car je suis handicape, 1 genoux HS et je pense faire moi meme si faisable la prochaine revision des 30 000 kms/3 ans.
merci les filles

Modérateur : romainletu
phil38 a écrit :Pas de jimny sous la main...![]()
Moteur, c'est comme sur une voiture 2 roues motrices, tu ouvre l'orifice de premplissage, aprés bien sur avoir ouvert le capot, cela vat de soi!!!coluche a écrit :Salut, y aurait il quelqu'un qui serait volontaire pour faire un photo reportage sur les vidanges moteur/boite/pont du jimny essence de preference?
car je suis handicape, 1 genoux HS et je pense faire moi meme si faisable la prochaine revision des 30 000 kms/3 ans.
merci les filles![]()
Super Jimny a écrit :Moteur, c'est comme sur une voiture 2 roues motrices, tu ouvre l'orifice de premplissage, aprés bien sur avoir ouvert le capot, cela vat de soi!!!
Tu hote la jauge,
Tu passes sous le véhicule et tu dévisses le boulon qui sert de bouchon sur le carter inferieur en acier!!!
Boite transfert, c'est vrai, si t'es pas habitué, il te faudrait des photos, mais c'est pas sorcier.
Boite automatique, là, je sais pas, je séche!!! Désolé, mais tu vas bien trouver un JimnManAuto qui peut t'expliquer.
Les ponts, rien de plus facile tu devisses le boulon de remplissage, puis celui de vidange, tu laisse couler l'huile et tu re-remplis aprés avoir pensé à revisser le boulon/bouchon inférieur, et, mais c'est valable pour tous les boulons/bouchons, tu ne les sers pas à outrance, ça ne sert à rien sauf à t'em....er lors de ta prochaine intervention!!!
C'est tout comme sur un Sam, alors peut etre y a des info sur : http://www.meca-suz.com/meca-suz.htm
phil38 a écrit :Pas ma priorité actuellement...
Et mon suz, uniquement usage balade / loisir me vat bien..![]()
Pas necessaire sur les ponts de zuk, la seringue t'aidera à t'en filer plein les avant-btas lors du remplissage.coluche a écrit :pour les ponts j'ai vu un photoreportage sur nissan terrano, par contre ils disent ce que tu preconise a part qu'il faut avoir une serringue pour aspirer le reste d'huile qui est dans le pont, et il y en avait pas mal !!
Purflux LS743 et tu trouve en Centre-Auto une clef-empreinte qui grace à un cliquet te facilite grandement la vie lors du démontage.coluche a écrit :pour le moteur je devrais y arriver, c'est quoi comme cle qu'il faut ?? le filtre a huile se trouve facilement ou faut allez chez le CONcessionnaire.?
Trés bon choix, car l'huile 5W50 Carrouf est de la Mobil1.coluche a écrit :pour l'huile je pense mettre de la carrefour 5W50 100% synthese, qu'en penses tu ?
Super Jimny a écrit :Pas necessaire sur les ponts de zuk, la seringue t'aidera à t'en filer plein les avant-btas lors du remplissage.
Purflux LS743 et tu trouve en Centre-Auto une clef-empreinte qui grace à un cliquet te facilite grandement la vie lors du démontage.
Au remontage aussi, mais prudence au serrage, ça sert à rien de forcer comme un mulet.
Trés bon choix, car l'huile 5W50 Carrouf est de la Mobil1.
Mais, moi j'utilise de la semi-synthése Carrouf ( qui sort aussi de chez Mobil) et ajoute un flacon de Mécacyl et un filtre neuf tous les 10000kms ou une fois par an, car les 10000, il me faut plusieurs années!!![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]