Mon pont avant reste enclenché malgré...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon pont avant reste enclenché malgré...

Message par Crusty128 »

Salut a tous

En faisant mes niveaux de ponts (pensez a les faire avec le nez de pont bien d'aplomb (trouvez une bute par ex..) car sinon il vous manquera un bon demi litre d huile mine de rien ! ) , je me suis aperçu d une chose pas tres cool ...

J ai fait le test en longue comme en courte, en marchant a coté du véhicule ( zoriez du m'voir :D :D ) , avec mes boutons hub lock et H4 successivement enclenchés/ désenclenchés pour essayer de faire bouger les choses un peu , en faisant plusieurs metres en marche avant et marche AR a chaque fois , et .. meme constat :

Mon arbre de transmission AV tourne dans tous les cas :confused:

Comment cela se fait il? Que faire pour y remédier?

J'ai bien trouvé 2 "sondes" 2-fils chacune qui arrivent sur le transfert, vissées, et je suppose que yen a bien une qui correspond au bouton H4mais bon... que faire?

Merci pour vos lanternes
Big Brother is Watching You ...
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Mon pont avant reste enclenché malgré...

Message par Runner »

tu peux le trourner à la main?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

si ton arbre tourne et que le pont avant n'est pas enclenché c'est peut-etre a cause des verrouillages au moyeux!
c'est les roues qui entrainent le pont, et donc l'arbre.

@+, pascal
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Vrai que je n entend plus le "clac" de quand mes moyeux se verrouillent automatiquement apres qq centimetres et appui sur le bouton auparavant...

les 2 n auraient pas pu lacher d un coup, comment ça se passe alors?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Crusty128 a écrit :Vrai que je n entend plus le "clac" de quand mes moyeux se verrouillent automatiquement apres qq centimetres et appui sur le bouton auparavant...

les 2 n auraient pas pu lacher d un coup, comment ça se passe alors?
un seul peu suffir. il ne faut pas beaucoup d'effort pour entrainer un arbre "a vide"
c'est pas pour rien que beaucoup preferent les moyeux manuels... :D

couche toi dessous. avec une vitesse enclenché, mais le bloc et les moyeux NON enclenchés tu devrais pouvoir tourner l'arbre a la main. si c'est un peu dur c'est normal (y'a le diff, l'huile et les demi-arbres a entrainer)

@+, pascal, moyeux manuels
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

pascal68 a écrit :un seul peu suffir. il ne faut pas beaucoup d'effort pour entrainer un arbre "a vide"
c'est pas pour rien que beaucoup preferent les moyeux manuels... :D

couche toi dessous. avec une vitesse enclenché, mais le bloc et les moyeux NON enclenchés tu devrais pouvoir tourner l'arbre a la main. si c'est un peu dur c'est normal (y'a le diff, l'huile et les demi-arbres a entrainer)

@+, pascal, moyeux manuels
BONJOUR si il peut tourner l arbre avec une vitesse enclenchée en ben
c est qu il y a un gros prob :mad: eme
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

ontrack a écrit :BONJOUR si il peut tourner l arbre avec une vitesse enclenchée en ben
c est qu il y a un gros prob :mad: eme
Oui, si si le H4 est enclenché. Dans son cas, je penses que ses moyeux électriques sont HS, et que l'ancien proprio les a bloqués en position LOCK...C'est courant sur ces moyeux, lors du démontage si tu ne sais pas, tu arraches les balais et/ou au remontage si tu ne prends pas un petit tournevis pour les soulever, tu niques tout. Donc, pour vérifier, tu mets ton pont avant sur chandelle, c'est tout. Puis assure toi de ne pas avoir de vitesse enclenchée, et tourne les roues une à une, celle qui entrainera ton arbre sera le coté du moyeu déffectueux, si c'est chaque roue, ben les deux moyeux sont HS. Bon, t'inquiète pas, c'est gadjet ces moyeux. J'avais les miens vérouillés, tu consommes 0,5L en plus au 100, c'est tout. Quand à parler d'usure prématurée du pont avant... :mad:
Oliv'
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

re salut desolé je n avais pas vue bloc declanché
surement les verrouillage de moyeux c est une merde ces electriques
:confused:
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Oliv-68 a écrit :Oui, si si le H4 est enclenché. Dans son cas, je penses que ses moyeux électriques sont HS, et que l'ancien proprio les a bloqués en position LOCK...C'est courant sur ces moyeux, lors du démontage si tu ne sais pas, tu arraches les balais et/ou au remontage si tu ne prends pas un petit tournevis pour les soulever, tu niques tout. Donc, pour vérifier, tu mets ton pont avant sur chandelle, c'est tout. Puis assure toi de ne pas avoir de vitesse enclenchée, et tourne les roues une à une, celle qui entrainera ton arbre sera le coté du moyeu déffectueux, si c'est chaque roue, ben les deux moyeux sont HS. Bon, t'inquiète pas, c'est gadjet ces moyeux. J'avais les miens vérouillés, tu consommes 0,5L en plus au 100, c'est tout. Quand à parler d'usure prématurée du pont avant... :mad:
Oliv'
C'est ce que je comptais faire.
Je vois ça a midi surement

Merci ,j'vous tiens au jus ;)

Crusty128, qui vend surement son gros... (voir annonces)
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Bon, j ai mis le pont AV sur chandelles, et l arbre tourne quand je tourne chacune des 2 roues AV ....

Comment ça se passe la dedans?qu est ce qu il y aurait a changer?
De toute façon je dois démonter pour resserer les roulements AV pour le vendre résolument pret a tout et révisé de partout.

Merci pour vos précieuses infos
Répondre