gab a écrit :quand on voit le résultat ça donne bien envie de changer cette foutu pompe à vide!!!
Mais dans mon cas (pédale qui remonte moteur attêté) j'ai peur qu'il faille changer le mastervac, mais comme tu disais on peut faire d'abord la pompinette et ensuite voir pour le master vac.
Mais si le master vac à de l'huile et même si je nettoye bien les durites il y a un risque que l'huile revient vers la pompinette????
ça m' étonnerait que le VAC soit plein d' huile

car encore une fois :
comment l' huile peut-elle aller à contre courant de l' aspiration ? ? ? ..
en debranchant la durite d' air côté VAC il n' y avait AUCUNE trace d' huile dans cette durite et dans le raccord plastic du VAC , par contre il y en avait côté pompe
c' est facile à vérifier pour toi aussi

donc je pense que l' huile est présente près de la pompe , mais ne remonte pas jusqu' au VAC
idem pour les autres petits tuyau de depression , et à nettoyer !
Il faut aussi que je change mon flexible de frein arrière (entre le pont et le répartiteur) qui va bientot me péter à la gueule...
J'éspère qu'après tout ça il freinera bien le T2.
A dernière question pendant qu'on y est: le réglage du répartiteur après réhausse il se fait comment? Il mesure combien votre ressort (d'entre-axe à entre-axe)??
les flexibles de freins devraient être changés régulièrement ( 2 ans le liquide de frein , 4 ans les flexibles ) question de sécurité ... je l' ais appris à mes dépends

pour ce qui est du répartiteur , lorsque tu as desseré les 2 vis de maintien ( sur ça patte ) tu tends le ressort au 3/4 de sa course totale et tu resserts ... c' est tout !

- tu récupères du freinage sur les roues arrières
- l' avant du T2 ne plonge plus ... enfin on va dire: beaucoup moins
si lors des essais de freinage appuyés tu sens que l' arrière s' abaisse , ton ressort de répartiteur est trop tendu ... tu détends de 2 ou 3 mm et tu refais un essai
le but étant que les roues arrière ne doivent
jamais se bloquer avant les roues du train avant
voili , voilou