Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Tout simplement une question d'effet Venturi => une ouverture perpendiculaire au sens de circulation va se mettre en dépression à partir d'une certaine vitesse et pour le filtre à air c'est un poil dommage
Nota : je fais le malin là mais j'avais essayé sur le 410 pour voir ... effet limitateur de vitesse garanti arrivé à 60Km/H
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
Tout simplement une question d'effet Venturi => une ouverture perpendiculaire au sens de circulation va se mettre en dépression à partir d'une certaine vitesse et pour le filtre à air c'est un poil dommage
Nota : je fais le malin là mais j'avais essayé sur le 410 pour voir ... effet limitateur de vitesse garanti arrivé à 60Km/H
C'est a dire qu'a partir d'une certaine vitesse, en exagérant,au lieu de rentrer dans le moteur, l'air est aspiré du filtre a air vers l'extérieur
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS a écrit :C'est a dire qu'a partir d'une certaine vitesse, en exagérant,au lieu de rentrer dans le moteur, l'air est aspiré du filtre a air vers l'extérieur
Exactement ça et c'était franchement violent => pleine accélération (forcément avec un bloc de 910cm3 c'est gaz en grand ) et arrivé vers les 60km/H .... fiuuuppppppp ..... plus rien du coup l'essence elle continuait à remplir les cylindres et au retour de l'air .... vlannnnn un bon coup de butoir dans les pistons
Bizarement cette partie du test a été de courte durée
donc si je fait un snorkel (sachant que ce sera un tube métal et que je vais souvent dans les branches mais ce serait presque plus pour de lé déco car je passe les gués de 80cm de profondeur sans pbm et après j'ai peur pour l'alternateur démarreur...) il vaut mieux le mettre vers l'arrière et incliné vers le bas pour éviter a l'eau de rentrer.
Ce qui doit changer par rapport a ton 410, c'est la cylindrée du Toy 4L en TD, le fait qu'il y ai un Turbo ca n'améliore pas l'aspiration?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Pour ton usage, tu peux effectivement le monter vers l'arrière, ça devrait largement suffire même sur route. Au pire tu te bricoles deux prises d'air différentes ou une prise d'air rotative
Et effectivement, 4L + Diesel + Turbo ça doit quand même nettement mieux aspirer
Voilà une photo du 410, un simple tube de douche avec une grille d'évacuation de baignoire collé dedans et ça marchait très bien comme ça
Rangertom a écrit :Pour ton usage, tu peux effectivement le monter vers l'arrière, ça devrait largement suffire même sur route. Au pire tu te bricoles deux prises d'air différentes ou une prise d'air rotative
Et effectivement, 4L + Diesel + Turbo ça doit quand même nettement mieux aspirer
Voilà une photo du 410, un simple tube de douche avec une grille d'évacuation de baignoire collé dedans et ça marchait très bien comme ça
Voilà ce serait le même principe que ton tuyeau en plastique mais en métal pour la solidité a voir si je le fait là j'ai plein d'autre truc a faire avant mais ca reste en projet.
En tout cas merci pour tes conseils
slt ,moi j'ai un AIR TECH sur mon 90 et la tete tu ne peu pas ce trournee vers l'arriere donc elle reste diriger par l'avant .ce qu'"il faut savoir c'est qu' a l'ariere de la tete il y a toujour une ou deux fente elle sont la pour lesser passer l'eau je voi les marque de coulure sur l'arriere du snork "sur le mien " mai moin flagrente sur le air flow que j'avais sur mon trol "donc voila pour quoi peu pas la tournee sur ce modele ....
j'ai mis une toute petite grille pour eviter les cailloux progeter par les autre vehicule meme sur la route c'est tout ......
RS a écrit :Voilà ce serait le même principe que ton tuyeau en plastique mais en métal pour la solidité a voir si je le fait là j'ai plein d'autre truc a faire avant mais ca reste en projet.
En tout cas merci pour tes conseils
attention au tube metalique qui peuvent faire de gros degats sur la baie de pare-brise en cas de touchette ou de branche coincer entre les 2.
ça coute moins cherde changer un tube PVC qu'une baie de pb.
sinon , pour moi la tete en avant sur route quand il fait bo , et en arriere en cas de pluie , TT ( ça evite qu'il se prenne dans les branches et qu'il aspire trop de feuille ).
NICOTOY60 a écrit :attention au tube metalique qui peuvent faire de gros degats sur la baie de pare-brise en cas de touchette ou de branche coincer entre les 2.
ça coute moins cherde changer un tube PVC qu'une baie de pb.
sinon , pour moi la tete en avant sur route quand il fait bo , et en arriere en cas de pluie , TT ( ça evite qu'il se prenne dans les branches et qu'il aspire trop de feuille ).
Je pensais le fixer solidement a le goutière du Toy pour qu'il fasse office de protection du montant de pare brise et du pare brise en lui même.
Mais je ne sais pas si je vais le faire car la dernière fois que je suis allé dans l'eau avec le Toy (un peu plus de 80cm) j'ai les témoins du tableau de bord qui se sont allumés donc je pense que l'eau a dus atteindre l'alternateur et puis dès que je suis sortie du gués tt c'est éteint et depuis pas de pbm.
En fait maintenant j'ai plus peur pour tt le système électrique que pour le moteur car après ce passage dans l'eau, j'ai ouvert le filtre a air pour voir et pas une trace de la moindre goutte d'eau