nouveau venu reparlant à nouveau des débimètres !!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
patrick73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouveau venu reparlant à nouveau des débimètres !!!!

Message par patrick73 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon prix pour un débimètre pour un t2 de fin 99 ! Ayant épluché la plupart des posts parlant du débimètre bosch (ref:0 281 002 207 correspondant à refnissan:22 680 7F 400) je me suis interrogé et un peu renseigné lorsque dans un post(dernière date:28/08/03) lionel annonçait qu'on lui avait installé un débimètre moins chère (refnissan:22 680 7F 425).

Renseignements pris chez mon concessionnaire nissan le plus proche, la ref:22 680 7F 425 existe bien, c'est bien un débimètre (mais il n'est pas sûre du modèle de véhicule l'utilisant), et quand je lui dis que c'est pour un terrano, il me dit que c'est possible vu les dimensions.(prix à noter: 63 euros!!!!!!!!!!!)

Au vue de tout cela, je n'ai plus qu'une chose à dire et une question à poser !!!!! si il y a des personnes compétentes sur ce forum, peuvent elles me confirmer que l'utilisation du débimètre (refnissan:22 680 7F 425) est possible sur un t2!!!

Merci d'avance et encore félicitation pour ce forum :idée: !!!!!
ulysse
Quatre-Quatreux

re: nouveau venu reparlant à nouveau des débimètres !!!!

Message par ulysse »

Bonsoir
22680 c'est effectivement le reference generique du debit metre du TerranoII 2,7TDI le code derriere ex 2J200 identifie le type dans le cas present un Hitachi autre cas 7J600 Bosh d'une version a l'autre il se reconnaissent a leurs connectiques differentes qui rend impossible le montage de l'un sur l'autre au niveau du faisceau du vehicule. D'autre part attention quand meme a l'equivalence Bosh /NIssan memes si Nissan
se ravitaille chez les equipementiers europeens pour les vehicules assemblées sur le vieux continent. Pour info le 2J200 coute 389 Euro
malheuresement (Chgt la semaine derniere). Un modele non reconnu provoque l'apparition d'un defaut enrgistré et visible avec le "consult" (equivalent du "clip" Renault). Le pbb des des debitmetres n'est pas specifique a Nissan il existe aussi chez WW Mercedes et autre en fait chez tout les constructeurs ayant recours a la gestion electronique de l'injection
et qu'il soit a volet ou a fil chaud le pb reste le meme
patrick73
Quatre-Quatreux

Message par patrick73 »

Merci Ulysse pour tes précieuses réponses, en faite ce qui me faisait poser cette question c'est la réponse de lionel sur un ancien post http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... &start=20/
Si cela était vérifier, tous les heureux possesseurs de t2 utilisant un débitmètre (bosch) pourraient gagner à peu près 200euros.(ce qui n'est pas négligeable)
Au jour d'aujourd'hui le 22680 7F 425 est aux alentoures de 63 euros!!!!

Enfin si quelqu'un avait une vraie vérité sur cet ancien post ce serait pas mal!!!

ci-joint une photo du débitmètre bosch pour t2 (réf. bosch :0 281 002 207/réf. nissan : 22680 7f 400)
Image
pierre-06
Quatre-Quatreux

modification débitmètre

Message par pierre-06 »

Bonsoir,

En faisant un trou de diamètre 4mm dans l'axe de l'entrée d'air on arrive à compenser la dérive du débitmètre ; le trou à pour effet d'augmenter la vitesse du passage de l'air, et par conséquent augmente la tension de sortie.

Salutations

PIERRE
patrick73
Quatre-Quatreux

Message par patrick73 »

Merci Pierre pour ta réponse, mais je ne suis pas assez mécano pour attaquer mon débitmètre à la perçeuse !!!! :idée:
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Bjr
Le debit metre qu'il soit Bosch ou Hitachi fournit une tension qui varie de un a trois volt leurs connectiques differe mais in fonctionne tous de la meme façon +12 volt /Masse/ Sortie info variable tension.
Faire un trou modifie la façon dont le fil chaud interprete le debit d'air ce qui revient a dire qu'il ne sert plus a rien (autant envoyé une tension continu de 3 volt dans le retour d'info).
patrick73
Quatre-Quatreux

Message par patrick73 »

Bonne nouvelle et confirmation!!!

Je viens de faire changer mon débitmètre aujourd'hui sous garantie (garantie du garage car véhicule d'occasion). Et voilà la réponse que j'attendais!!! Le débitmètre (refnissan:22 680 7F 425)à 63 euros chez nissan va sur mon t2 et le plus fort c'est qu'il a la même référence bosch que la pièce d'origine(refbosch:0 281 002 207).

Que faut il en penser?
Répondre