LC KDJ ou KZJ 95 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

capcavern
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LC KDJ ou KZJ 95 ?

Message par capcavern »

dom91 a écrit : :mad: Là les gars, va falloir vous mettre d'accord, ça passe où ça passe pas ? En 75 peut-être ? :mad:
Salut,
235x85/16 Guyane passent juste sur un 95 VX. Certes il a une réhausse +5, mais quand ça touche (pas beaucoup), ça frole devant ou derrière la roue (bavette) mais en haut dans le passage de roue et je parle de cela en compression hard.
Réhausse ou pas, la butée d'enfoncement d'amorto est la même. Donc la roue ne s'enfoncera pas plus.

Attention tout de même à la taille selon les marques et modèle de pneus. J'ai vu des 235x85/16 Mehatze que je n'oserais pas mettre sur mon BB (ou alors rien que pour une photo).
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

dom91 a écrit : :mad: Là les gars, va falloir vous mettre d'accord, ça passe où ça passe pas ? En 75 peut-être ? :mad:

Trouves un engin et après tu auras le temps de te poser toutes ces questions existentielles....................................... jusqu'à + soif ;) :D

Tu pourras même lancer un autre post :D
KDJ 95
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

capcavern a écrit :Salut,
235x85/16 Guyane passent juste sur un 95 VX. Certes il a une réhausse +5, mais quand ça touche (pas beaucoup), ça frole devant ou derrière la roue (bavette) mais en haut dans le passage de roue et je parle de cela en compression hard.
Réhausse ou pas, la butée d'enfoncement d'amorto est la même. Donc la roue ne s'enfoncera pas plus.

Attention tout de même à la taille selon les marques et modèle de pneus. J'ai vu des 235x85/16 Mehatze que je n'oserais pas mettre sur mon BB (ou alors rien que pour une photo).

Effectivement, le 235/85R16 passe juste juste, et en croisement de ponts extrême, il peut venir toucher l'intérieur des ailes sans réhausse.
Je suis aussi "relevé" de +5cm et là, on ne touche plus. Mais j'ai aussi relevé la butée avant (en fait composée de 4 petites butées rondes en caoutchouc) de 8mm, ce qui fait qu'avec l'amplitude des triangles avants, il descend 4cm moins bas en compression extrême que d'origine. (faut dire qu'un des défauts du 95 est qu'il est très souple de l'avant, et lors du passage d'une saignée, ou après une bonne bosse, l'avant peut descendre très bas) A l'arrière, il suffit de rallonger les 2 butées de 4cm aussi.
Effectivement, la taille effective d'un pneu pour une même dimension n'est pas toujours la même. Il peut y avoir des différences conséquentes, tant en hauteur qu'en largeur. Il y a des "235" qui font plus de 240, et inversément (par ex. le BFG AT, il est limite étroit dans cette dimension, alors qu'en 265 il est limite large).
Par contre tu parles de "butée amortisseur", là, je ne recommanderais pas cette option, car l'amortisseur ne devrait pas jouer ce rôle de butée, j'aurais peur de le casser ou le tordre. Il y a les sangles pour limiter l'extension (là aussi, on peut arracher une tête d'amortisseur si c'est lui qui doit bloquer un pont) ou les butées prévues par le constructeur en compression, mais à nouveau pas l'amortisseur.
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

4motion a écrit :Par contre tu parles de "butée amortisseur", là, je ne recommanderais pas cette option, car l'amortisseur ne devrait pas jouer ce rôle de butée, j'aurais peur de le casser ou le tordre. Il y a les sangles pour limiter l'extension (là aussi, on peut arracher une tête d'amortisseur si c'est lui qui doit bloquer un pont) ou les butées prévues par le constructeur en compression, mais à nouveau pas l'amortisseur.

Oups, je parlais bien de la même chose que toi : les tampons en caoutchouc, mais je me suis mal exprimé. Effectivement il ne faut pas que les amortos servent de butée dans un sens comme dans l'autre.
Mea Culpa.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Moof a écrit :Trouves un engin et après tu auras le temps de te poser toutes ces questions existentielles....................................... jusqu'à + soif ;) :D

Tu pourras même lancer un autre post :D
:) quand j'aurais trouvé l'engin, je roulerais, j'aurais plus le temps de me poser des questions ;)
obes
Quatre-Quatreux

kdj 95

Message par obes »

bonjour
je suis sur le point d aquerir un kdj95 mais je ne suis pas pro du 4x4
g pu constaté que le pont avant connaissait qques petite fuites
il est de 05/02 avec BVA et 130000 , dois je m en inquieter?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Non, il faut simplement sortir les cardans du pont et nettoyer (ou changer au pire) les joints spi de sortie de pont. A moins que la fuite ne soit pas là ?
obes
Quatre-Quatreux

Message par obes »

et est il normal ( du fait de l entretient peut etre) que sous le moteur ou sous la BVA ( jreconnais pas trop) il y ai des taches d'huile?
c'est un vehicule regulierement entretrenu chez toy pourtant et al derniere revision remonte a 8000km
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
si tu es sur le point d'acquérir ce Toy et qu'il y a une fuite, c'est le moment de demander au vendeur de réparer sa fuite, ou de diminuer le prix d'autant. Tu n'es pas sensé savoir le réparer toi même après tout...
DEs taches d'huile en dessous, ou des taches de graisse?
Entre les graisseurs et les bouchons de vidange non essuyés, les arbres maculés et qui projètent...
Enfin, au pire il y a assez de Toy qui ne fuient pas pour ne pas te mettre une charge sur le dos dés l'achat :cool:
rafistol
Quatre-Quatreux

Message par rafistol »

tout a fais d accord avec vdg pour ma part j ai trouver un gx avec clim
130 000 km pour 14000 euros et pas une fuite!!!
mais j en ai vu une bonne dizaine avant de me decider
cela depend de ce que tu vas en faire un conseil verrouille ton budget au plus bas et ensuite attaque les recherche avant de trouver la bete de tes reves
bonne chasse
Répondre