Il me semble que tu as redéconnecté cette EGR + tard alors que tu dis dans ton post-lien que tu as remis celle-ci en fonction .Me trompes je ? (c'est con à dire çà
Amicalement
Bertrand
Modérateurs : cedricfred, Pat

roussje a écrit :Salut La Prune,
Tu trouveras un petit filtre, c'est là que j'ai débranché + voir le tuyeau bouché avec de la toile isolante).
Donc tu as raison: j'ai débranché une première fois pour tester et comme je n'ai pas sentit de grosse différence (contraireme au KDJ apparemment) je l'ai remis pour cause de scupules au regard de la pollution.
Puis après avoir vu des photo de pipes d'admission super encrassées par les EGR (voir les reportages sur les KDJ) je l'ai enlevé à nouveau. Je trouve que cette obturation par encrassage est anti-méccanique et fait probablement consommer plus. Je viens de passer le contrôle technique en oubliant de le remettre (ça prend 10 secondes) et aucun problème, ça passe.
rassures moi, tu ne le laisse pas chauffer en statique? tu roules bien gentiment a petite vitesse?texawa a écrit :Salut, ben c'est que du bonheur, absolument aucun souci.
Je me suis essayé à quelques terrains un peu accidentés, le potentiel est énorme.
Par contre je suis extrêmement minutieux quand à l'utilisation car le nuage noir de la culasse me pèse, donc je laisse toujours chauffer 5 minutes complètes avant de partir et bien 2 minutes avant de l'arrêter pour le turbo. Je te conseille d'en faire autant... et puis les 3000Tr/minutes, je trouve ça largement suffisant.
J'ai fait environ 2000km depuis achat (19/04) c'est quand même pas mal.
j'ai gardé ma bagnole habituelle pour faire tous les trajets, je le sors que pour l'occasion ou le besoin.
J'ai les 4 Pneus en BF A/T KO, que du bonheur, c'est incroyable la différence par rapport au premiers, sur terrain accidenté.
Je crois que j'ai entre les mains un véhicule que je vais garder toute ma vie, une fois payé j'en prendrai même un autre et conserverais celui-là pour le tout terrain uniquement.
Seul bémol, la conso, ouch ! Mais bon, je pense qu'il a besoin d'une bonne cure de vitamines (traitements, débrancher EGR et changer les injecteurs).
A mes yeux, plus aucune voiture ne rivalise, c'est un sentiment que je n'ai jamais eu auparavant...
Même quand je vois un X5...? BOOOOOOOOOFsuis moi dans les chemins !

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]