
boitier additionnel
Modérateur : této
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: boitier additionnel

"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1080
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Vitrolles
- Statut : Hors ligne
re: boitier additionnel
Pour gagner de la puissance tout n'est pas simple, il faut travailler la rapidité de l'arbre a cames pour la levée et fermeture et également le processeur. Il serait interressant d'essayer l'arbre a came de la grosse opel 2,2 sais plus son nom et peut etre son processeur s'il se monte. Le couple est dans les tours ce qui ne convient pas aux 4x4 et la conso s'envole.
re: boitier additionnel
Runner a écrit :c'est un boitier en plus!![]()




- pat 34
- VIP
- Messages : 6881
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Auch
- Statut : Hors ligne
re: boitier additionnel
bon allez je vais essayer de t'expliquer 
c'est donc un truc gros comme 1 paquet de cigarette
assez facile donc a disimuler et que tu met apres ton calculateur et ta rampe d'injection ce qui fait que lorsque tu accelere le calculateur donne une information et normalement arrive aux injecteurs (j'essaiye de la faire simplet comprehensible )
et donc ca c'est sans ton boitier active et sinon une fois,activé l'information sort donc de ton calculateur avec une info et passe par cette boite qui lui donne une plus grosse information aux injecteur et autres pieces style debitmetre d'air ,donc plus de gazoil plus d'air donc plus grosse explosion et donc augmentation de la compression et donc plus de CV et donc de couple
j'espere avoir fait simple et etre comprehensible

si d'autres voyent autres choses a ajouter ............................
sur ce genre d'appareil la ou se serais interressant se serais de pourvoir le deconnecter sur la route et de le connecter des l'on va faire du TT pour pouvoir recuperer un peu plus de couple mais uniquement du couple et de façon peu frequentes
@+ et bonne lecture

c'est donc un truc gros comme 1 paquet de cigarette


j'espere avoir fait simple et etre comprehensible


si d'autres voyent autres choses a ajouter ............................

sur ce genre d'appareil la ou se serais interressant se serais de pourvoir le deconnecter sur la route et de le connecter des l'on va faire du TT pour pouvoir recuperer un peu plus de couple mais uniquement du couple et de façon peu frequentes

@+ et bonne lecture


re: boitier additionnel




- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: boitier additionnel
LE CAMION a écrit :![]()
![]()
j'me sens moins bête, merci pat 34 pour ton explication. Dans les grandes lignes j'ai compris. Quand on me parlera de boitier additionnel je saurai de quoi on parle





"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Bruno 60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 262
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : COMPIEGNE 60
- Statut : Hors ligne
Y s'fait
Salut pat
pour info j'ai un copain qui avait un boitier additionel acheté en suisse pour un gd cherrokee qui se branchait en série sur le calculateur en usage route li laissait le branchement d'origine et pour le TT il débranchait la prise du calculateur pour la mettre sur son boitier et le cable sortant du botier sur son calculateur ; Mais comme on dit plus de puissance + de conso et de pollution. Ah oui en + il avait une ligne d'échappement inox qui lui faisait gagner + ou - 10 cv .
A+
pour info j'ai un copain qui avait un boitier additionel acheté en suisse pour un gd cherrokee qui se branchait en série sur le calculateur en usage route li laissait le branchement d'origine et pour le TT il débranchait la prise du calculateur pour la mettre sur son boitier et le cable sortant du botier sur son calculateur ; Mais comme on dit plus de puissance + de conso et de pollution. Ah oui en + il avait une ligne d'échappement inox qui lui faisait gagner + ou - 10 cv .
A+
pat 34 a écrit :bon allez je vais essayer de t'expliquer
c'est donc un truc gros comme 1 paquet de cigaretteassez facile donc a disimuler et que tu met apres ton calculateur et ta rampe d'injection ce qui fait que lorsque tu accelere le calculateur donne une information et normalement arrive aux injecteurs (j'essaiye de la faire simplet comprehensible )
et donc ca c'est sans ton boitier active et sinon une fois,activé l'information sort donc de ton calculateur avec une info et passe par cette boite qui lui donne une plus grosse information aux injecteur et autres pieces style debitmetre d'air ,donc plus de gazoil plus d'air donc plus grosse explosion et donc augmentation de la compression et donc plus de CV et donc de couple
j'espere avoir fait simple et etre comprehensible![]()
si d'autres voyent autres choses a ajouter ............................
sur ce genre d'appareil la ou se serais interressant se serais de pourvoir le deconnecter sur la route et de le connecter des l'on va faire du TT pour pouvoir recuperer un peu plus de couple mais uniquement du couple et de façon peu frequentes
@+ et bonne lecture
j'vais y réfléchir encore un peu....
anecdote bizarre!!!! 
c'est quand meme drole car j'ai posté un sujet, pour recceuillir des avis, il y a quelques jours et je me suis baladé un peu sur le forum opel et j'ai lu plusieurs sujet de discussion dont celui sur le fameux voyant orange du moteur.
perso je n'ai jamais eu de soucis avec se type de pb, mais là! hier soir en allant
chercher mon fils chez la nounou. surprise! mon FRONT 2.2L DTI 16S ME FAIS DES SIENNES: voyant allumé
au bout de 3kms. j'y croyais pas!
au retour il ne s'est allumé qu'une fois rentrer chez moi (9kms) mais j'ai trouvé que le moteur a vite monté en t° jusqu'a 90° (d'ailleur, aussi bien a l'aller qu'au retour!)
de toute manière il faut faire la vidange du moteur, je suis a 9000 BORNES, je me dis que c'est peut etre l'huile a changer. d'ailleurs normalement je la fais faire a 7000kms!!!
alors grande première, je pense que vais effectué la vidange du moteur moi meme!
d'habitude je la fait faire chez mon mécano (160€) ça fera toujours ça de pris!
par contre lui me met de la G8 10W40 et j'ai lu dans le forum que c'était plutot de la 5W40
alors que choisir?
peut on me renseigner sur les préconisation?
périodicité?
type de filtre a huile et gasoil?
type d'huile?
type de filtre a air?
ensuite et surtout ensuite, par quoi je vais bien pouvoir commencer pour resoudre mon pb?
merci a tous de vos réponses.

c'est quand meme drole car j'ai posté un sujet, pour recceuillir des avis, il y a quelques jours et je me suis baladé un peu sur le forum opel et j'ai lu plusieurs sujet de discussion dont celui sur le fameux voyant orange du moteur.

perso je n'ai jamais eu de soucis avec se type de pb, mais là! hier soir en allant



de toute manière il faut faire la vidange du moteur, je suis a 9000 BORNES, je me dis que c'est peut etre l'huile a changer. d'ailleurs normalement je la fais faire a 7000kms!!!
alors grande première, je pense que vais effectué la vidange du moteur moi meme!

d'habitude je la fait faire chez mon mécano (160€) ça fera toujours ça de pris!
par contre lui me met de la G8 10W40 et j'ai lu dans le forum que c'était plutot de la 5W40

alors que choisir?
peut on me renseigner sur les préconisation?
périodicité?
type de filtre a huile et gasoil?
type d'huile?
type de filtre a air?
ensuite et surtout ensuite, par quoi je vais bien pouvoir commencer pour resoudre mon pb?

merci a tous de vos réponses.

UN REVE DE 4X4
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1080
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Vitrolles
- Statut : Hors ligne
re: boitier additionnel
Bonjour,Je ne sais si c'est un prob de t° mais pour prévenir ce genre d'incident ce printemps lors des premièreschaleurs 30°tout de meme en ville embouteillage Marseille j'ai chauffé, donc j'ai changé le calorstat qui est vendu avec le coude alu et le capteur de T°. J'ai également changé la sonde située en bas du radiateur qui déclanche les ventilos fils étanches prise étanche branchée en haut du radiateur coté batterie. Défais la et avec un fil electrique contact mis vérifie que les deux vitesses des ventilos fonctionnent. Si tu n'as pas cette prise c'est que ton 2,2 est trés récent et la t° est gérée par le processeur central. Sur le coude du calorstat tu as le capteur de T°, à coté il y a un autre capteur 2fils qui détrecte une éventuelle surchauffe et fait allumer l'orange. Ne le débranche pas avec le contact sinon orange allumé. En ce qui me concerne j'avais une croute verte sur le capteur de déclanchement des ventilos(probablement résidu de l'antifuite mis par l'ancien proprio pr masquer la fuite du radiateur de chauffage). J'ai commandé le calorstat chez Oscaro: 82,88euros et le capteur chez Opel: 127,37euros. Pas cadeau mais suis tranquille. Je viens de faire la vidange mon moteur à 10000km n'a pratiquement pas mangé d'huile et j'ai mis de la semi-synthese 10/40. Je me tatais pour de la 5/40 ou 5/50 mais nos moteurs sont anciens et je ne voulais pas me retrouver comme mon fils sans huile avec sa Mercedes parce que l'huile 100%synthese est trop fluide.
re: boitier additionnel
merci pour les conseil pape13! 
cet apre-m j'ai regardé sous le capot de mon front et j'ai controlé durites et tuyaux dont certain son relié a 3 boitier du coté conducteur juste derriere le filtre a air et sur un de ceux-la, il y en avait un de fendue au niveau du raccord, donc j'ai coupé le bout fendu et remanchonné le tuyau. j'ai aussi nettoyé plusieurs raccord electrique dans le compartiment moteur dont celui qui est relié au bocal de liquide de frein, il etait vraiment crade!
ensuite je suis allé faire quelques kilometres sur route,
le voyant ne s'est pas allumé!
je suis aussi allé faire un peu de chemin accidenté pour y faire quelques manoeuvres 4x4,
histoire que le ventilo se déclenche!!! le voyant ne s'est pas allumé non plus!
rapport de controle: le ventilo s'est déclenché la t° est resté stable!
rien a signaler!
bon, en diagnostique je dirais que, peut etre, que les deux opérations de maintenance effectuées juste auparavant se sont avérées fructueuse!
en tous cas cela me rassure!

cet apre-m j'ai regardé sous le capot de mon front et j'ai controlé durites et tuyaux dont certain son relié a 3 boitier du coté conducteur juste derriere le filtre a air et sur un de ceux-la, il y en avait un de fendue au niveau du raccord, donc j'ai coupé le bout fendu et remanchonné le tuyau. j'ai aussi nettoyé plusieurs raccord electrique dans le compartiment moteur dont celui qui est relié au bocal de liquide de frein, il etait vraiment crade!
ensuite je suis allé faire quelques kilometres sur route,

je suis aussi allé faire un peu de chemin accidenté pour y faire quelques manoeuvres 4x4,

rapport de controle: le ventilo s'est déclenché la t° est resté stable!
rien a signaler!
bon, en diagnostique je dirais que, peut etre, que les deux opérations de maintenance effectuées juste auparavant se sont avérées fructueuse!

en tous cas cela me rassure!

UN REVE DE 4X4