Rodage X-Trial

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

laurent l
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rodage X-Trial

Message par laurent l »

Je suis l'heureux possesseur d'un X-Trial 2.2 D neuf :) ,
et je me demande quel est le meilleur programme de rodage a prevoir ? Y a t'il une revision av les 20.000 a prevoir, rien n'etant indique sur le carnet d'entretien !?

Merci d'avance
Doc
Quatre-Quatreux

re: Rodage X-Trial

Message par Doc »

Felicitations.
Tu devrais demander à ton concessionnaire ou agent quelles sont ses preconisations.
Pour ma part, j ai fait vidange à 5,10, 20 (en fait 22 ou 23 000). La prochaine autour de 40 000.
Quant au rodage, tu laisses bien chauffer (en roulant tranquille) et tu respectes 2500 ou 3000 rpm max pdt qq milliers de km.
Wake Up Call
:love:
Rubens
Quatre-Quatreux

Message par Rubens »

Salut,

J'ai aussi un XTrail 2.2 VDi neuf, mon vendeur m'a conseillé une révision à 5000 Km, une à 20000 Km et ensuite tous les 20000 Km. Pour le rodage, je le rode comme les audi que j'ai eu avant, à savoir 500 Km à 3000 rpm, 500 Km à 3500 rpm et enfin 500 Km à 4000 rpm. Après cela, je monte progressivement dans les tours, toujours en le laissant chauffer et sans donner de coups de gaz inutiles. Sur mes TDi Audi, je n'ai jamais consommé plus de 0.2 l d'huile entre 2 vidanges (soit 15000 Km) et au niveau agrément de conduite pas de problème.

Eric

PS: Je veux bien connaitre tes consommations sur plusieurs pleins à l'occasion.
laurent l
Quatre-Quatreux

Message par laurent l »

Bonjour,
MERCI pour vos conseils.
Je n'ai que 120 KM, donc RAS sur la conso pour le moment :D
mais des que j'aurais un kilometrage signficatif je vous communiquerais mes conso...
A Plus :idée:
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

Comme ça on va pouvoir faire un concours de consos ;)
Wake Up Call
michou
Quatre-Quatreux

Message par michou »

Etant nouveau sur le site voici mes remarques.
Je fait une vidange tout les 7.500km avec purge du décanteur, comme cela je suis à l'abris des problèmes d'eau.
J'ai actuellement 45.000km avec mon x-trail et la consommation moyenne est de 7.10 l/100, je roule tjs aux vers 2.500 t/m.
Je viens de faire placer un boitier "Tuning Box" et pour le moment le moteur tourne beaucoup plus rond je vous en reparlerai d'ici 1 mois afin d'en tirer des conclusions; Bien à vous.
guillaume
Quatre-Quatreux

Message par guillaume »

&quot a écrit :Etant nouveau sur le site voici mes remarques.
Je fait une vidange tout les 7.500km avec purge du décanteur, comme cela je suis à l'abris des problèmes d'eau.
J'ai actuellement 45.000km avec mon x-trail et la consommation moyenne est de 7.10 l/100, je roule tjs aux vers 2.500 t/m.
Je viens de faire placer un boitier "Tuning Box" et pour le moment le moteur tourne beaucoup plus rond je vous en reparlerai d'ici 1 mois afin d'en tirer des conclusions; Bien à vous.
:( c'est quoi un boitier "tuning box " Pour ma part mon x trail consomme plutôt 8.5 L sur nationale et 9 L en ville, il est chaussé de dunlop grandtreck mais il est vrai que je ne regarde pas le compte tour en permanence , la route est la :idée: enfin le plaisir de conduire ce véhicule me fait oublier la conso :o :
michou
Quatre-Quatreux

Message par michou »

Le "Tuning Box " est un des ces fameux boitier avec connectiques constructeurs, cele prend 5 minutes pour l'enlever et on ne touche pas au calculateur d'origine.Le principe est que l'on augmente le temps d'ouverture des injecteurs (en millièmes de secondes) afin d'optimaliser le remplissage des cylindres.Le moteur ne risque rien j"en suis certain, Je l'ai fait installer maitenent parce que le moteur de la nissan primera qui est aussi le 2.2 vdi est aussi porté à 138 cv ( ce moteur porte le nom de 2.2 cdi mais c'est le même et pas un moteur renault).Le moteur me semble plus silencieux, on ne sent plus la mise en marche du turbo, le fait d'avoir 5nm de couple en plus permet de moins retrograder de vitesse et quand je dépasse un Rav 4 (malgré que d'habitude je roule entre 2500 et 2800 tm) .....je le laisse sur place.Conclusion : je suis :)
ninine
Quatre-Quatreux

Message par ninine »

[quote="&quot"]Le "Tuning Box " est un des ces fameux boitier avec connectiques constructeurs, cele prend 5 minutes pour l'enlever et on ne touche pas au calculateur d'origine.

et ça coute combien c'machin ?
ça se trouve ou ?

merci
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

michou a écrit :Le "Tuning Box " est un des ces fameux boitier avec connectiques constructeurs, cele prend 5 minutes pour l'enlever et on ne touche pas au calculateur d'origine.Le principe est que l'on augmente le temps d'ouverture des injecteurs (en millièmes de secondes) afin d'optimaliser le remplissage des cylindres.Le moteur ne risque rien j"en suis certain,
Si c'est "l'optimalisateur" qui le dit ]Je l'ai fait installer maitenent parce que le moteur de la nissan primera qui est aussi le 2.2 vdi est aussi porté à 138 cv ( ce moteur porte le nom de 2.2 cdi mais c'est le même et pas un moteur renault).[/quote]
Ca n'a rien à voir. Même s'il s'agit en effet du même bouilleur, le 2.2 de la primera a été doté d'un TGV, et non pas d'une puce 'magique'.
De surcroit et sauf erreur grossiere de ma part, la primera n'a jamais proposé 138 cv, mais 126.
le fait d'avoir 5nm de couple
Tu veux probablement dire 5 mkg.
quand je dépasse un Rav 4 (malgré que d'habitude je roule entre 2500 et 2800 tm) .....je le laisse sur place.Conclusion : je suis :)
Pour ça, c'est plus indiqué de se tourner vers une 350Z.
Wake Up Call
Répondre