Nissan Terrano II. Fuite d'eau sur toit ouvrant
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nissan Terrano II. Fuite d'eau sur toit ouvrant
Je voudrais vous informer de la mesaventure qui mes survenu sur mon terrano II qui est équipé d'un toit ouvrant d'origine.
Aprés un bonne journée de pluie, je me suis pris une douche en prenant un virage. En fait, de l'eau c'est mis à dégouliner depuis les boutons de commande des plafonniers et de l'ouverture du toit ouvrant électrique.
J'ai pris immédiatement la direction du concessionnaire nissan car la voiture est encore sous garantie pour 6 mois (voiture acheté en occasion en sept 2002) qui me dit que l'eau passe à travers l'axe du moteur électrique du toit ouvrant et me fixe un rendez vous pour la réparation.
La voiture est immobilisée durant une journée avec un prêt gratuit d'une micra à la place (coût pris en charge avec le coût de la reparation par la garantie, trés bien tous ça)
Le lendemain, redouche et retour nissan avec un nouveau rendez vous pour remplacer les joint du toit ouvrant.
Ayant toujours effectué les entretiens de mes voitures moi-même, j'ai essayé de trouver moi-même la fuite. Et j'ai trouvé, que l'un des deux tuyaux d'évacuation de l'eau des goutiéres du toit ouvrant était bouché (non verifié par nissan) et que l'eau penetrait dans l'habitacle à travers les deux vis de fixation de la tôle sur laquelle est fixée les plafonniers et les commandes du toit ouvrant. Ces deux vis étaient d'ailleurs déjà rouillées. Etonnant que cela n'a pas été vu par nissan car pour accéder au moteur du toit ouvrant il faut démonter cette tôle et ces vis.
J'ai donc resolu mes fuites en réalisant sous ces deux vis un joint en caoutchouc et en mettant un peu de silicone à l'endroit où ces vis traversent l'armature du toit ouvrant. J'ai bien sûr également débouché les tuyaux d'écoulement de l'eau et annulé le rendez vous chez nissan.
Question : peut -on faire confiance aux interventions faites sous garantie ?
A plus
Axtafur
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: Nissan Terrano II. Fuite d'eau sur toit ouvrant
rigole pasaxtafur a écrit :.../... J'ai bien sûr également débouché les tuyaux d'écoulement de l'eau

ça m' est arrivé aussi et ce sont bien les 2 toyos situés de part et d' autre dudit toit ouvrant qui se bouchent

- mais comment est-ce qu' il est-il possible que cette infortune survienne ? ?
et bien ces bodioudetoyo courent le long du montant du pare-brise et débouchent dans le bas du pied de porte ( côté passager/côté conducteur )
hors
il est fréquemment constaté un ammoncellement de gadoue ( beurk! ) a cet endroit et lorsque cette denière sèche elle fait office de bouchon au bout du toyo qui trempe bêtement dans cette merdasse
d' ou le débordement au niveau du toit ouvrant lorsque ces toyos sont pleins d' eau
et plaf ! sur la tête à tanguy !

moralité :
ne pas laisser trainer son tuyau dans n' importe quoi , sous peine d' avoir la tête mouillée
bin , quoi !

ah oui ! ... le remède !

fo couper son tuyau ... de qq cms , pour éviter qu' il ne traine dans la merdasse et c' est votre passagère également qui sera contente
elle n' aura plus à craindre de voir ses cheveux friser au premier débordement humide
voilà quoi

- bismuth
- Monument historique

la date du post ! , la date

14/12/2002, 12h55

faut tout faire ici! pfffffffffffff !!

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
bismuth a écrit :Brunoooooooooooooooooooooooo !![]()
![]()
la date du post ! , la date![]()
14/12/2002, 12h55
faut tout faire ici! pfffffffffffff !!![]()
![]()
![]()

tiens c' est un sagitaire ?

j' avais vu la date .. pffffeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu ! ! !
je pensais même lui tendre un verre d' eau pour le ranimer !

mais bon !
- bismuth
- Monument historique

et puis ....les bons sagittaires c'est le 7 ..... et ....