boitier additionnel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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lecs41
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boitier additionnel

#1

Message par lecs41 »

bonjour a tous, :D
je pense installer un boitier additionnel sur mon frontera ( 2.2L dti 115chs bva)car j'aimerai avoir un peu + de puissance a l'accélération lors de dépassement d'autres véhicules, je n'ai pas assé de reprise et je trouve cela de + en + pénible!!!! :mad:
j'aurai aimé avoir des avis sur les boitiers additionnels de type "kitpower ou p-tronic! :hein:
merci de vos conseils ;)
a+
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Runner
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re: boitier additionnel

#2

Message par Runner »

Ranger attaque! :D :D

au faites lsd41 t'es sure que c'est d'un 4x4 que tu reves? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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coluche
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re: boitier additionnel

#3

Message par coluche »

lecs41 a écrit :bonjour a tous, :D
je pense installer un boitier additionnel sur mon frontera ( 2.2L dti 115chs bva)car j'aimerai avoir un peu + de puissance a l'accélération lors de dépassement d'autres véhicules, je n'ai pas assé de reprise et je trouve cela de + en + pénible!!!! :mad:
j'aurai aimé avoir des avis sur les boitiers additionnels de type "kitpower ou p-tronic! :hein:
merci de vos conseils ;)
a+

t'as bva est peut etre pas faite pour encaisse 15 a 20 cv de plus !! car si tu mets un boitier sur un moteur de style TDI DTI etc tu va gagner a peu pres cela. revends ton 4x4 et achete un terrano , patrol, toy pajero ou les moteurs sont plus puissants.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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GB2
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re: boitier additionnel

#4

Message par GB2 »

Runner a écrit :Ranger attaque! :D :D

au faites lsd41 t'es sure que c'est d'un 4x4 que tu reves? :D

C'est sûr quand Courte, c'est pas le top pour un Run ! :D


:sors:

GB2
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GuardianSpider
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re: boitier additionnel

#5

Message par GuardianSpider »

salut, lsd41

Avec un boitier additionel tu vas gagner de la puissance et du couple :

ceci va faire souffrir ta boite auto et surtout que ton moteur ne sera toujours pas une foudre de guerre apparement tu a surtout un 4x4 pour la ville et il manque de puissance a ton gout

mon conseil revend le et achete une voiture ou si tu veut rester dans le 4x4 un pajero 2.8 court ou meme un 3.2 ou la tu auras de la puissance avec un moteur fiable

mais ton frontera ne sera jamais une bete et je te conseille de ne pas lui tiré sur la gueule tu pourrais avoir des soucis mecaniques par la suite

Michael
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
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Fyms
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re: boitier additionnel

#6

Message par Fyms »

GuardianSpider a écrit :salut, lsd41

Avec un boitier additionel tu vas gagner de la puissance et du couple :

ceci va faire souffrir ta boite auto et surtout que ton moteur ne sera toujours pas une foudre de guerre apparement tu a surtout un 4x4 pour la ville et il manque de puissance a ton gout

mon conseil revend le et achete une voiture ou si tu veut rester dans le 4x4 un pajero 2.8 court ou meme un 3.2 ou la tu auras de la puissance avec un moteur fiable

mais ton frontera ne sera jamais une bete et je te conseille de ne pas lui tiré sur la gueule tu pourrais avoir des soucis mecaniques par la suite

Michael
la réponse serait elle la même si je la posait pour mon L200?
115cv pour du raid dans le sable, c'est pas un peut juste :hein: ...un ch'ti boitier pour passer entre 130 et 140 cv serait il dangereux pour la santé de mon bus. par contre j'ai une boite meca moua. :) et je ne cherche pas à doublé à toc sur la route.
merci ;)
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Runner
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re: boitier additionnel

#7

Message par Runner »

bah le L200 n'a pas besoin de ces artifices! regarde si tu peux pas changer l'interface volant siege du conducteur! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Fyms
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re: boitier additionnel

#8

Message par Fyms »

Runner a écrit :bah le L200 n'a pas besoin de ces artifices! regarde si tu peux pas changer l'interface volant siege du conducteur! :D :D :D
ayé, t'es en manque...tu raconte nimportnawak :D :D
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coluche
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re: boitier additionnel

#9

Message par coluche »

FYM'S band a écrit :la réponse serait elle la même si je la posait pour mon L200?
115cv pour du raid dans le sable, c'est pas un peut juste :hein: ...un ch'ti boitier pour passer entre 130 et 140 cv serait il dangereux pour la santé de mon bus. par contre j'ai une boite meca moua. :) et je ne cherche pas à doublé à toc sur la route.
merci ;)

pour ton l200 faudrait savoir si c'est pas la meme boite qu'un pajero ou autre de plus grosse cylindree et puissance, si c'est le cas elle sera tjrs fiable. MAis apres c'est les embrayages, croisillons etc qui morflent !!
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Rangertom
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re: boitier additionnel

#10

Message par Rangertom »

Runner a écrit :Ranger attaque! :D :D

au faites lsd41 t'es sure que c'est d'un 4x4 que tu reves? :D

:D Je n'attaque pas, tant qu'il n'y a pas de pub pour un produit soit disant miraculeux :diable:


Maintenant, il y a le côté légal de ces modifs et là clairement, si quelque chose casse ou pire si c'est détecté comme étant un facteur aggravant sur un accident, vous pouvez dire adieu : 1- à votre indemnisation 2-à votre compte en banque 3- à l'idée même de vous réassurer avant longtemps

Au delà de cet aspect, préparer un moteur je suis plutôt pour, c'est une bonne école pour apprendre la mécanique mais il ne faut pas rêver, seul un boitier modifié ne va pas faire grand chose d'autre qu'injecter plus de gasoil et laisser les soupapes d'admission ouvertes plus longtemps ;)
Certes c'est déjà sensible mais avant d'arriver là, pour le même budget il y a déjà d'autres éléments mécaniques bien plus prioritaires pour gagner du couple ou de la puissance.
Et là il faut déjà déterminer ce que l'on veut : du couple à bas régime pour travailler sur un filet de gaz en TT :) ou de la puissance en haut pour taquiner le chrono sur autoroute :no: sachant que les deux ensemble en même temps dans le même véhicule à part avec un dragster je vois mal :hein:


FYM's => plus de chevaux = plus de conso = plus de chaleur aussi ... à toi de voir ;)
Sinon à part ça le reste de l'année au niveau fiabilité ça ne vas pas changer grand chose, les blocs modernes sont largement sous dosés.

Pour preuve le bloc de ma plate tient => 130Cv en version de base, dispo en 150Cv avec pour seule modif un réglage de l'électronique différent et le plus marrant c'est qu'il atteind les 190Cv dans certains pays étrangers avec cette fois une modif plus profonde (turbo, échangeur, etc) c'est dire si la version 130Cv est fiable :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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