeu, à la main de haut en bas tu secoue la roue pour voir si jeu dans le serrage des roulements, de gauche à droite pour le jeu des roulements plus rotules de direction, une fois le pont avant enclenché (moyeux + BV au point mort) et roues braquées tu fait tourné la roue si point dur ou clac clac ou jeu alors pas bon.

Après y'a peu etre des spécificités BV/BT auxquelle le pro de la Six team vont répondre :D
luc38
Quatre-Quatreux

Message par luc38 »

Pat a écrit :Salut,

Regarde effectivement les croisillons, mais aussi le serrage de l'écrou du nez de pont ;)

Pour tes roulements ou joints homo de l'avant, le mieux est de mettre sur chandelle et de voir si tu a du jeu, à la main de haut en bas tu secoue la roue pour voir si jeu dans le serrage des roulements, de gauche à droite pour le jeu des roulements plus rotules de direction, une fois le pont avant enclenché (moyeux + BV au point mort) et roues braquées tu fait tourné la roue si point dur ou clac clac ou jeu alors pas bon.

Après y'a peu etre des spécificités BV/BT auxquelle le pro de la Six team vont répondre :D
Merci pat

Je vais donc contrôler les croisillons et l'écrou de sortie de pont arrière...

Pour les roues avant, je viens de controler le jeu. En poussant de droite à gauche, (de l'extérieur à l'intérieur en fait) cela fait clac :hein: ...donc je sais pas
Ah oui, pont enclenché et braqué...RAS

à+
luc
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

luc38 a écrit :Merci pat

Je vais donc contrôler les croisillons et l'écrou de sortie de pont arrière...

Pour les roues avant, je viens de controler le jeu. En poussant de droite à gauche, (de l'extérieur à l'intérieur en fait) cela fait clac :hein: ...donc je sais pas
Ah oui, pont enclenché et braqué...RAS

à+
luc
Vibration = croisillons arbre de transmission
Ronronement = écrou de pont
Ensuite jeux droite/gauche = rotules de direction
Jeux haut bas roulements de pivots

Voila pour le 61 pour les autres ........... :D
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

pat39 a écrit :Vibration = croisillons arbre de transmission
Ronronement = écrou de pont
Ensuite jeux droite/gauche = rotules de direction
Jeux haut bas roulements de pivots

Voila pour le 61 pour les autres ........... :D
Pour le "clac-clac=rotule", etre trés prudent, car il y a deux rotule reglables( vis avec ressort de pression) (une de chaque coté) et avec l'usure elle prennent du jeu... l'excés de jeu peu amener à la perte de la barre qui relie roue droite/roue gauche !!!
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre