Runner a écrit :Ranger attaque!
au faites lsd41 t'es sure que c'est d'un 4x4 que tu reves?

Je n'attaque pas, tant qu'il n'y a pas de pub pour un produit soit disant miraculeux
Maintenant, il y a le côté légal de ces modifs et là clairement, si quelque chose casse ou pire si c'est détecté comme étant un facteur aggravant sur un accident, vous pouvez dire adieu : 1- à votre indemnisation 2-à votre compte en banque 3- à l'idée même de vous réassurer avant longtemps
Au delà de cet aspect, préparer un moteur je suis plutôt pour, c'est une bonne école pour apprendre la mécanique mais il ne faut pas rêver, seul un boitier modifié ne va pas faire grand chose d'autre qu'injecter plus de gasoil et laisser les soupapes d'admission ouvertes plus longtemps

Certes c'est déjà sensible mais avant d'arriver là, pour le même budget il y a déjà d'autres éléments mécaniques bien plus prioritaires pour gagner du couple ou de la puissance.
Et là il faut déjà déterminer ce que l'on veut : du couple à bas régime pour travailler sur un filet de gaz en TT

ou de la puissance en haut pour taquiner le chrono sur autoroute

sachant que les deux ensemble en même temps dans le même véhicule à part avec un dragster je vois mal
FYM's => plus de chevaux = plus de conso = plus de chaleur aussi ... à toi de voir

Sinon à part ça le reste de l'année au niveau fiabilité ça ne vas pas changer grand chose, les blocs modernes sont largement sous dosés.
Pour preuve le bloc de ma plate tient => 130Cv en version de base, dispo en 150Cv avec pour seule modif un réglage de l'électronique différent et le plus marrant c'est qu'il atteind les 190Cv dans certains pays étrangers avec cette fois une modif plus profonde (turbo, échangeur, etc) c'est dire si la version 130Cv est fiable