ganger a écrit :Salut,
J'ai un P38 2.5 DT de 96, donc la génération qui a essuyé les plâtres.
A partir de 97, les problêmes se sont bien arrangés, notamment, il n'y a quasiment plus de pannes de suspension à partir du millésime 97.
Ainsi, voilà la liste de ceux que j'ai rencontré, sachant que j'ai 182000 Kms, moteur et embrayage d'origine (c'est une boîte manuelle):
- Panne de clim: le filtre s'était bouché
- Panne de serrure (y'en a qu'une) cramée à 160000.
- Clavette de blocage en pont court cassé à 165000 (environ 35 f la pièce...)
- Par contre, la grosse panne!!! LE TORKATROL!

qu'est ce que c'est? c'est le ventilateur de refroidissement moteur qui est entraîné centrifugement par le moteur.
Avec le temps (vers 175000) il est possible qu'il ne soit plus "suffisamment" entraîné ce qui peut provoquer des problêmes de refroidissement, voire une casse moteur quand on tape dedans sur autoroute.
C'est le point à surveiller et à ne pas négliger pour aller loin.
Sinon, ne pas rechigner à changer l'amortisseur de direction (4 minutes d'intervention) pour gagner en stabilité.
Moi, j'ai rien à dire, effectivement, c'est pas un avion et quand on tape dedans ça commence à têter dans les 13-14 litres

, mais c'est le pied, sans rire.
J'ai rien qui me vient à l'esprit mais n'hésites pas sur les questions!!!
Ah oui, aussi, même avec des pneus de clio, ça passe mieux que certains japs

en TT, c'est génial, y gère tout tout seul!!